Le moment est enfin venu. Le concert commence dans deux heures et les garçons sont euphoriques. Le sentiment d'être sur scène leur manque, je le sens. Niall est fébrile et tout souriant tandis que Liam est stressé et essaye de garder les paroles des chansons en tête. Par contre, je ne peux pas savoir ce qui se passe dans la tête de Zayn. C'est étrange car c'est mon amoureux mais il est si mystérieux qu'il m'est difficile de le décoder. Il semble heureux, mais je sais que quelque chose le tracasse.
Zia a maintenant 6 mois, elle grandit à vue d'œil. Ses cheveux poussent, son visage change peu à peu et lorsque l'on dit son nom, elle réagit. Chaque jour, elle fait des progrès. Zayn s'occupe d'elle comme si elle était sa fille et l'aime d'un amour inconditionnel. Selon les magnifiques sourires de ma fille, ce sentiment est réciproque.
Celle-ci ressent les émotions des garçons et sourit de son magnifique sourire. Je crois que la bonne humeur de ma fille a une répercussion sur leur stress et qu'il diminue lorsqu'ils sont avec elle.
Je suis toujours aussi stressée d'être un poids pour eux, qu'ils croient que je me sers d'eux, même si ce n'est pas le cas. Le fait que Zia rende les garçons si heureux me rassure un peu, elle est très positive pour eux qui doivent aller chanter dans quelques temps.
Tandis que Louis se fait coiffer et maquiller, Zayn et Harry jouent avec Lux et Zia aux blocs. Lux est beaucoup plus vieille que Zia, mais elles ont l'air de bien s'entendre. C'est en les observant toutes les deux que je remarque à quel point ma fille essaie de tenir les objets entre ses mains. Quand on est plus vieux, les gestes comme prendre une fourchette ou empiler certains objets sont banals, tandis que pour un enfant de six mois, ça semble être la tâche la plus compliquée du monde.
Elle prend un bloc rouge dans une main, essaie d'en prendre un bleu avec l'autre. Je souris à l'interaction devant mes yeux et vais m'asseoir sur le canapé. Niall y joue Don't forget where you belong doucement pour créer une ambiance.
-Hey Angie! Tu aimes ça ta première journée en backstage?, me demande Niall, grattant toujours sur sa guitare.
-C'est plus calme que je ne le croyais, vous êtes tellement plus intense qu'aujourd'hui normalement, je lui répond.
-C'est seulement le stress, on est plus bruyant d'habitude, ne t'inquiètes pas, on ne sait juste pas à quoi s'attendre, c'est le premier concert de la tournée.
Je ris et me demande de quoi aurait l'air un avant-concert bruyant comme ils le sont habituellement.
-Pendant que tu dormais l'autre jour, Zia a rampé vers moi pendant que je jouais de la guitare et elle s'est tout de suite intéressée à mes cordes. Je crois qu'elle essayait de comprendre d'où venait le son. Tu sais, même moi je ne m'y intéressait pas encore. Je crois qu'elle ira loin dans la musique si elle le veut, m'avoue Niall.
-Elle est trop mignonne! Tu as pris une photo?
-Non... Elle était trop belle et trop concentrée, je n'avais pas envie de tout gâcher en prenant une photo et en la dérangeant. Je le ferai la prochaine fois!, me dit Niall en allant à son tour se faire maquiller et coiffer par Lou, accompagnée par Lottie.
Pour le moment, je n'ai pas de travail à faire, alors j'essaie de me rendre utile. Je ne serai utile que lorsque les garçons auront des concerts et des interviews hors de Londres. De plus, je serai utile à créer des rumeurs, puisque beaucoup de fans et de médias m'ont vue et repérée. Pour moi, je ne m'en fait pas, je sais que je suis assez forte pour supporter des insultes et des rumeurs. L'homme avec qui j'étais avant était bien pire qu'une adolescente groupie. Je sors de toutes mes pensées quand j'entend Zayn.
-Tout va bien Angie? Tu as l'air presque plus nerveuse que nous, me demande Zayn en riant.
-Oui ça va, je pensais à tout et à rien. Comme à chaque jour en fait!
-Tu devrais t'en faire moins, tu penses toujours à des milliers de choses en même temps et ça t'empêches de voir certaines choses importantes, m'explique mon amoureux.
-Et toi, comment tu fais pour ne pas sembler stressé ou heureux d'aller sur scène? Tu ne penses à rien?, je demande, soudainement curieuse et tannée de n'y rien comprendre.
-Je pense à ma famille et à rien d'autre. Aux personnes qui comptent le plus pour moi. Comme ça, tout ce qui m'angoisse ou ce dont je n'ai pas envie de penser, ça part de mon esprit pour les quelques heures que je passe sur scène.
Je suis un peu choquée qu'il en dise autant sur lui. Ça arrive tellement rarement.
Avant d'aller se préparer définitivement pour le concert, il chuchote dans mon oreille:
-Je pense souvent à Zia et à toi tu sais? Quand je pense à vous, je n'angoisse pas. Parce que vous êtes ma famille vous aussi.
Les yeux mouillés de larmes, je ris et l'embrasse, sous le regard des autres garçons.
-Zayn, franchement, ne fais pas pleurer ton amoureuse!, le blague Niall.
Il lève les yeux au ciel et rit lui aussi.
Les garçons utilisent leurs dernières minutes pour terminer de se préparer tandis que je m'occupe de divertir ma fille.
Quand le moment arrive, les garçons font leur rituel et Zayn vient nous donner un dernier câlin avant d'aller chanter. Lorsqu'il embrasse la joue de Zia, elle couche sa tête dans le creux de son cou. J'essaie de la reprendre, mais elle commence à pleurer. Je ris, désespérée de la situation, malgré qu'ils soient adorable tous les deux.
Je la prend même si elle continue à pleurer et je vois que ça dérange Zayn. Il aurait voulu la garder plus longtemps dans ses bras.
-Angie? Dans les questions Twitter, ça parle de toi et moi. Si j'ai ton accord, je vais parler de nous, d'accord? J'aime mieux qu'ils le sachent plus tôt que très tard.
-Oui Zayn, c'est mieux de cette façon, mais je te jure, si tu me fais venir sur la scène, je me sauve et je reviens pour te tuer!, lui dis-je.
-J'ai compris le message! Je vous aime!, me dit-il avec un clin-d'oeil et un dernier baiser.
Tandis que la musique de leur nouvelle tournée commence pour la première fois, Zia s'endort dans mes bras, les joues mouillées de larmes. C'est un nouveau départ pour nous tous!
VOUS LISEZ
Mommy...
FanfictionQuelles sont les chances de mettre un enfant au monde devant le boysband le plus connu de la planète? Elles sont presques nulles. Angie Bohen, interviewer et enceinte, à la chance d'interviewer One Direction. Stressée, cela provoque l'accouchement...