- Bon après-midi Mlle Ana !
- Vous êtes toujours aussi joyeux ?
- C'est important de sourire de temps en temps. Surtout que la vie est une chose précieuse que tout le monde ne peut pas avoir.
- Je vais vous dire une chose, Dr. La vie n'est pas belle, elle est sombre et semée d'embûches. Le trottoir n'est un tapis rouge, c'est un sol recouvert de pavés, des pavés durs prêts à te casser la figure au moindre faux mouvement. Et le monde n'est pas peuplé de gens bien et gentils, mais de personnes odieuses et hypocrites qui n'attendent que l'occasion parfaite pour te faire chuter plus bas que terre. Moi je dis, ça ne sert à rien de faire semblant. Si tu n'es pas content, pourquoi sourire ?
- Que se passe-t-il ? Vous ne m'avez pas l'air de bonne humeur aujourd'hui.
- Ce que je dis est vrai.
- Je n'en doute pas, mais la manière dont vous l'avez dit me fait penser qu'il s'est passé quelque chose dans la semaine. Ai-je tort ?
- Oh rien de spécial. J'ai juste eu la confirmation de ce que je pensais concernant les êtres humains.
- Je suis tout ouïe.- (soupire) Tout à l'heure j'ai vu une scène qui m'a dégoûtée. Il y a deux filles dans ma classe, des "meilleures amies" pfff. Enfin bref j'ai vu l'une d'entre elles parler à d'autres filles, en fait elle ne parlait pas doucement du tout. Elle disait vraiment des sales choses de son "amie" qui n'était pas là. Elle se moquait d'elle, de ses habits, de sa maison, de sa manière de marcher, de parler. Elle critiquait absolument tout et les autres filles riaient aux éclats. Lorsque la deuxième "meilleure amie" est arrivée elles se sont tues et ont remies leurs masques de vraies amies. J'avais de la peine pour la plus naïve et de la colère pour l'autre. Ça ne se fait pas, des choses pareilles.
- Vous avez raison, pourquoi ne pas l'avoir dit à celle dont on se moquait ?
- Je ne sais pas, j'imagine... Je ne sais vraiment pas ce n'est pas passé dans ma tête.
- Si vous étiez à sa place vous n'auriez pas aimé savoir ?
- Si. Je lui dirai lundi.
- Vous voyez que vous pouvez être une bonne fille lorsque vous le voulez bien.
- Pitié, non. Je ne suis pas une bonne fille.
- Bien sûr que si et je sais de quoi je parle. J'ai un volcan sans cesse en éruption à la maison. D'ailleurs elle n'aime pas que parle d'elle de cette façon.
- Vous devriez un jour amener votre fille ici, peut-être je pourrais vous aider.
- Oh non. Je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Je pense même que c'est une très mauvaise idée, parce que d'abord c'est ma fille, donc ma vie privée, ensuite elle ne viendrait jamais ici simplement parce que je lui demande, et enfin même si j'arrivais à la convaincre vous n'arriverez jamais à la raisonner.
- Qu'est-ce que vous en savez ? Vous ne connaissez pas mes multiples talents.
- J'ai dit non, Mlle Ana un point c'est tout.
Hello hello ça va ? Désolée du retard, je suis en période de composition mais je vous promet de faire de mon mieux pour poster autant qu'au début.
Eh oui on ne parle pas d'Ed, mais ne vous en faites pas il arrive ;-) . Sur ce, merci de continuer de ( à ?) lire.
God bless you all
Kisses :-**
VOUS LISEZ
Il est mon psy...Et vice versa
Random- Savez-vous pourquoi vous êtes ici, Mlle Anderson ? - Et vous ? - Je vous demande pardon ? - Savez-vous pourquoi vous êtes ici Dr Miller ? Histoire uniquement en dialogues