Je machouille nerveusement mon chew gum sur la pelouse d'un des jardins de l'Université de San Diego.- Pourquoi tu regardes des photos des One direction ? me demande Maé, allongée sur l'herbe fraîche un bouquin à la main.
- Tu connais Harry Styles ?
- Heu .. C'est le mec qui chante : One day ... Or another .. Maybe next week ?Je la regarde en haussant un sourcil tandis qu'elle repart dans son livre.
Moi à Harry : C'est toi qui chante : one day, or another .. Maybe next week ?
Je me mordis l'interieure de la joue en regardant l'heure inscrite sur mon portable.
- Maé, devine quoi ?
- On est en retard ? dit elle en se relevant.
- Bingo !*
Mae arrive en courant devant la porte déjà fermée. Je lui fis un signe de tête pour toquer. Elle me fis non de la tête. Je roule des yeux et toque une bonne fois pour toute à la porte.
Mae me regarde avec des gros yeux en essayant de faire marche arrière en découvrant notre professeur d'histoire ancienne.
Je ferme aussi mes yeux et constate que l'amphithéâtre est remplit d'élèves. Je vis du coin de l'oeil quelques personnes rire. Elles et moi savions ce qu'ils allaient nous arriver. En plus de n'être pas les personnes à arriver l'heure de l'Université, on va devoir "chanter" devant cent cinquante personnes à une chanson de notre choix.
Et oui. C'était ça la punition.
- Tient, et bien, je vous laisse le micro mesdemoiselles, la scène est à vous, nous dit notre professeur en se levant de son siège.
Maé secoue la tête mais des étudiants nous encouragent à y aller. Soyons clair, cela ne dois pas sortir de notre salle de classe. Maé et moi, ne connaissons aucune chanson par coeur.
- Heu .. dis Maé tremblante de sa voix cassé, on va ... elle se tourne vers moi .. chanter une chanson de ...
Je cherche du regard quelqu'un qui pourrait nous donner une idée. Mais personne ne se manifeste.
- DU ONE DIRECTION, dit un garçon en haut de l'Amphi.
Un petit rire moqueur se propagea dans l'immense salle. Maé et moi nous regardons.
- Hé bien c'est partis pour du One direction, dit Maé en grimaçant.
- T'es pas sérieuse, lui dis je en chuchotant.
- Tu faisais des recherches sur eux dans l'herbe, tu dois en connaître une ?
Je me mordille la lèvre. Il y en a une qui se démarque assez des autres. Maé repose le micro, estimant que ça déformerais nos voix. Elle s'assoit sur une chaise et pose ses mains sur le bureau. J'essuie mes mains toute moites sur mon jeans. Je n'ai jamais fait ça auparavant. Harry doit avoir l'habitude.Lui.
Je suis donc sensé une chanson toute seule ?
So your friends been telling me
VOUS LISEZ
Clef of messages
FanficSon nom sillonnait les rues à chaque coin de monde. Quelques intonations et les gens criaient de joie à l'entente de ses trois syllabes . Tant qu'à moi, mon nom était seulement affiché sur mon dossier d'inscription d'une simple université de San Di...