Je toussai quand du sang me chatouilla la gorge et me levai d'un bond malgré les vertiges qui menaçaient dangereusement de me faire basculer en arrière.
- Clara, murmurai-je, la voix éteinte.
Ma mère et Chad qui étaient à mes côtés plissèrent les yeux.
- Où est Aaron ? demandai-je.
- Il est parti avec Lucy pour chercher Clara.
Je déglutis. La nuit était tombée, et je devinais sans mal qu'il était presque temps. Une migraine me vrillait le crâne et je me frottai les tempes.
- Est-ce que ça va ? me questionna ma mère.
- Qu'as-tu vu ? demanda Chad en même temps.
Je ne répondis pas à leurs interrogations.
- Combien de temps suis-je restée dans les vapes ?
- Cela fait une heure qu'on t'a trouvée.
Jamais une vision n'avait duré aussi longtemps. Mais cette fois était différente. C'était comme si elle avait vraiment pris part dans la réalité. Tout ce qui s'y était passé semblait si vraisemblable. Les sensations, les odeurs... la douleur. J'avais l'impression d'avoir été téléportée dans une autre dimension.
- Roxane, vas-tu nous dire ce qui s'est passé dans ta vision ? Tu n'as jamais été aussi pâle et tremblante, s'inquiéta ma mère en m'attrapant les épaules.
- Je vais bien, maman. Et puis, ce n'est pas comme si tu avais assisté à beaucoup de mes visions. Il faut vraiment retrouver Clara. Aiden...
- Quoi, Aiden ? s'impatienta Chad.
Je lui jetai un regard mauvais.
- Aiden la détient. J'ai... J'ai réussi à m'emparer de la Dague mais il m'a poignardée avec.
- Oh mon cœur !
Ma mère me serra contre elle.
- Je suis vraiment désolée que tu aies à subir ça. Il faut que ça se termine ce soir, nous n'avons pas le choix. Où est la Dague, maintenant ?
Je me sentais tellement inutile... J'avais échoué, et j'allais entraîner tous les vampires à leur perte avec moi. Mon désarroi dut se lire sur mon visage, car ma mère me caressa la joue.
- Non, je t'interdis de penser ça. Tu es Roxane Carter. Tu es notre Élue. Quoiqu'il puisse se passer ce soir, n'oublie que grâce à toi nous avons fait un énorme pas en avant. Tu nous as guidés et tu nous mènes vers la réussite coûte que coûte.
Au même moment, j'entendis Aaron et Lucy s'approcher au pas de course. Mon petit ami surgit quelques secondes plus tard, suivit par ma sœur.
Aaron m'enlaça fortement et déposa un chaste baiser sur mon front. Il plongea ses yeux brillants d'anxiété dans les miens.
- Est-ce que ça va ?
- Oui. Avez-vous trouvé Clara ?
Lucy vissa son regard sur ses chaussures et le celui d'Aaron se peignit de tristesse. Ma gorge se serra, si bien que je crus étouffer.
- J'ai peut-être une solution, déclara Chad. On pourrait utiliser un pendule, puisque le sort de localisation n'a pas fonctionné.
- Cela m'étonnerait que ça marche. Si un sort complexe ne fait rien, je ne vois pas ce qu'on peut attendre d'une chaînette, rétorqua Lucy.
VOUS LISEZ
La nature de Roxane - tome 1 : Maudits
FantasíaRoxane Carter fête son seizième anniversaire en compagnie de sa meilleure amie, au cinéma. Elle ignore que ce soir-là sera le dernier jour heureux de sa vie, car celle-ci va basculer à tel point qu'elle ne se reconnaîtra plus. Entraînée dans une mal...