•L'importence des parents•

306 12 2
                                    


❤️ As Salem Aleykoum wa rahmatou Allah wa barakatou.
Aujourd'hui bi idnillah mes frères et sœurs, je vais parler de la bienfaisance à avoir envers ses parents. Les obligations et les devoirs que l'on a envers eux, et le statut qu'ils occupent en Islam avec l'aide d'Allah tabaraka wa taala bien sûr.

•Aujourd'hui je décide d'aborder ce thème car malheureusement nous vivons actuellement dans une société où les valeurs et le respect d'autrui se perd petit à petit même chez certains et certaines de nôs frères et sœurs fi'Allah.

On peut constater ça avec les parents. Dès qu'ils nous demandent quelque chose et que ce n'est pas à notre goût ou qui ne nous plaît pas, on utulise toute sortes de méthodes pour faire savoir notre mécontentement. Cris, injures, gestes déplacés. Mais mes frères et sœurs sachez que ce n'est pas un bon comportement à adopter. L'Islam ne nous enseigne pas ça, bien au contraire. Allah tabaraka wa taala a élever le statut des parents très haut, jusqu'au point où lorsque il nous parle de l'adorer lui, il rajoute les parents juste après Subhan'Allah.

«وَقَضَىٰ رَبُّكَ أَلَّا تَعْبُدُوا إِلَّا إِيَّاهُ وَبِالْوَالِدَيْنِ إِحْسَانًا ۚ إِمَّا يَبْلُغَنَّ عِنْدَكَ الْكِبَرَ أَحَدُهُمَا أَوْ كِلَاهُمَا فَلَا تَقُلْ لَهُمَا أُفٍّ وَلَا تَنْهَرْهُمَا وَقُلْ لَهُمَا قَوْلًا كَرِيمًا»

Ce qui signifie : «Et ton Seigneur a décrété: «N'adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère: si l'un d'eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi, alors ne leur dis point: «Fi!» et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses.»
[Sourat 17/23]

Voyez juste la place que les parents occupent ! Directement après l'adoration d'Allah ! Et vous leur devez également le respect même s'ils ne sont pas musulmans.

Je vais donner un exemple pour que vous puissez comprendre ce que je dis. Si votre maman par exemple n'est pas très croyante et qu'elle oublie de faire ses prières journalières ou bien un moment donné elle arrête et elle recommence après, inutile d'aller lui rappeler en utulisant la force parceque de toute façon ça ne servira strictement à rien. La force n'a jamais rien reglé, bien au contraire. Si vous voulez vous faire entendre, comprendre, allez y doucement mes frères et sœurs. Ce n'est pas la peine d'aller l'agresser en lui disant que si elle ne fait pas sa prière elle va aller en Enfer et des choses dans le même style. Allez y avec douceur, avec des paroles douces, et quant vient par exemple l'heure de prier, rapporter lui son voile et le tapis et dîtes lui de venir le faire avec vous, que c'est une obligation d'Allah et que les pieux entreront au Paradis et que vous voudriez de tout cœur la retrouver là bas. Armez vous de douceur, de gentillesse, c'est votre mère ! Et même si des fois elle oublie ses obligations, vous êtes dans le devoir de lui rappeler car bien sur le rappel profite aux croyants et l'homme lui même dans sa nature oublie.

Le fait de respecter est un ordre d'Allah ta baraka wa taala, de leur marquer bienfaisance, de leur porter de l'amour, de leur obéir, nos parents de toute manière qu'ils soient mécréants ou croyants dans tut ce qu'ils feront, ils ne rechercheront que notre bien, notre réussite, notre avenir, il en ont en fait tellement pour nous, et ils font encore à l'heure actuel (pour ceux qui ont leurs parents vivont, quand à ceux qui sont morts, qu'Allah leur fasse miséricorde) et pourtant nous ne sommes et nous ne seront jamais reconaissants envers eux, et ce de même pour notre Seigneur, qu'Il nous pardonne.

•La seule fois où Allah tabaraka wa taala nous dit de ne pas leur obéir, c'est lorsque ceux ci les forcent à l'associer. Ceci arrive malheureusement souvent à nos frères et sœurs converties, dont les familles qui n'acceptent pas leur reconversation et le fait qu'il aient trouvé la vérité. De ce fait, ils interdisent à leur enfants d'effectuer la Salât, de lire le Quran ou encore de fréquenter des personnes musulmanes wa'Allah mousta3an. Vraiment ces choses ils y'en a pleins et c'est vraiment désolant ! Qu'Allah leur vienne en aide, vraiment ça ne doit pas du tout être facile pour eux ! Mes frères et sœurs faîtes des douaa's pour que leurs situation s'arrange ! Et bien dans ce genre de cas, l'homme est dans le devoir de leur désobéir, car ils se doivent tout d'abord de suivre le chemin d'Allah, car c'est vers lui que ce fera notre retour. Évidemment tout cela doit se faire dans le respect. Comme on dit pas d'obéissance aux créatures dans la désobéissance au Créateur.

Rappels Islam ❤️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant