Omniscient
Bureau du docteur Hill - Date/Heure inconnuPendant ce temps, dans le bureau du docteur Hill...
- Bonjour, bonjour. Comment allez-vous aujourd'hui?
Le patient de ce docteur à la tête non rassurante et au crâne quasiment chauve après de longues années d'expériences, s'avança tranquillement vers son psychologue et prit place sur son fauteuil.
- Nous avons à peine effleurer le sujet la dernière fois. Aujourd'hui, essayons d'approfondir les choses...
Il se pencha pour fouiller dans le tiroir de son bureau et en sortit un livre.
- Nous allons essayer de découvrir l'origine de vos angoisses. Prenez ce livre et feuilletez le.
Il tendit le soi disant livre à son patient tout en continuant son monologue habituel.
- Vous y trouverez des images et des symboles. J'aimerais que vous me montriez, sur chaque page, l'image qui vous effraie le plus.
Le patient prit le livre et commença à observer les images. Il indiqua ses réponses avec son index pour chacune des oppositions d'images que le livre lui présentait.
Réponse du Patient :
Image 1 : Les hommes ou les femmes?
Patient : Les hommes m'inquiète.
Image 2 : Les avions ou la foule?
Patient : J'ai peur des avions.
Image 3 : Se noyer ou le vertige?
Patient : J'ai peur de me noyer.
Image 4 : Les serpents ou les rats?
Patient : J'ai peur des serpents.
Image 5 : Les couteaux ou les pistolets?
Patient : J'ai peur des couteaux.
Image 6 : Les rats ou les cafards?
Patient : J'ai peur des cafards.
Image 7 : Les clowns ou les épouvantails?
Patient : J'ai peur des clowns.
Image 8 : Les corbeaux ou le sang?
Patient : Les corbeaux m'effraie.Tout à coup, le Dr.Hill frappa de son poing gauche sur le bureau en observant son patient droit dans les yeux.
- Oh.. Je vous ai fait peur? Milles excuses. Vous vous en sortez bien. Détendez vous.
Il déposa son crayon sur la table qu'il tenait de sa main droite et sorti une espèce de pendule pour mettre bien en évidence la certaine pression qu'il souhaitait imposer à son patient.
- Essayer...d'accélérer un peu... Oui! Fonctionner à l'instinct. Plus vos réponses sont franches et immédiates, plus cette expérience, sera source d'enseignement à votre sujet.
Tic. Tac. Tic. Tac.
On pouvait entendre se sont minime, mais vulgaire à la fois résonnez and toute la pièce. Le patient, n'en fit même pas mine et continua à feuilleter les pages de ce livre étrange.
Image 9 : Les araignées ou les rats?
Patient : Araignées.
Image 10 : Le sang ou les aiguilles?
Patient : Les aiguilles m'effraie.
Image 11 : Les épouvantails ou les zombie?
Patient : Épouvantails.
Image 12 : Les loups ou le sang?
Patient : Le sang.
Image 13 : Les loups ou l'orage?
Patient : L'orage, je déteste les bruits ahurissant.Le psychologue décida finalement d'arrêter le pendule avec le bout de son crayon et mît fin à ce questionnaire.
- Voilà qui est intéressant. Merci pour cette ci grande....application. Les araignées...les épouvantails..les orages. Hmm.. Drôle de combinaison! De quoi passer un bon vendredi soir. Ah ah ah..
Il observa le patient droit dans les yeux attendant une quelconque réponse de sa part, mais celui-ci ne braqua même pas un sourcil.
- Je regrette, mais la session touche malheureusement à sa fin. Je vous promet que nous en reparlerons bientôt.
Il se leva de son siège, déposa ses notes sur le bureau et retourna à sa fenêtres tout en regardant a l'extérieur, attendant la sorti de son patient.
~~~
Merci beaucoup pour vos likes et vos commentaires ça me fait réellement plaisirs.
Bonne continuité dans votre lecture! <3
Audrey xxx580 mots
VOUS LISEZ
Until Dawn (Retour au bercail)
FanficL'histoire que je vais vous raconter aujourd'hui n'est pas de tout repos. Gare à vous âmes sensibles, car certains passages violent pourrait peut-être vous troubler. Tout commença à Blackwood pines dans la maison des Washington. Dix bons amis se so...