-Mais je vois bien qu'on ne va pas à l'aéroport! Alors où est-ce que vous m'emmenez?
Aude n'en peut plus. Heureusement qu'on arrive bientôt parce que ses nerfs vont lâcher. Nous l'ignorons royalement depuis qu'elle s'est rendue compte du changement de programme.
- Enfin! Nous y sommes!
Comme prévue, la maison est silencieuse, plus personne dans la piscine. Quelques serviettes et énormément de gobelets jonchent le sol. Mais les invités ont assez bien respecté les ordres: personne dehors après mon SMS. Donc nous y voilà. Aude sort de la voiture en furie. Quand elle se retourne, ses yeux s'écarquillent. Les 8 fenêtres du deuxième étage sont décorées de post-it colorés et ensemble, ils forment un "Au revoir" lisible. Le rez-de-chaussée montre le mot "Aude" suivi d'un point d'exclamation.
- 1, 2, 3!
Dès que je hurle le dernier chiffre, toutes les lumières s'allument et une foule noire sort en trombe de la maison. Chacun lance en l'air ce qu'il a. Confettis, chips, pétales de roses, feuilles mortes... Tout encombre l'air pour atterrir sur la tête de ma meilleure amie, encore bouleversée. Mais ça ne fait que commencer! Car quelques minutes plus tard, un énorme camion arrive et ouvre ses portes arrières. Une plateforme sort du coffre. Elle est couverte de paquets colorés emballés plus ou moins bien. Chacun a apporté un petit quelque chose et ça a l'air de beaucoup toucher Aude. Elle les ouvre un à un et les essaye tous: bracelets, t-shirt, chaussures, bonnets... Tout! C'est génial!
- On dirait que ça marche plutôt bien! Elle a l'air heureuse ton amie-qui-n'aime-pas-les-fêtes.
- Oui, Raph'. Merci d'avoir gérer les invités! C'était parfait!
La même jeune fille que tout à l'heure me fonce dessus et je renverse mon gobelet de jus de pomme.
- Oh mince! Je suis vraiment désolée, dit Catarina.
- Ne t'inquiète pas, de toute façon j'allais mettre un maillot de bain pour aller me baigner...
Elle n'a pas vraiment l'air convaincue...
Son discours reprend:
- Oui, enfin non, parce que je voudrais qu'on apprenne à se connaître toutes les deux! J'aime bien en savoir un peu plus sur les amis de Clara. C'est un peu ma deuxième sœur tu sais... Alors ne le prend pas mal mais tu vois, juste pour qu'on se connaisse mieux et, enfin tous les trucs sympas de chacune, et puis tu sais c...
- D'accord! Je veux bien! Il n'y a pas de problème!
Elle a l'air tellement nerveuse de me demander ça. C'est bizarre! Juste quelques présentations, ce n'est pas grand chose! J'avoue être un peu blessée qu'elle me fasse peu confiance mais c'est compréhensible! Je viens quand même de m'incruster dans leur groupe et le fait qu'elle veuille en savoir plus sur moi est normal.
Son bras glisse sous le mien et elle m'entraîne vers la forêt au fond du jardin.
- Alors! Raconte moi tout! Qu'est-ce qu'il se passe de beau dans ta vie, Elo'?, me demande-t-elle joyeuse. Enfin si tu me permets de te surnommer comme ça parce que je sais que moi je t'ai dit de m'appeler Cat' mais peut être que...
- D'accord, d'accord! Appelle moi comme tu veux!, je la rassure en riant légèrement devant sa nervosité et son flot de paroles incroyable.
Je lui raconte le départ de mes parents, lui décris ma grand-mère, mon meilleur ami et Aude qui va partir.
Nous sommes au milieu de grands arbres quand on décide de rentrer.
- Et bien! J'espère que tu connais les lieux parce que mon sens de l'orientation est misérable!, dit-elle en pouffant, et avec une trop grande confiance en moi.
VOUS LISEZ
Wolfire *Sacrifice*
AdventureÉloïse, 16 ans dans 3 jours. Future gardienne et meilleure amie d'une vampire hors du commun, Clara. Sans parents depuis 3 ans, je vis chez ma grand-mère, ancienne gardienne. Ses conseils en or et ses cookies délicieux seront favorables à ma vie qui...