- Bon après-midi Mlle Ana !
- Bien ! Aujourd'hui c'est moi qui pose les questions.
- Je vois que vous avez apporté un bloc-note.
- Oui, je les ai notées. Et je vais aussi noter vos réponses. On peut commencer ?
- Mlle Ana nous devons avancer dans notre thérapie...
- Et vous, vous devez évoluer dans votre relation avec votre fille.
- Je ne vois pas où est le rapport.
- Je lui ai parlé hier, vous avez un véritable problème tous les deux vous savez ?
- Écoutez, je ne veux pas vous vexer mais mes affaires familiales ne concernent que moi.
- Pourtant votre fille ne vous déteste pas.
- Hé bien on ne dirait pas.
- Votre problème c'est la communication ! Vous ne communiquez pas assez. Et même ces rares fois vous n'arrivez pas à exprimer vos pensées l'un à l'autre.
- Vous êtes très perspicace et vous avez de l'avenir dans ce métier mais pour l'instant c'est de votre problème dont on parle.
- Mais je pourrais vous aider ! Laissez moi juste vous poser quelques questions et je pourrai voir exactement comment le faire. S'il vous plaît je veux me rendre utile pour une fois.
- Avec d'autres personnes c'est certain.
- Vous aviez promis de répondre à mes questions.
- Je peut le faire si les questions viennent dans la conversation mais vous ne pouvez pas venir avec un bloc-note et des questions dessus pour me les poser. Dans ce cas les rôles sont inversés vous ne croyez pas ?
- Oui mais c'est important la paix dans une famille non ?
- Vous savez ce qui est encore plus important ? La paix avec soi-même et vous, vous n'êtes pas en paix avec vous.
- Bien sûr que si !
- Si c'était le cas vous n'aurez pas des cauchemars sur quelqu'un que vous avez vous-même créé.
- Ça c'est un coup bas.
- C'est pourtant la vérité et la raison pour laquelle vous êtes là aujourd'hui. Je veux bien vous accorder le temps qu'il nous reste mais c'est juste pour cette séance d'accord ?
- Super ! Alors première question: comment qualifierais-vous votre fille en un mot ?
- Hmm je ne sais pas vraiment, compliquée ? Elle n'est jamais satisfaite, elle ne trouve jamais les choses assez bonnes à son goût alors oui, je dirais qu'elle est plutôt compliquée.
- C'est seulement avec vous qu'elle est comme ça ?
- Je ne sais pas comment elle se comporte hors de la maison, mais à l'intérieur elle n'est satisfaite qu'avec sa mère. Elles ont une relation très fusionnelle ces deux là.
- Est-ce que vous savez pourquoi elle est comme ça avec vous en particulier ?
- Ça c'est personnel.
- Tout ce que vous m'avez dit avant ça l'est aussi non ?
- Écoutez, je pense qu'il est grand temps pour vous de rentrer, votre père doit déjà vous attendre en bas.
- Je rentre seule, la maison est à quelques rues d'ici.
- C'est encore pire les rues sont dangereuses la nuit !
- Il n'est même pas encore dix huit heures.
- Eh bien il ne faut pas attendre que la nuit tombe.
- Je vois que j'ai touché un sujet sensible. Vous voulez en parler ? Vous ressemblez à quelqu'un qui ne se livre pas assez souvent.
- C'est le cas. Maintenant vous devez vraiment vous en aller.
- D'accord d'accord je m'en vais mais je n'en ai pas fini avec vous.
Finalement je continue mais si c'est trop nul je n'ai pas besoin de commentaires négatifs. Merci pour ceux/celles qui m'ont suivie jusqu'ici.
Love you all ❤❤❤
VOUS LISEZ
Il est mon psy...Et vice versa
Acak- Savez-vous pourquoi vous êtes ici, Mlle Anderson ? - Et vous ? - Je vous demande pardon ? - Savez-vous pourquoi vous êtes ici Dr Miller ? Histoire uniquement en dialogues