0.3

362 39 5
                                    

Finalement, j'ai quand même décidé de sortir de mon appartement. Après tout, rester dans mes couvertures n'avancera pas ma journée et espionner mon ex petit ami n'allait pas arranger les choses, malade ou non. Dans le hall d'entrée, j'ai salué la concierge, une petite vieille dame robuste qui devrait être en retraite à son âge. Je lui ai lancé un faux sourire, cela ne fait rien de mal et, de toute façon, je le fais très souvent. Je souris faussement à tous les gens que je croise, que ça soit pour leur dire bonjour ou pour les remercier. Tous ces gens finissent par vous tourner le dos au bout d'un moment, alors quitte à jouer celui qui fait semblant d'aimer les gens d'emblée au lieu de s'attacher bêtement pour finir par souffrir. C'est l'unique connerie que j'ai faite en tombant amoureux d'Ashton. J'ai vraiment été naïf, mais ce naïf n'existe plus, faire semblant est la meilleure solution. Quand je pense qu'il est déjà passé à autre chose, à ce Luke, je donne un coup de pied dans un caillou imaginaire et me dirige vers le seul bar du coin où la plupart des habitants s'y retrouve. Jeunes comme vieux. Je fais partie de ce genre de personnes qui va au bar seul, qui commande un unique verre pour le boire au comptoir et qui s'enfuit après avoir payé une stupide boisson qui ne vaut même pas la peine d'être bue. Assis sur le tabouret usé et les coudes posés sur le bois brillant du comptoir, je commande la même chose que d'habitude. Le barman me connaît assez bien puisque je viens ici tous les jours en fin de matinée. Le brun glisse mon verre sur le bois du comptoir et je le rattrape pour qu'il vienne dans ma main. Je déguste le contenu de cet alcool qui n'a plus vraiment le goût d'une boisson qui pique à la gorge à force de la boire.

« Bon Michael, ça fait trois jours, tu as réfléchi ? »

Le serveur, Calum, m'a plusieurs fois proposé de travailler avec lui au bar mais je n'ai pas la force de travailler. Je suis venu ici pour oublier mon ancienne vie à Seattle et les personnes qui sont restées là-bas.

« Tu verras que travailler est dix fois mieux que boire un verre de vodka »

Peut-être qu'il a raison. Je hausse lourdement mes épaules en lui redonnant mon verre vide.

« Un deuxième »

#5CIGARETTES

5 cigarettes➳muke [terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant