0.5

278 35 0
                                    

Je lance ma cigarette sur le sol en tournant sur mes talons, rentre dans le bar et me place derrière le comptoir. Je ne veux même pas la voir de plus près, il est hors de question. Calum me suit et ses sourcils arqués au dessus de ses yeux montrent son incompréhension. Le pauvre. Je passe nerveusement une main dans mes cheveux en soupirant longuement. Qu'est-ce que je peux faire ? Mon regard se pose sur la porte qui mène aux derrières du bar où se trouvent toute les réserves. J'y vais et je ferme la porte derrière moi sans laisser le temps à Calum de me poser une question. Comment m'a t-elle retrouvé ? Mealshfield est une ville inconnue. Je prie intérieurement pour qu'elle ne vienne pas au bar ou pour qu'elle ne trouve pas mon appartement. Je sens mon portable vibrer dans ma poche et le nom de "Maman." s'affiche à l'écran. J'hésite à lui répondre mais je ne le fais pas. Au moment de le verrouiller, je remarque que j'ai un SMS d'un numéro inconnu.

« Salut, c'est Ashton, c'est pour vous prévenir que j'ai changé de numéro. Bonne journée »

Super. Un message groupé qu'il a envoyé à tous ses contacts. Je ne prends même pas la peine d'enregistrer son numéro et je supprime le message ridicule. Je sens que cette journée va être encore plus compliquée par rapport à celle que j'ai imaginé ce matin. Je sursaute contre les bouteilles lorsque la porte de la réserve s'ouvre et Calum s'approche de moi pour me chuchoter :

« - Il y a quelqu'un qui te cherche et qui prétend être ta mère, je fais quoi ?
- Tu me connais pas et c'est bon, elle bouge.
- C'est ta mère ?
- Ouais »

Le brun fait demi-tour pour retourner dans le bar, prenant deux verres au passage. Pourvu qu'elle tombe dans le panneau. Mais Calum est idiot car il est venu dans les réserves juste après que ma mère lui ait demandé si le brun me connaît. Fait chier. Je prends une petite bouteille de bière, la décapsule comme je peux avec mes dents et en bois une gorgée. Si seulement ma mère pouvait partir de cette ville et ne plus jamais revenir. Assis par terre, je contemple les nombreuses bouteilles rangées convenablement alors que ma bière se vide toute seule. J'entends Calum revenir mais je ne le regarde pas, je veux juste qu'il me dise que ma mère est partie pour de bon.

« Bonjour Michael, dit une voix féminine très familière »

5 cigarettes➳muke [terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant