Je vous conseille de ne pas écouter la musique tout de suite, mais d'attendre mon feu vert :)
PDV Alexandra
Le soir est arrivé plus vite que prévu. J'étais assise à mon bureau, en train de me remettre une couche de mascara noir sur mes cils. Socceur est partit depuis au moins une heure et nous nous préparons vite avec nos plus belles tenues. Sven, qui était assise sur mon lit, m'aida à enfiler un collier que j'aime bien, et me repoudra ensuite un peu le nez pour cacher quelques taches de rousseurs.
Où est Socceur me direz-vous ? Je ne sais pas très bien mais je pense qu'il est allé jouer aux jeux de cartes qu'il adore, et même si il est un peu malade, il aime y aller. Il reviens toujours très tard, si ce n'est pas le matin même, et pour que nous ne fassions pas de bêtises il "engage" Xia à nous surveiller et à dire tout ce qu'on fait de mal.
- Aïe, tu m'as mis de la poudre dans l'oeil !
- Désolé, s'excusa Sven en rajustant encore un peu mes accessoires.
La renarde était habillée dans une robe rose bonbon qui lui vas à ravir avec de petits soulier de même couleur avec de petits rubans noirs. J'étais moi-même habillée avec une robe noire, relativement courte, avec un peu de dentelle. Mes chaussures étaient noire simple et j'avoue, plutôt hautes.
Sven ferma le zip de ma robe, puis je me leva et me regarda dans la glace. Cette image... Ce n'étais pas moi. C'étais une fille belle, mais sans en rajouter trop, qui était dans cette glace. Impossible, et pourtant, le miroir suivit parfaitement le mouvement de mes mains qui vinrent à ma bouche comme pour dire, je cite, "OMG c'est magnifiiiiiiiiique".
Sven n'avait rien à m'envier. Ses cheveux étaient magnifiquement bien coiffés. Elle est douée pour tout ce qui est... Ça. D'habitude je déteste le maquillage, je trouve que ça fait vraiment pot de peinture et que ça camoufle ce qu'on est vraiment.
Nous devons rejoindre les autres. Je pris une petite veste noire, et je sortis sur les talons de Sven.
Tout le monde était déjà prêt dans le salon. Les filles portaient toutes plus ou moins des robes et les garçons des... Smokings ?! On vas donc en boîte ou en soirée ? Seul Byrd était en un peu plus décontracté, même si il était plus habillé que la normale. C'était bizarre de voir le petit zoo correctement habillés pour une fois, et je peux vous dire que l'on passa bien 10 minutes à se détailler.
- Bon, on pars ou merde à la fin ? S'exclama Silva qui perdais patience.
- Ouai ouai, on y vas...
Byrd nous donna à chacuns des sous piqués de la réserve de Socceur, puis il passa devant nous et fit engager tout le petit groupe dans les égouts. L'odeur ne nous dégouttait pas, et encore moins l'eau qui était plutôt verte, ni les rats qui s'enfuyaient à la vue de tous ces prédateurs prêts à les dévorer entiers. Nous n'étions pas venus pour ça, mais eux ils ne le savent pas. Anka sourit et on entendis de petits éclaboussures venir des pattes des rats un peu trop curieux qui nous regardaient.
Un échelle apparue enfin sur le côté et Byrd s'arrêta en nous regardant.
- Honneur aux dames, dit-il en faisant un geste galant pour nous inviter à aller dans ce monde inconnu plein de danger.
- Merci, dit Xia en prenant dans sa main ces chaussures à talons et dans l'autre une barre.
Elle monta et réussit à pousser la bouche d'égout qui bloquait le passage et qui menait à une route. On ne la voyait maintenant plus car elle avait sans-doute réussie à regagner le territoire d'en-haut. C'était au tour de Sven, et elle ne perdit pas une seconde. Je suis sûre qu'elle avait hâte d'en finir avec tout ça, et je sais que tout le monde à peur, même si personne ne veut l'avouer. Une idée folle, un coup de tête, et on peux le regretter.
VOUS LISEZ
Uncover
Random3 ans que nous sommes là. 3 ans que nous avons réussis à nous échapper, et 3 ans que je vis avec d'autres personnes comme moi, un vieux qui nous héberge, et un secret. Nous ? Nous sommes des monstres créés en laboratoire. Les scientifiques nous re...