On est aussi responsable,
des choix que l'on fait,
que des choix que l'on ne fait pas.Sébastien COSTE
6 ans auparavant...
Le collège : sa torture personnelle. Ce matin encore, elle se réveillait en pleurs, craignant l'école mais redoutant encore plus ses nuits. Elle ne veut pas y aller, trop de choses horribles se passent là-bas, à l'insu des parents. Et pourtant elle se lève chaque jour et marche vers son destin. Comme une condamnée, elle est résignée. Une partie d'elle hurle et se révolte, s'indignant de voir une fille innocente et si gentille se faire martyriser ainsi, l'autre se croit responsable et accueille les différentes douleurs comme une punition face au mal qu'elle a fait dans le passé. Elle guette sa rédemption, et en attendant serre les dents et souffre en silence.
Elle n'a pas le choix.
Après tout c'est de sa faute si son père est parti, que sa mère devient psychotique et que son frère change et devient lui aussi violent envers elle.
Elle le mérite.
C'est elle la responsable, tout le monde le lui dit.
Elle les croit.Toutes ces méchancetés l'épuisent et pourtant elle est encore debout. Arrivée devant le grillage, elle se fait la réflexion que si une prison pour les jeunes de onze ans existait, elle ressemblerait trait pour trait à son collège, et les geôliers à ses camarades. Elle entre et prit pour que ce soit une journée calme, et sans trop d'insultes. Mais, soit les dieux n'étaient pas avec elle ce jour là soit ils avaient tout simplement décidé de l'ignorer...
Au détour d'un couloir, elle croise son tyran attitré : Alexandre. Il a un an de plus qu'elle mais ayant redoublé son année il se retrouve désormais dans sa classe. Elle avait pourtant fait exprès de passer de l'autre côté pour éviter d'avoir à le rencontrer mais il faut croire que la chance ne lui souriait pas en ce moment.
- Alors tu cherches à m'éviter sale vache ? il rigole d'un rire sadique et reprend : sauf que tu as oublié que tu es tellement grosse qu'on te voit depuis la lune !
Son sourire s'étire jusque ses oreilles et effraye la jeune fille. Elle sait que ce n'est pas bon pour elle.
- Bah alors tu parles plus ? Ta langue a disparu au milieu de toute cette graisse que tu accumules dans tes joues ?
La fille est désormais terrifiée et mortifiée. Elle pressent au plus profond d'elle ce qu'il va se passer. Le garçon commence à perdre patience et à s'énerver. Si elle ne répond pas bientôt, il va le lui faire regretter. Seulement elle est incapable de prononcer la moindre parole. N'obtenant toujours aucune réponse, il lève sa main droite et l'abat sur le dessus de la tête de la gamine. Il recommence plusieurs fois, il jubile. Quant à elle, elle ferme les yeux et tente de retenir ses larmes tant bien que mal. Quelques une arrivent malgré tout à s'échapper. Ne la voyant ni hurler ni se défendre il se met a lui bourrer le ventre de coup. Pendant ce temps là, il en profite pour lui lancer des horreurs au visage, des choses auquel elle ne prête pas attention sur le moment mais qui viendront la hanter plus tard, dans ses cauchemars.
- Sale moche, grosse vache, boudin, énorme merde, baleine...
Il lui attrape ensuite les cheveux et tirent tellement fort qu'il la met par terre et lui arrache une touffe de cheveux au passage. C'est la sonnerie retentissante qui la sort de cette mauvaise posture. Le gosse la relâche, reprend son souffle et lui dit une dernière méchanceté :
- Tout ça ne fait que commencer ma grosse ... Bientôt je ferais pire, et là tu pleuras, hurleras et cogneras salope !
Ce soir là, après une dure journée passer sur le même refrain que le matin, la petite rentrera chez elle en se tenant le ventre mais en s'efforçant de cacher sa douleur derrière un sourire. Sa mère ni verra que du feu et son frère l'éprouvera encore plus en la frappant à son tour. Ce n'est qu'une fois couchée qu'elle pleurera, hurlera et frappera son oreiller. Ensuite elle s'endormira et sera obligée de revivre sa journée. Ce sont ses pleurs, qui à nouveau, la réveilleront ...
VOUS LISEZ
Les Mots de mon Silence
Teen Fiction« Parce que le silence est la seule arme capable d'affronter et de battre les mots » Je n'ai pas toujours été au fond du trou. Je n'ai pas toujours été une droguée, alcoolique de surcroît. Non, avant tout ça, j'étais une fille normale qui n'avait...