[Chapitre 9]

5.4K 239 14
                                    


Zia commence à créer son environnement et à s'habituer à ce vaste endroit qu'est le monde et touche tout ce qui l'entoure.

Elle lève les bras pour pouvoir prendre sa suce de mes mains et essaie de l'attraper. Je lui tend et elle sourit. Avec sa dextérité peu développée, elle l'échappe et elle prend une mine toute triste.

-Ne pleure pas Zia, dis-je en la berçant dans mes bras.

J'essaie de ramasser sa suce mais ne peux pas l'atteindre car j'ai trop peur de faire mal à mon bébé.
Zayn passe par le salon et me voit essayant de prendre la suce de ma fille et vient immédiatement la ramasser. Il part avec celle-ci et va la nettoyer avant de revenir vers nous. Il regarde Zia, qui attend impatiemment sa suce et qui tend ses bras pour pouvoir l'attraper. Il ne lui donne pas mais lui met dans la bouche. Elle ferme ses yeux et se colle sur moi.

J'entend la sonnette de la maison et Zia ouvre les yeux, apeurée. Elle se colle encore plus vers moi et je pose sa tête sur mon épaule, ma main flattant le dessus de son crâne. Elle se calme et Niall arrive dans la maison bruyant et excité.
-Niall, shhhh! Zia essaie de dormir, intervient Zayn.
-Désolé princesse, s'excuse Niall à Zia en lui flattant la joue.
Elle sourit les yeux fermés et change sa tête de côté. Je me lève en essayant de faire le moins de bruit possible et la dépose dans son berceau là où elle se replace avant de tomber dans un sommeil profond.

Je redescend et vois Niall et Zayn à la cuisine, préparant à manger.

-Mmmh ça sent bon! C'est quoi?, dis-je.

-Ah, tu ne saura pas avant que ce soit prêt. Tu pourras découvrir nos talents de cuisiniers, se moque Niall.

Nous rions et les garçons vont s'asseoir à la table. Je les entend parler.

-Oui dans 4 mois la tournée commence. Non je ne stresse pas c'est juste un autre départ comme entre take me home tour et where we are tour.

-Mais les interviews recommencent dans moins d'un mois, ça passe trop vite.

Dans 4 mois je partirai avec Zia et eux aux quatre coins du monde. Ce petit être sera bousculé si jeune. Puis j'espère être à la hauteur de leurs attentes.

Il y a une odeur de brûlé et de la fumée qui commencent à apparaître.

-Les garçons, ce que vous préparer est en train de cramer, me moquais-je d'eux en riant.

Ils se précipitent vers le fourneau et sortent les «biscuits» de celui-ci.

-Les deux du milieu semblent mangeable, dis-je ne pouvant plus m'arrêter de rire.

Je ne vois plus de sourire sur le visage de Niall, plutôt une mine triste mais Zayn me sourit d'une manière étrange. Je comprend pourquoi seulement quand je le vois prendre le pot de crème fouettée et m'en mettre partout dans le visage. J'essaie de me sauver mais il m'en empêche et m'agrippe par la taille. Nous arrêtons et nous regardons dans les yeux avant de se lâcher du regard quand Niall arrive avec une fraise qu'il trempe dans la crème fouettée sur mon nez avant de la manger et de monter à l'étage.
Zayn et moi en même temps nous plaignons de son comportement dégoûtant.
-Niall!, disons-nous en riant.

Je vais me laver mais suis perdue dans mes pensées depuis notre bataille. Sa voix me fait frissonner, ses yeux m'hypnotisent. Je ne veux pas retomber en amour, Joe m'a trop fait de mal, si Zayn s'avérait à être comme lui, Zia ne serait pas en sécurité. Je dois retenir mes sentiment.
Je sors de la douche lorsque l'eau commence à être froide et me change avant de redescendre au salon, là où Zayn a Zia dans les bras et la nourrit au biberon. Elle boit sans s'arrêter et a l'air assoiffée.
Lorsqu'il me voit, il me lance:
-Est-ce que c'est normal qu'elle ne reprenne jamais son souffle ? Elle va manquer d'air si elle continue.

-Mais oui Zayn, elle est juste spéciale et sûrement assoiffée considérant que ça fait trois heures qu'elle ne rien bu.
Nous regardons ma fille qui, enfin, lâche le biberon, maintenant vide, et qui serre le chandail de Zayn avec son poing.
Elle fait son rot et nous la déposons dans un petit «manège» calme qui berce où elle explore autour d'elle avec ses gros yeux. Tout a l'air magnifique et grandiose à ses yeux. J'adore ce côté des enfants qui consiste a être impressionné, heureux et émerveillé par à peu près n'importe quoi.
La barbe de Zayn ou mon nez l'intéresse. Alors je la laisse découvrir.

Nous allons à la cuisine et mangeons des pâtes alfredo pour le dîner. Je regarde ma fille du coin de l'œil et sourit, elle a l'air si heureuse. Elle regarde le chat de Zayn qui passe et qui ronronne en se collant au murs. Elle sourit et l'observe attentivement en essayant de l'atteindre.
Le chat part vers le deuxième étage et Zia retrouve une mine triste déçue de ne pas pouvoir l'observer plus longtemps.
Je finis mon assiette et vais la prendre dans mes bras.je l'habille pour aller au parc, en même temps de promener le chien de Liam.
Lorsque nous partons, Loki vient vers Zia et la renifle. Je ne veux pas qu'il lui fasse de mal. Personne ne touche à mon bébé. Je regarde Loki et attend qu'il recule. Il colle son nez sur Zia et elle rit. Il lèche son bras, heureux et redescend avant de suivre Liam, qui veut le faire courir un peu.
Zia sourit encore, suivant le chien des yeux et elle se calme jusqu'à ce qu'elle s'endorme, sa tête tombée sur le côté.
Quand j'arrive au parc, je vois Liam et Loki, en train de jouer. Je me retourne pour bercer ma fille et m'en occuper. Quelques minutes plus tard, tandis que je dépose une couverte sur Zia, Loki arrive vers moi, énervé, jappant et paniqué.
Il jappe et court vers Liam, que je vois sur le sol, immobile. Je me rend rapidement vers lui en emmenant le carrosse de Zia, et m'accroupi vers lui.
-Liam? Liam répond moi!, dis-je.
Loki lèche son visage et essaie de le réveiller avec son museau tandis que je prend son pouls. Il ne se réveille pas. Je demande à un homme qui passe d'appeler l'ambulance tandis que j'essaie de réanimer Liam.
-Liam, réveille toi! Qu'est-ce que tu as? Ouvre les yeux!
Après le deuxième massage cardiaque, je l'entend respirer et soupire. Je lui dis de ne pas bouger, que les secours arriveront bientôt.
Je prend ma fille dans mes bras et appelle Zayn.
Il répond après 2 sonneries.
-Angie? Vous arrivez bientôt il commence à faire froid non?
Je respire bruyamment et je tremble.
-Zayn... C'est Liam... Il...
-Il est ou?!
-A côté de moi, je l'ai réanimé mais ils l'emmènent à l'hôpital. Peux-tu venir nous chercher Zia, Loki et moi? On ira à l'hôpital. Je suis au parc à côté de la bibliothèque.
-J'arrive Angie, dit-il la voix tremblante, avant de raccrocher.

Je flatte la joue de Liam et le rassure jusqu'à ce que l'ambulance arrive et je lui dit qu'on ira le rejoindre.
Lorsqu'il part, Zia commence à pleurer. J'essaie de toutes les façons de la calmer mais n'y arrive pas.
Zayn arrive 5 minutes plus tard et Zia pleure encore. Il a les yeux rouges de larmes et il descend vite de la voiture. Dès qu'il arrive vers nous, il prend Zia dans ses bras tremblants et la serre fort. Elle arrête de pleurer et Zayn se calme. Ils restent dans cette position pendant une grosse minute et elle s'endort finalement sur son épaule.
C'est lui qui la place tout délicatement dans son banc avant de lui donner un baiser sur le front et de revenir en avant.

Loki se couche près de Zia et s'endort lui aussi, et nous partons vers l'hôpital, retrouver le meilleur ami de Zayn.

Mommy...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant