Chapitre 2 ~Bonjour~

58 2 3
                                    

Point De Vue 2

J'étais affalé sur un coussin en train de lire un livre que j'aimais beaucoup. Je ne sais plus combien de fois je l'ai lu celui-là, mais je connais tous les passages sur le bout des doigts. D'un geste brusque, je changeai vite-fait de page, impatient de lire les prochains mots du personnage principal.
Mon attention dévia d'une phrase. Un bruit dans le couloir s'était fait entendre. Je ne m'en inquiétais pas, ou plus. La lampe à côté de moi envoyait une lumière plutôt ténébreuse, et clignotait parfois, mais j'étais habitué. Comment ne pas l'être en 3 ans ? Je n'arrivais plus à suivre l'histoire, j'étais déconcentré. Je savais qui est dehors et le pourquoi, mais je n'ai jamais rien dit. Voyez-vous, je suis un couche-tard lève-tôt, on peux aussi dire insomniaque, donc je passe une bonne partie de la nuit à lire et à écouter les personnes qui se lèvent pour un besoin pressant.

Un long soupir sortit de ma bouche et éventa légèrement la page du livre. Non, décidément je ne peux plus me reconcentré. Je sortis donc de mon lit pour atteindre la porte de ma chambre. J'étais assez habillé pour me promener dans le couloir, donc pas besoin de ma robe de chambre. Mon jogging lâche qui me sert comme pyjama battait contre mon mollet pendant que je m'avançai dans le salon. Je savais que je trouverais la personne que je cherche ici mais ça me fait toujours un choc de la voir si pâle le matin, allongé sur le canapé entrains de dormir.

Ne voulant pas la déranger, je me décida d'aller sur le fauteuil moelleux réservé normalement à Socceur, et d'attendre. Juste attendre.

Ça fait au moins 20 bonnes minutes que je suis dans ce fauteuil quand j'entendis une voix.

- Salut.

- Bonjour, répondis-je avec un sourire plein de chaleur.

Elle s'était levée et me regardait maintenant de haut. Je crûs apercevoir un mince éclat de sourire dans ces yeux mais ce n'était certainement que dans mon imagination. Elle s'assit sur l'accoudoir du fauteuil, tout en gardant un lourd silence. Ce serait stupide de lui demander si tout va bien, son visage parle pour elle.

- Alex...

Mon ton était suppliant car je voulais qu'elle dise quelque chose, n'importe quoi qui arrêterait de me faire faire un sang d'encre. Elle me regarda de ces yeux noisette et visiblement elle ne savait que répondre.

- Alexandra !

Nous nous retournons tous les deux d'un coup en entendant son nom. Une jeune fille blonde avait débarqué et se jeta, presque précipitamment, dans les bras d'Alexandra. Elle devait avoir 15 ans, pas moins, et avait de jolis yeux bleus, légèrement gris, et un pyjama rose bonbon qui allait à merveille avec ces chaussons. Alex rendit l'étreinte de sa meilleure amie, puis lui fis un mince sourire. Pourquoi je n'ai pas pu faire de même ? Je suis presque jaloux. Elles arrêtèrent leurs étreintes devant ma mine dépitée.

- Toi aussi t'en veux un ? Dis la tête toute blonde avec un sourire malicieux.

- Non merci...

Alex ricana un peu, mais c'était assez pour me rendre heureux et me faire afficher un sourire très légèrement niais. Un coussin s'abatis soudains sur mon visage. Alex venait de m'en envoyer un et elle est la tête blonde rigolèrent à l'unisson. Prenant un air faussement en colère, je pris l'objet du crime, puis je les poursuivis autour du canapé. Il faut savoir que je ne suis pas très doué à la course car je m'essouffle vite, surtout à cause de mon asthme. Je ne sais plus de quand remonte ma dernière crise mais qu'importe, je vais bien réussir à attraper une de ces deux chipies ! Après plusieurs tours fatiguant, je réussis enfin à attraper Alex et je la plaqua contre le canapé pour qu'elle ne bouge plus.

UncoverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant