Je n'irais surement jamais à Harvad. D'ailleurs ni Oxford ou Yell. Rien d'extraordinaire ne m'arriva dans ma vie de simple jeune femme de dix neuf ans solitaire, à la recherche d'une autre personne qui pourrait me remplacer ne serrait-ce que quelques heures pour prendre congé de la vie. Pourtant, chaque soir je souhaitais que quelque chose se passe, que quel chose change dans ce quotidien angoissant et fatigant.
Je ne crois pas à la bonne fée qui m'amènera en bas de chez moi un bel homme au sourire charmeur. De toute façon, je ne crois plus au prince charmant. En même tant, existe t-il vraiment lui même dans les contes ? Si il est existe, je lui offrirai volontiers une boussole, histoire qu'il retrouve ma trace le plus tôt possible.
Alors je continue ma vie, sans ses deux drôles de personnages imaginaires, dans ce monde qui ne tient guère debout, perdu dans une foule d'humains aussi perdu que vous et moi.J'ai les cartes en mains, l'espoir en poche et les contes en tête. Je rêvais d'une chose : Qu'un jour on me le dise ;
-Allé viens, fait tes valises, je t'enmène loins d'ici, au royaume de la vie.
*
- Ecoute moi bien Peyton, tu marches jusqu'à lui, tu lui demandes son numéros puis tu reviens vers moi. Un jeu d'enfant hein ?
Puis elle sourit en mettant ses deux mains sur sa hanche.
Je tourne mon regard vers le brun à la peau matte adossé à un muré.
- Écoute ... Ça me dit trop rien .. dis je en essuyant mes mains déjà moite sur mon jeans.
Elle lève ses yeux aux ciel puis mit une main sur mon épaule droite.
- Tu t'es acheté un portable géniale pour ton anniversaire avec tes innombrables heures passé à ranger des vieux cd dans un endroit super glauque, donc maintenant il faut qu'il serve bien à quelque chose ton petit Iphone à moitié prix sur Ebay.
Je sors mon portable de ma poche et prend une grande inspiration.
- Et si ... Si il ne me le donne pas ?
- Soit positive ! me fit elle en me poussant.Je marche alors direction le garçon à la chevelure noir magnifique et au large épaule.
-hey toi, moi c'est Peyton .. Nan ça c'est bizarre .. murmurais je.
Ok. Je suis actuellement devant lui. Il ne semble pas m'avoir remarqué. Je me racle alors légèrement la gorge pour capter son intention.
- Salut ! dis je d'une petite voix en plongeant mes yeux dans les siens pour capter son intention.
Le garçon me regarda les yeux vides. Ou plutôt, il enleva ses écouteurs, et puis me regarde les yeux vides.
-Hum ... marmonna t-il en me dévisageant.
- Belle journée pour demander un numéro de téléphone ? Enfin .., je ferme doucement les yeux maudissant mes paroles.
Il s'apprête à parler puis sortit un objet métallique dans sa poche. Surement ses clefs.
- Tu sais .. commença t-il, je suis sûre que tu pourrais me servir à quelque chose.
Je souris.
- A-ah oui ? répondis je naïvement.
- Oui, tu pourrais rendre ça,- il me tandis le trousseau de clef-, au propriétaire s'il te plaît, ça me ferait vraiment plaisir.Je regarde l'objet métallique entre mes doigts et fronce des sourcils.
- Oui mais alors pour ton numéro.. On fait comment ? dis je en relevant ma tête vers l'inconnue.
Il n'y avait plus personne devant moi, simplement un muré en vielle pierre du square de San Diego.
- Géniale ... J'avais demandé un numéro pas des clefs, marmonnais je sortant mon portable qui n'a pas servit à grand chose.
J'inspecte le trousseau de clef avec trois clefs dessus dont une assez grosse. Surement une clef de voiture. Il y avait un porte-clef avec une croix dessus, ressemblant plus à un collier entortillé.
Je tourne les clefs et constate des écriteaux sur un autre porte clef.
Il y était inscrit dix minuscules chiffres à peine visible :462 537 9813
J'ai soudainement pensé à les poser sur le muret en brique puis retourner vers Maé.
Mais pour une raison inconnue, je ne l'ai pas fait.
VOUS LISEZ
Clef of messages
FanficSon nom sillonnait les rues à chaque coin de monde. Quelques intonations et les gens criaient de joie à l'entente de ses trois syllabes . Tant qu'à moi, mon nom était seulement affiché sur mon dossier d'inscription d'une simple université de San Di...