﷽
❤️ As Salem Aleykoum wa rahmatou Allah wa barakatou. Aujourd'hui, j'ai décidé d'aborder un thème différement que ceux d'habitude, je vais faire une sorte de questions/réponses afin de bi idnillah, faire ouvrir les yeux à certaines personnes.
1/ Qui nous a créé ?
«يَا أَيُّهَا النَّاسُ اعْبُدُوا رَبَّكُمُ الَّذِي خَلَقَكُمْ وَالَّذِينَ مِنْ قَبْلِكُمْ لَعَلَّكُمْ تَتَّقُونَ»
Ce qui signifie : «Ô hommes! Adorez votre Seigneur, qui vous a créés vous et ceux qui vous ont précédés. Ainsi atteindriez-vous à la piété.»
(Sourat 2/21)2/ A partir de qui avons-nous été créés ?
«وَهُوَ الَّذِي أَنْشَأَكُمْ مِنْ نَفْسٍ وَاحِدَةٍ»
Ce qui signifie : «Et c'est Lui qui vous a créés à partir d'une personne unique (Adam).»
(Sourat 6/98)3/ Qui est Dieu ?
«الْحَمْدُ لِلَّهِ رَبِّ الْعَالَمِينَ»
Ce qui signifie : «Louange à Allah, Seigneur de l'univers.»
(Sourat 1/2)4/ Pourquoi existons nous sur terre ?
«أَفَحَسِبْتُمْ أَنَّمَا خَلَقْنَاكُمْ عَبَثًا وَأَنَّكُمْ إِلَيْنَا لَا تُرْجَعُونَ»
Ce qui signifie : «Pensiez-vous que Nous vous avions créés sans But, et que vous ne seriez pas ramenés vers Nous?»
(Sourat 23/115)«وَمَا خَلَقْتُ الْجِنَّ وَالْإِنْسَ إِلَّا لِيَعْبُدُونِ»
Ce qui signifie : «Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent.»
(Sourat 51/56)5/ Quelle est la véritable religion ?
«الْيَوْمَ أَكْمَلْتُ لَكُمْ دِينَكُمْ وَأَتْمَمْتُ عَلَيْكُمْ نِعْمَتِي وَرَضِيتُ لَكُمُ الْإِسْلَامَ دِينًا»
Ce qui signifie : «Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous.»
(Sourat 5/3)«إِنَّ الدِّينَ عِنْدَ اللَّهِ الْإِسْلَامُ»
Ce qui signifie : «Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam.»
(Sourat 3/19)6/ Quel est le livre de Dieu ?
«يَهْدِي بِهِ اللَّهُ مَنِ اتَّبَعَ رِضْوَانَهُ سُبُلَ السَّلَامِ»
Ce qui signifie : «Par ceci (le Coran), Allah guide aux chemins du salut ceux qui cherchent Son agrément.»
(Sourat 5/16)7/ Pourquoi le Coran a été révélé ?
«نَزَّلَ عَلَيْكَ الْكِتَابَ بِالْحَقِّ مُصَدِّقًا لِمَا بَيْنَ يَدَيْهِ وَأَنْزَلَ التَّوْرَاةَ وَالْإِنْجِيلَ مِنْ قَبْلُ هُدًى لِلنَّاسِ وَأَنْزَلَ الْفُرْقَانَ ۗ إِنَّ الَّذِينَ كَفَرُوا بِآيَاتِ اللَّهِ لَهُمْ عَذَابٌ شَدِيدٌ ۗ وَاللَّهُ عَزِيزٌ ذُو انْتِقَامٍ»
VOUS LISEZ
Rappels Islam ❤️
Spiritualité«N'est ce point par l'évocation d'Allah que les cœurs s'appaisent ?» (13/28) Alors n'oublie pas son rappel. ❤️☝️