2.Tristesse à des brides du passé

16 1 0
                                    

Après avoir trouvé un prénom à la jeune femme et le surnom "blanche" à cause de la couleur de ses cheveux, ils mangèrent. Elle apprit que Jeepeza avait 19 ans et les jumeaux 17 ans. Leurs parents les avaient apparemment abandonnés dans cette forêt. Ils s'y étaient établis comme ils n'avaient plus aucun endroit où vivre. Etant donné qu'elle ne savait plus rien, ils lui proposèrent d'habiter avec eux, ce qu'elle accepta. Sa tenue étant hors d'usage, ils lui passèrent un t-shirt blanc bien trop grand pour elle comme le pantalon noir qui s'évasait en bas. Malo et Ludwing demandèrent à aller en ville, Céleste sauta de joie. Elle allait enfin pouvoir découvrir l'extérieur et peut-être retrouver une partie de sa mémoire, voir toute. Jeepeza ne voulut pas tout de suite, à cause des blessures qu'avaient la blanche mais accepta tout de même. Il avait besoin de vérifier quelque chose et de demander à ses amis s'ils ne l'avaient pas déjà vu ou ne la connaissaient pas.

Céleste regarda l'entrée de la ville avec les yeux grands ouverts. Ses yeux allèrent des bâtiments aux logements, des tours aux petits marchands ambulants. La ville était grande, moderne et pleine de lumière. Il n'y avait qu'un établissement qui était rustique, lui aussi fait de bois comme dans leur maison. Ils y entrèrent. Céleste eut le sentiment qu'elle avait déjà connu un endroit semblable. Une sorte de taverne avec un bar, des tables rondes et les adeptes de l'établissement. Il y avait beaucoup de plantes ce soit au bar, dans les coins de la taverne ou sur chacune des tables. Mais surtout le tableau d'affichage qui l'intriguée. Des avis de recherches y étaient affichés, ils étaient nombreux, beaucoup trop. Elle se posa des questions sur ce qu'était ses affiches avec les têtes de certaines personnes. Ce devait être des personnes disparus, et les gens donnaient de l'argent pour des informations.

"-Un problème ? Questionna Ludwing en la voyant les yeux fixés sur le panneau.
-Pourquoi ont-ils disparu ?
-Ils n'ont pas disparu, ce sont des hors-la-loi, affirma Jeepeza.
-Pourquoi autant ? Demanda-t-elle à nouveau.
-Ça va faire un mois que leur nombre ne cesse d'augmenter. Depuis la disparation de 21 chasseurs de prime et d'une civile, personne ne sait pourquoi exactement ni leurs apparences, lui répondit Ludwing."

Il y avait un mois, elle était partie en voyage avec quelqu'un. Une fille, mais qui ? Et pour aller où ? Un avion ? Elles s'envolèrent loin ensemble, le vol dura longtemps. Tout ce qu'elle vit fut flou. Elle ne vit aucun visage clairement, tout cela lui sembla si lointain. Elle regardait juste, elle était spectatrice de son propre passé. Elle écoutait ce qu'elle avait dit mais elle ne comprit que quelques brides. Elle n'arrivait pas à se souvenir de plus qu'une femme qui l'accompagnait et qui semblait bien la connaître. L'endroit ne lui sembla pas familier mais la femme oui. Tout était confus dans sa tête, tout semblait s'emmêler rien n'était clair. Elle cherchait un indice, un objet, une tête qu'elle verrait clairement qu'elle pourrait se souvenir. Une seule chose devenait de plus en plus nette c'était le visage fin de la demoiselle qui était encore et toujours à ses côtés. Puis tout s'obscurcit.

Noir, plus rien, plus aucun méli-mélo de mots. Elle entendit à nouveau, elle n'était plus dans l'avion. De la musique, des conversations, des bruits de boissons résonnaient dans ses oreilles. Quelqu'un l'appela, elle ouvrit les yeux. Elle était de nouveau devant le panneau d'affichage. C'était Ludwing qui l'appelait, il avait de nouveau des yeux inquiets. Quelque chose sur ses joues coulait. Elle ne comprit pas pourquoi de l'eau salée coulait de ses yeux ? Un fragment de sa mémoire était revenu et elle pleurait sans savoir le pourquoi du comment. Y avait-il de l'importance dans ce souvenir ? Pouvait-elle réellement faire confiance à ce qu'elle avait vu ou n'était-ce que son imagination ? Elle ne savait pas quoi faire, devait-elle raconter aux frères ce qu'elle avait vu ? Mais surtout ce départ avait-il un rapport avec la disparition des 22 personnes ?
Le garçon qui l'avait sauvé la regarda.

Pleurait-elle pour les personnes disparus et leurs proches ? Ou était-ce pour les criminels ? Il s'arrêta, ne sachant pas comment réagir, ses frères n'ont pleuré qu'une seule fois : le jour de leur abandon et de leur renaissance car c'est bien ce qu'il s'était passé. Ils avaient entièrement changé à partir de ce jour là. Et plus une seule fois l'un d'eux avait pleuré. Il ne sut comment s'y prendre, n'ayant pas d'expérience avec les filles. Il voulut faire signe à Malo ou à Ludwing de s'en occuper mais il vit Malo parler avec la serveuse. Ce fut Ludwing qui prit la parole en premier de sa propre initiative.

"-Tout va bien Céleste ?
-Je ne sais pas, je me suis souvenue que j'étais dans un avion le mois dernier avec une fille mais tout était flou. Je n'arrivais pas à voir le visage des personnes qui m'entourait, ni celui de la fille. Et quand j'ai ouvert les yeux, je pleurais.
-Tu as dû reconnaître cette fille inconsciemment et tu es devenue triste en pensant à elle, lui dit Jeepeza."

Elle hocha de la tête et essuya ses larmes comprenant ce qu'il voulait dire. Elle se retourna pour faire face aux frères et elle vit que tous ceux de l'établissement les regardaient. Elle ? Non, ils observaient les trois frères. Malo était à leurs côtés, les garçons eurent tous un regard froid, dur. Malo murmura quelques mots à Jeepeza qui arracha une affiche dès que celui-ci eu terminé de lui parler. Il ne dit qu'une unique phrase, une seule qui fut implacable que l'on n'a pas le droit de contredire. Juste un :

"-On y va."

Elle obéit, elle suivit son sauveur, les jumeaux se mirent derrière elle. Ils la protégeaient, elle était une amie à eux, ils ne la toucheraient pas. Céleste n'avait pas peur alors que les clients, eux si. Une fois sorti, les jumeaux se repositionnèrent aux côtés de Céleste. Ils eurent de nouveau leur sourire celui de Malo fut charmeur, celui de Ludwing tout simplement joyeux et celui de Jeepeza neutre. C'était un léger sourire, simple mais naturel. Ils allèrent dans des boutiques de vêtements, la jeune fille était aux anges tout comme les deux plus petits contrairement au plus grand. Ils lui achetèrent plusieurs jeans et de hauts colorés. Tous étaient plutôt légers, rien de très chaud après tout l'hiver venait de se terminer et encore il n'y avait eu qu'une journée particulièrement fraiche. La nuit arriva rapidement mais ils ne rentrèrent pas directement, une fête foraine avait lieu proche du lac. Malo et Ludwing chantèrent joyeusement tandis que Jeepeza parlait de l'utilité de ce qui se trouvait dans la maison et des différentes émotions que pouvait ressentir Céleste.


Prochain chapitre: la fête foraine!!! A votre avis qui est cette fille dont s'est souvenue Céleste? Et quels seront ses prochains souvenirs?

Mensonge et Redécouverte de soiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant