1.5

135 11 2
                                    


« Ton demi-frère ? C'est une blague ? »

J'ai regardé Luke avec de gros yeux puis je me suis levé d'un coup de la chaise. J'ai jeté un regard froid à la psychologue et je suis sorti en courant de la pièce, je n'ai plus rien à faire dedans pour aujourd'hui. J'en ai assez entendu. Je suis furieux. Luke est donc le demi-frère d'Ashton et je n'ai jamais été mis au courant, même lorsqu'Ashton et moi étions ensemble. Luke est derrière moi, essayant de me rattraper mais je suis bien plus rapide que lui, je me mets même à courir vers l'immeuble où je réside.

« Non, ce n'est pas une blague et je suis désolé si personne ne te l'ait informé, crie Luke derrière moi. Ce n'est pas de ma faute, s'il te plait Mikey, arrête-toi ! »

Entendre mon surnom sortir de sa bouche me fait soudainement arrêter. Je me tourne alors doucement vers lui, les poings serrés. Moi qui pensais qu'il était le petit ami d'Ashton. C'est donc pour cette raison qu'ils se voient et se parlent souvent, toutes les photographies et les messages sur les réseaux sociaux. Je commence à comprendre un peu mieux et je sais maintenant pourquoi son visage ne m'était pas inconnu.

« - Pourquoi je ne t'ai jamais rencontré plus tôt, dans ce cas ? Ce n'est pas de ta faute non plus ? J'ai été en couple avec Ashton pendant huit mois, j'ai rencontré ses amis et sa mère. Pourquoi je n'ai jamais entendu parler de ta petite personne ? Dis-moi !

- Calme-toi, je t'en prie, me supplie-t-il doucement en prenant mes mains serrées dans les siennes. Si Ashton ne t'a pas parlé de moi, c'est qu'il doit avoir une bonne raison. Viens, je vais t'expliquer »

Il garde ma main droite dans sa main gauche et il m'entraine. Je marche à ses côtés sans un mot, regardant mes pieds. J'ai l'impression qu'un courant électrique chaud passe par nos mains jointes. Habituellement, je ne me serais pas laissé faire. J'aurais relâché son emprise et serais vite rentré chez moi. Comment fait-il pour que je lui obéisse à ce point ? D'abord, le concept des cigarettes que je trouve aujourd'hui ridicule à cause de lui, ensuite, j'ai accepté qu'il m'accompagne chez la psychologue et maintenant, il veut m'emmener quelque part et je le suis. Qu'est-ce qu'il ne va pas chez moi ? Je n'obéis jamais à Calum mais par contre, j'obéis facilement à cet inconnu. Il me fait d'ailleurs sortir de mes rêveries lorsqu'il lâche ma main. Nous nous trouvons devant une grande porte et il m'invite à y entrer. Elle donne directement sur des escaliers. Je monte alors les marches éclairées par une faible luminosité venant des petits néons remplis de poussières accrochés sur les murs. Arrivé en haut, une seconde porte s'offre à moi. Je la pousse alors et découvre un magnifique spectacle. J'avance lentement, étant émerveillé. Je pose mes yeux partout autour de moi. Il m'a emmené sur un toit d'un immeuble. Je n'étais jamais monté sur un toit de toute ma vie. Je me mets alors à faire quelques pas vers le bord, regardant le soleil se coucher à l'horizon. Je n'ai pas les mots.

« C'est magnifique, n'est-ce pas ? me demandant Luke qui se joint à mes côtés en posant une main sur mon dos. Arrête de sourire comme un idiot et assieds-toi. Profite de cette vue »

Je le vois s'asseoir sur le bord, les pieds dans le vide. Je l'imite, mais très doucement car le vide m'effraie un peu. Je me mets alors à observer le ciel rose-orangé au-dessus de nos têtes. Je n'avais jamais remarqué comment le ciel pouvait être magnifique à force de regarder trop souvent où je pose les pieds. Je vois Luke se pencher en arrière, les mains posées sur son ventre. Il a les paupières closes, j'en profite alors pour le regarder dans les moindres détails. J'observe même ses lèvres qui s'entrouvrent avant de se mettre à bouger pour parler :

« Durant vos huit mois de relation, je vivais avec ma mère, loin de Seattle, et non pas avec mon père, chez Ashton. Je suis son demi-frère car mon père a décidé de vivre avec la mère d'Ashton. Nous n'avons aucun parent en commun. Et comme toi, voir mon père partir m'a fait beaucoup de mal. Ashton a été là pour moi, même à distance. C'est pour cette raison que nous étions souvent ensemble ces derniers temps. J'ai été rendre visite à mon père chez Ashton et j'ai fait la connaissance de sa mère. C'est également à ce moment-là qu'il m'a parlé de toi. Tu sais Michael, Ashton t'aime beaucoup mais il n'a effectivement jamais été amoureux de toi. Tu sais pourquoi ? Il a toujours préféré les filles. Il avait juste des doutes. Et il t'apprécie énormément, te voir partir lui a fait beaucoup de mal. Je suis vraiment désolé qu'il ne t'ait rien dit... »

Je remarque les paupières de Luke se rouvrirent et ses yeux bleus se mettent à transpercer mes petits yeux. Il continue de me fixer de cette manière alors que le soleil est en train de se fondre derrière le paysage.



#5CIGARETTES

5 cigarettes➳muke [terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant