Je m'étais trompé sur le compte d'Evan, malgré qu'il me gênait c'était quelqu'un de bien et d'insouciant. J'étais angoissée devant mon test, mais la veille :
- Je vais sûrement stressé et me tromper partout, me lamentai-je.
- Fais exactement ce que je te dis. Ferme les yeux.
Je m'exécutais.
- Respire un bon coup, dis toi que tu es forte et seulement après cela tu seras capable de n'importe quoi.
Je suivis son conseil, fermai les yeux, me le répétai une bonne vingtaine de fois dans la tête, tournai ma feuille et commençai l'évaluation.
Un frisson me parcourut le dos avant de sortir de la salle. Evan m'attendait en bas de l'escalier du hall de l'école pour savoir comment l'épreuve s'était passée. Je fis donc le chemin du retour avec lui. Je n'avais pas remarqué qu'Ethan était derrière nous, car j'étais entrain de rigolée avec mon sauveur.
Le lendemain, M. Jackson avait déjà corrigé toutes les épreuves de maths, comme quoi cet enseignant est un psychopathe. J'avais peur de mon résultat. Avais-je encore raté ? Ou avais-je réussi tant bien que mal ... ? Le stress monta en flèche lorsqu'il s'approcha de moi avec un sourire moqueur. Il allait poser l'épreuve sur mon bureau, mais tourna les talons au dernier moment. Je fronçais les sourcils d'un air presque surpris. Il se mît devant le vrai destinataire de la feuille et me rigola au nez.
- J'adore cette expression sur votre visage, Mlle Ashton. Elle me fera toujours rire.
Je me crispai. Ce prof était vraiment un sadique doublé d'une perversité arrogante. Je ne répondis pas à sa provocation. Je fis mine de n'avoir rien entendu. Il se rapprocha de nouveau de moi. C'était la dernière feuille, donc cette fois-là il n'aurait pas pu me refaire sa stupide blague. M. Jackson me tendit la feuille et instantanément je la posai de dos sur mon pupitre. Je n'osais pas la retourner. J'avais l'impression que tout le monde me fixait. Je relevai la tête. Eh oui, mon intuition était juste toute la classe regardait mon visage paniqué devant le papier. Je croisai le regard d'Evan qui m'encourageait d'un geste de la main, puis pivotai la tête vers Ethan qui détourna aussitôt son regard vers la cour. Je soupirai, repris ma respiration, pris la feuille entre mon pouce et mon index et regardai mon résultat.
Cette fois-là, c'était moi qui avais attendu Evan dans le hall de l'école. Je l'avais entrainé jusqu'au centre commercial. Je le pris par la manche et le tirai d'un coin à l'autre. Nous passâmes d'un magasin à l'autre. Je voulais absolument lui acheter quelque chose, mais j'étais comme lunatique. Je ne pense pas m'être déjà autant creusé la tête pour quoique ce soit avant ça. Lui n'avait pas encore deviné mon attention et ne répliqua rien. A voir son expression, Evan était amusé de la situation. Il devait sûrement penser que je cherchais un habit en particulier pour remplir encore plus ma garde robe. Je réfléchissais encore et encore. Je voulais vraiment lui faire plaisir. C'est alors que je vis The Sweet Home mon café préféré. Je lui demandai de m'attendre à l'extérieur et entrai à l'intérieur. A mon retour, je me mis face à lui en lui tendant un sac bordeaux. Le brun m'interrogea du regard et je lui répondis par un geste de la main pour lui indiquer d'ouvrir le sachet. Evan regarda à l'intérieur de la boîte, releva la tête, me regarda et me sourit en guise de remerciement. Je lui avais acheté une boîte de macarons avec pleins de parfums différents. C'était mon dessert préféré. Ce goût que ressent directement le palais quand vous en croquez un, m'avait rendue complètement accro. J'en avais aussi acheté pour moi et les avait rangés. J'ouvris mon sac, cherchai la boîte, mais lorsque je voulus la sortir je fis tomber un stylo. Je sortis un macaron à la fraise, le mis entre mes dents sans le croquer et me dirigeai vers l'objet. Je me cambrai pour le récupérer. Lorsque je m'étais redressée, je vis Ethan assis sur un banc pas loin de là où je me tenais. Il était entrain de me fixer d'un regard vide. Nos regards se croisèrent, mais comme d'habitude il détourna aussitôt la tête vers une direction aléatoire. En soupirant, je me retournai et marchai vers Evan, l'air de rien.
- Tu ne m'as toujours pas dit combien tu as...
- Excuse-moi, le coupais-je.
- Je devine que tu as une bonne note, pensa-t-il.
- J'ai eu la totalité des points, répondis-je en croquant mon macaron.
* *
Assise au bord d'un pont sur un lac, mes jambes trempaient dans l'eau froide. J'étais entrain d'admirer le paysage devant moi : l'entendu de l'eau se propageait jusqu'au immenses sapins et différents arbres qui me barrait la vue du panorama se trouvant derrière eux. Les arbres resplendissaient de diverses couleurs verts, oranges tirant sur le rouge.
De mon côté, il y avait une petite plage de roches et de petits cailloux. Sur ma droite, une barque avec des rames à l'intérieur flottait sur le lac. Posée sur mes genoux, je frottais mes mains avant de les apporter au-dessus de mon nez. Je les ouvris et laissai échapper quelques boules de feu dans le ciel étoilé. Utilisant mon index comme une baguette d'orchestre, je les faisais tourner dans l'air en m'amusant à créer différentes formes : un carré, un cercle, puis plus compliqué : une maison, une balançoire. J'étais entrain de m'amuser.
D'un sourire malicieux, je rebaissai mon index et les boules de feu survolèrent le dessus du lac. J'en fis entrer quelque unes dans l'eau. Puis, les fis ressortir. Leurs feux étincelants s'étaient éteints. Un instant plus tard, les flammes des sphères se rallumèrent. Je m'allongeai sur le bois et les boules vinrent tournicoter face à ma vue.
- Impressionnant, n'est-ce pas ?
J'ouvris les yeux et me les frottaient. J'observais le plafond de ma chambre. Me retournant, je pris mon téléphone de la table de chevet et allumai l'écran. Eblouie par la lumière, je portai ma main au-dessus de mon nez. J'entrouvris quelques doigts avant de voir : 3h27. Je le reposai sur l'étagère au-dessus de ma tête et refermai les paupières. Un rêve. Ce n'était qu'un rêve.
________________________________________
J'espère que ce chapitre vous a plu. Je sais qu'il est un peu court, mais j'essaie de remédier à ça pour les prochaines parties. Je pars bientôt en vacances. Donc, je posterais d'ici environ deux semaines, mais avec deux chapitres d'un coup. Bonne semaine à tous et enjoy :).
Le prochain chapitre va briser le quotidien banal et maladroit de Rima ( les choses intéressantes vont enfin commencer). Je n'en dis pas plus.
En média : une partie du paysage du rêve de Rima.
VOUS LISEZ
Inside me
FantasyRima préfère la solitude à l'hypocrisie. Elle n'espérait qu'une meilleure année que la précédente. Pourtant le jour de la rentrée, elle rencontre un garçon qui semble banal, Ethan Wilson. Celui-ci va bouleverser radicalement sa vie ... Ethan la po...