Hellooo

Je sais cela fait fort longtemps, mais je suis débordée par les cours !

En attendant, je vous laisse profiter du chapitre :)

Enjooy.

________________

Réveillée par une énième sonnerie, je balançai mon réveil sur le sol le faisant définitivement taire. Un nouveau merveilleux lundi s'annonçait.

Je me préparais, regardant la pile de cahiers et de livres étalés sur le bureau. Je soupirai d'exaspération en mettant le nécessaire dans mon sac.

Trop de travail, trop de souvenirs perdus, trop de mystères. Je sortis de l'appartement. Je dévalai les marches avec précaution, étant concentré sur le fruit que je dégustais. J'entrouvris la porte d'entrée de l'immeuble. Un souffle glacé pénétra dans le hall.

Je frissonnai et replaçai mon écharpe rouge plus fermement autour de mon cou. J'aperçus Gwen fixant le sol, assise sur un banc. Elle frottait ses bottes brunes sur le sol enneigé, les mains dans les poches. Elle avait l'air de ne pas allée bien.

Arrivée à sa hauteur, elle releva son menton dans ma direction. Son regard bleu s'éclaircit, subitement. Son expression semblant triste se voila d'un coup, faisant apparaître un sourire sur ses lèvres rosies. Je lui tendis ma main et elle la saisit. Nous marchâmes en direction de notre établissement scolaire.

- Pour une fois que mademoiselle Ashton est à l'heure, ricana-t-elle.

- Je peux retourner chez moi et sortir dans vingt minutes, si madame Tomson le désir, dis-je un sourire moqueur aux lèvres.

Elle me donna un léger coup de coude dans les côtes et j'émis un brin de lamentations.

- J'ai encore mal, je te signale fausse blonde, répliquai-je.

- Tu peux bien être un peu compatissante sur la totalité des attentes que tu m'as faite subir.

Je lui fis une grimace. Nous échangèrent quelques banalités le reste du trajet. Nous nous quittâmes d'un signe bref de la main.

Je me dirigeai vers mon casier respectif pour y déposer quelques livres. En refermant la porte, je tournai la tête vers le fond du couloir et aperçus Evan riant avec la petite rousse de ma classe, Nina il me semble. Une sensation étrange emplit ma poitrine devant cette scène. Je me dirigeai dans leur direction, un sourire léger au visage.

Soudain, ils se prirent l'un et l'autre dans les bras. Sa chevelure rousse cachait sa tête enfouie dans son cou. Le sentiment, de tout à l'heure, se resserra dans ma poitrine. Je détournai le regard, faisant semblant de ne pas les avoir remarqués, et passai à côté d'eux. Je ne voulais pas les déranger. Je sentis une main m'attrapée le poignet.

Je me retournai et rencontrai les deux magnifiques sphères bleues d'Evan :

- Tiens, salut Rima. Comment vas-tu ? m'interrogea-t-il avec un sourire scotché aux lèvres.

- Ca pourrait aller mieux, répondis-je en me dégageant de son emprise.

Les deux se jetèrent un regard perplexe avant de reporter leur attention sur moi.

- Si je peux t'aider...

- Non, ça va aller, le coupai-je forçant un sourire.

Une lueur d'inquiétude traversa ses yeux. Quant à Nina, elle fixait ses pieds et les tournicotait de gauche à droite. Je tournai les talons et partis loin d'eux pressant le pas. Etais-je jalouse ? Je chassai, instantanément, cette pensée de mon esprit. Evan était seulement un bon ami. Oui, seulement un très bon ami.

Inside meOù les histoires vivent. Découvrez maintenant