Imagine #6 Thomas - Insignifiante

2.9K 138 33
                                    

Commande de Ash-Niallou18


Imagine :

Tu étais en train de t'ennuyer profondément pendant un cours de maths. Le prof n'arrêtait pas de se répéter avec des monologues ennuyeux à en mourir, et tu priais mentalement pour que cela cesse !

Tu te mis à recopier ce qu'il avait inscrit au tableau, lorsque soudain, la sonnerie retentit dans tout ton lycée, te délivrant de cette torture infâme. Tu ne pris même pas la peine de finir d'écrire le cours, te disant que tu copierais sur ta meilleure amie, Lydia, et tu rassemblas tes affaires en moins de cinq secondes avant de sortit à la vitesse de l'éclair de la salle. Tu t'adossas à un des murs du couloir, en attendant qu'elle sorte à son tour, lorsque tu croisas le regard de ton meilleur ami garçon, Thomas, qui se trouvait au loin, avec sa bande de potes. Il te sourit et te fit un petit signe de la main, auquel du répondis nerveusement, essayant de rassembler toute ta bonne volonté pour ne pas te mettre à rougir.

Il reconcentra son attention sur ses potes, et tu fus coupée de tes pensées par une main qui s'agitait devant toi. Tu tournas la tête. Il s'agissait de Lydia. Bien entendu.

« Quand est-ce que tu vas lui dire que tu l'aimes ? » demanda-t-elle.

Tu secouas vigoureusement la tête, malgré la légère teinte rosée qu'avaient prise tes joues.

« Jamais. » murmuras-tu.

Ça t'avait déjà pris énormément de courage pour t'admettre que tu éprouvais plus que de l'amitié pour lui, encore plus pour l'admettre devant Lydia, mais alors l'avouer à Thomas ! Ça jamais.

« Tu sais que s'il ne le sait pas il peut pas le deviner hein. » lança ton amie.

Tu levas les yeux au ciel.

« Au moins si je ferme ma gueule je suis sûre qu'il continuera à me parler. J'ai juste tout sauf envie de gâcher notre amitié. » répondis-tu en soupirant.

Elle t'imita, mais tu vis ses yeux devenir ronds comme des soucoupes. Tu ne compris tout d'abord pas, puis tu remarquas qu'elle regardait derrière toi, et tu te retournas pour savoir ce qui la mettait dans cet état. Mais tu regrettas immédiatement cette décision.

Thomas était toujours là. Mais il embrassait une fille. Tu ne voyais pas le visage de cette dernière, mais tu n'en avais plus rien à faire. Une seule information parvenait à ton cerveau : il embrassait une fille. Et cette fille, ce n'était clairement pas toi.

Tu te retournas vers Lydia, refusant de regarder le couple une seconde de plus. Ton amie affichait une expression à la fois choquée et triste.

« Ashley je suis désolée je pensais pas... » commença-t-elle en te prenant par la main.

Mais tu la coupas bien vite.

« Tu n'as pas à t'excuser. C'était couru d'avance de toute façon. » lâchas-tu, essayant de garder une voix neutre et sans émotions.

Peine perdue. Tu sentis une larme rouler sur ta joue. Puis une autre, et encore une autre.

« Il vient dans notre direction. » prévint Lydia.

Tu hochas la tête et t'essuyas les yeux. Tu entendis Thomas appeler ton nom derrière toi, mais tu l'ignoras, resserras ton emprise sur la poignée de ton sac, et partit complètement à l'opposé. La sonnerie retentit une nouvelle fois, annonçant la fin de cette pause et la reprise des cours, mais tu avais tout sauf envie d'y aller.

Non, tu te rendais sur les toits. Personne n'y allait jamais car l'accès y était interdit, mais trois ans plus tôt, Thomas et toi aviez volé la clé de la porte qui bloquait les escaliers, et vous en aviez fait chacun un double.

Thomas Brodie-Sangster Imagines & One Shots [COMMANDES EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant