•Prier comme le Prophète (ﷺ)•

350 18 2
                                    


❤️ As Salem Aleykoum wa rahmat Allah wa barrakatou.
Aujourd'hui je vous parle de comment effectuer la prière (الصلاة) de la manière du Messager d'Allah (ﷺ)

☝*Je tiens également à m'excuser à l'avance de la longueur du chapitre, mais je n'ai negligé aucun détail et j'ai essayé d'être la plus complète possible pour que votre prière ressemble à celle de notre bien aimé prophète (ﷺ). C'est un long chapitre, long en enrichissements ! Barak'Allah fikoum de votre lecture.* ☝

*Tout d'abord avant d'effectuer la prière, il est nécessaire de passer par la case ablutions.
Effectivement une prière sans ablutions n'est pas acceptée, j'ai fais deux chapitres la concernant si vous voulez les lire, si vous ne savez pas faire vos ablutions ou si vous avez des doutes. *

D'après Ibn Omar (رضي الله عنه), le Prophète (ﷺ) a dit: « Une prière sans purification n'est pas acceptée de même qu'une aumône avec de l'argent volé ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°224)

Bon alors tout d'abord, vous devez placer votre tapis de prière en direction de la mecque (الكعبة) Comment connaître la direction de la mecque ? Et bien c'est un calcul assez compliqué mais El Hamdoulilah, avec la technologie d'aujourd'hui c'est assez facile de la trouver. Il existe des applications tel pour tout types de smartphones que vous pourrez trouvez facilement sur vos platefromes de téléchargements. Tel que "Qibla Salat" qui est disponible sur Iphone, Android et sur Windows Phone.

•Ce qui est sunna de faire, c'est de placer devant soi, enfin devant son tapis de prière un objet d'environ 30 cm pour empêcher les gens de passer. Ça s'appelle une Sutra «سترة». Une grande bouteille d'eau fera l'affaire.

Quand aux vêtements que l'on doit porter pour effectuer sa prière :

•Pour la femme il est nécessaire de porter un vêtement qui recouvre ses formes et cache son corps, ainsi les vêtements serrés qui moulent les formes, je vous déconseille d'en porter les filles. Les seules parties que l'on doit laisser paraître sont le visage et les mains. Les pieds awra (nudité) et il faut les cacher. Le meilleur pour vous mes sœurs et que je vous conseille de porter c'est un long khimar qui cachera bien votre corps et une longue jupe qui cachera également vos pieds et comme ça c'est beaucoup plus simple et on a pas à se préoccuper de savoir si l'on est bien couvertes ou non.

D'après 'Abdallah Ibn 'Omar (رضي الله عنه), le Prophète (ﷺ) a dit: « Celui qui laisse traîner son vêtement par orgueil Allah ne le regardera pas le jour du jugement ».
Oum Salama (رضي الله عنها) a dit: Comment doivent faire les femmes avec leurs traînes ?
Le Prophète (ﷺ) a dit: « Elles les font descendre d'un empan (*) ».
Elle a dit: «Alors leurs pieds vont se découvrir.»
Le Prophète (ﷺ) a dit: «Elles les font descendre d'une coudée et qu'elles ne rajoutent pas à cela »
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°1731 qui l'a authentifié et il a été également authentifié par cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

(*) C'est à dire la longueur d'une main.

*Je dois vous avouer que moi même je ne savais pas qu'il fallait cacher ses pieds pour sa Salat, je l'ai appris en faisant mes recherches pour ce chapitre, comme quoi on voulant faire des rappels on découvre pleins de choses en même temps Subhan'Allah !
Je ferais désormais attention à ça bi idnillah*

•En ce qui concerne le vêtement de l'homme pour effectuer sa prière, le meilleur est le Qamis et de préférence blanc. Car c'était la couleur que portait notre bien aimé Prophète   (ﷺ). Je tiens à préciser également que le hadith cité plus haut : ⬆️

Rappels Islam ❤️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant