10. Révélations

14 0 0
                                    

Une louve, gardienne de vampire? J'ai beau chercher dans tous ces livres épais, rien ne m'avance sur le sujet. J'ai décidé d'explorer la théorie de Catarina en me rendant à la bibliothèque de l'académie aujourd'hui. Pendant que la fête se terminait et qu'on rangeait, j'y ai beaucoup réfléchi et je ne me souviens pas avoir entendu Mamie en parler. En attendant, je bouquine à la recherche désespérée d'une mince information. J'ai établi un plan précis: je rassemble tous les livres suspects présents sur les étagères, je les trie en fonction de leur thème, j'examine chaque page - ou presque- et je finalise le projet en reposant chaque élément inutile. Je n'avais juste pas prévu que la dernière étape prendrait autant d'envergure. Seuls trois livres contiennent les mots gardien, vampire et loup sur la même page. C'est déjà ça! Je photocopie ce qui m'intéresse et je tente de replacer les livres à leur place. Alors il y en avait un au fond à gauche à la droite d'un livre tout fin intitulé "Devenir gardien", un autre se trouvait sur l'étagère du bas à côté de l'aquarium en dessous de la lettre N de l'écriteau LEGENDES, et celui-ci c'était en haut... 

- Ne te fatigue pas, Eloïse, je vais les ranger pour toi.

La bibliothécaire, Madame Matignon, me connaît depuis mon arrivée. Je me réfugiais souvent au milieu de ces grandes armoires à histoires et je pouvais y rester des journées entières pour éviter les activités collectives imposées. Gentiment, elle prend la pile de livres et s'en va les ranger. Je la suis, réalisant que sa présence pourrait m'être d'une grande aide.

- Madame, attendez, j'ai une question assez spéciale.

Elle se retourne et m'observe, me laissant le loisir de l'observer. C'est une dame âgée mais elle ne correspond pas à mon image d'une "mémé" comme dans Titi et Gros-minet. Sa soixantaine d'années et ses cheveux grisonnant lui procurent un aspect sage et réconfortant. Des lunettes rondes encerclent ses petits yeux châtains. Et sous ses airs de grand-mère gâteau, elle sait réprimander et s'imposer. Mais j'ai su lui plaire afin de rester même pendant ses classes, ou bien garder la pièce lorsqu'elle partait en pause café: j'ai su devenir sa préférée. C'est ce qui m'autorise à lui soutirer quelques informations aujourd'hui.

- Je me demandais si vous saviez, par hasard, ou je pourrais trouver des informations sur les loups gardiens de vampire.

Elle ne parait même pas interloquée par ma requête, comme si plus rien ne pouvait l'impressionner, comme si elle avait déjà tout vu. 

- Je dois bien pouvoir te trouver ça, et si ce n'est pas dans les étagères, j'irai regarder dans la réserve des archives pour toi. 

- Merci beaucoup! 

Je patiente, assise sur un des fauteuils, une bande dessinée entre les mains. Lorsque le héros apprend qu'il y a un traître dans son camp, Madame Matignon revient et une pile de documents sur une table. Il semble qu'elle ait trouvé pus d'informations que moi.

- Voilà pour toi! Je t'ai trouvé quelques magazines, des romans, des légendes et une encyclopédie du gardien qui contient un article à ce sujet.

- Et bien, je vais avoir de quoi lire! Merci encore!

- Mais de rien, j'espère que tu trouveras ce que tu cherches.

Sur ce, je sors de la bibliothèque pour retrouver Clara. Déjà presque une semaine que nous sommes liées et nous n'avons pas à proprement passé de temps ensemble. Ce midi, Mamie m'a proposé de l'inviter à déjeuner à la maison.

***


Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 22, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Wolfire *Sacrifice*Où les histoires vivent. Découvrez maintenant