Imagine #9 Thomas (pour Margot1864) - Je t'aime, ok ?

2.6K 135 18
                                    

Imagine :

Aujourd'hui, tu rentres enfin en terminale. Pas "enfin" parce que tu avais hâte que les cours reprennent, mais parce que tu es plus qu'impatiente de quitter le lycée.

Tu aperçois au loin, en train de traîner du côté des casiers, Kaya, ta meilleure amie depuis le collège, et tu la rejoins immédiatement. Arrivée vers elle, tu te jettes sans retenue dans ses bras.

« Tu m'as trop manqué ! » s'exclame-t-elle.

En effet, pendant les vacances d'été, tu n'as pas pu la voir, car elle est partie pendant ces deux mois en Australie, chez des cousins.

« Alors tes vacances, raconte ! » lances-tu, bien trop enthousiaste à l'idée de la revoir enfin.

« C'était vraiment trop gé -» commence-t-elle, mais elle s'arrête brusquement. « Oh non, il est toujours là, ce con... »

Tu te retournes dans la direction où elle regarde, pour croiser le regard de le type que tu avais le moins envie de revoir, adossé aux casiers derrière toi, un sourire narquois sur les lèvres.

Tu lâches un soupir déçu.

Il s'agit de Thomas Sangster, ton pire ennemi. En fait, en primaire, vous étiez les meilleurs amis du monde, mais tu ne sais pas pourquoi, au collège, il s'est complètement éloigné de toi. Sans doute parce que vous n'étiez plus dans la même classe.

Quoi qu'il en soit, c'est au lycée que tout a commencé à aller vraiment mal entre vous. Vous étiez de nouveau dans la même classe, et il passait son temps à te chercher des noises. Au début , tu n'y prêtais pas vraiment attention, mais un jour, il a dit au garçon sur qui tu craquais que tu l'aimais, et tu t'es pris un râteau. Ça allait, tu t'en es remise très rapidement, mais depuis ce jour-là, vous jouez à ce petit jeu.

C'est assez stupide, mais aucun de vous ne semble être décidé à laisser tomber. C'est donc à celui qui pourrira le plus la vie de l'autre. Et, malheureusement pour toi, il est extrêmement doué pour ça.

Tu lances donc un regard mauvais au garçon, ce qui ne fait qu'élargir son sourire. Et ça a vraiment le don te taper royalement sur le système.

« Laisse tomber. » dit Kaya. « Il n'en vaut pas la peine. »

Tu hoches la tête, mais tu sais bien que tôt ou tard cette année, le jeu reprendra, comme d'habitude.

« Et sinon, t'es dans quelle classe ? » interroge-t-elle.

Tu te rends alors compte que tu n'en a absolument aucune idée. Devant ton expression incertaine, elle éclate de rire.

« Toi alors, tu changeras pas ! » s'esclaffe-t-elle. « Allez viens, on va voir ! »

Et sur ces mots, elle t'attrape par la manche et te tire avec elle jusqu'à la partie du hall où sont affichées les différentes classes.

Vous vous mettes donc à chercher rapidement dans les listes pour trouver ton nom.

« J'ai trouvé ! » affirme Kaya. « Ah non, c'est pas la bonne Margot. »

Tu repères alors ton nom sur une des affiches.

« Là ! » t'exclames-tu en le pointant du doigt sur le gigantesque tableau.

Mais ton enthousiasme retombe immédiatement lorsque tu inspectes les autres noms qui composent ta classe, la terminale S6.

« Pfff... y'a personne que je connais... » te plains-tu.

Elle secoue la tête et tu la regardes avec interrogation.

Thomas Brodie-Sangster Imagines & One Shots [COMMANDES EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant