Shawn
Je me réveille doucement. Je ne dors pas bien depuis deux semaines, depuis que j'ai surpris Jess dans sa conversation avec Erikha. J'y ai longuement pensé. Pourquoi elle a fait ça ? Quand je l'ai entendue je suis parti, beaucoup trop lâche pour assumer quoi que ce soit. Assumer que ma copine m'aie fait ça. Assumer que je dois lui demander des explications. Assumer que je vais peut-être la quitter. Et depuis deux semaines je l'ai évitée le plus possible. En plus ce soir je vais devoir aider pour le déménagement de Justin et son père. On en a parlé il y a un bon bout de temps mais le temps que nos parents parlent, se mettent d'accord et que les choses se fassent réellement deux semaines de sont passées. Ce soir j'aurai pas le temps de faire mes devoirs. Fait chier en plus j'ai des interros demain. Je souffle. Ça fait beaucoup de pensées au réveil. Je me lève et me prépare comme tous les jours. Je prends cette habituelle brioche et pars pour le lycée la boule au ventre.
J'arrive sur le parking du lycée où je retrouve Justin. Il m'adresse un sourire que je rends avec peine. Je ne l'ai pas prévenu de ce que j'ai découvert, je n'en ai parlé à personne. De toute façon à qui aurais-je pu le faire ? Sûrement pas à Jake, ça c'est sûr. Peut-être Justin, en deux semaines on s'est vraiment rapprochés. Je suis vraiment bizarre, j'invite un garçon et son père à s'installer chez moi mais je sens pas de parler à ce garçon à propos de mes problèmes. Vive la logique. On marche vers le bâtiment et on y entre. Je vois Jess assise sur un banc, elle parle avec Jake. Mon meilleur ami. Comment il a pu faire ça ? Je comprends pas, je voudrais que tout soit plus clair ou même que rien ne soit arrivé. Mais je peux pas. Je dois porter mes couilles et aller la voir.
-Eh oh ! Crie presque Justin.
-Quoi ? Répondis-je perdu.
-Je te parle.
-Ah excuse.
-T'es sûr que ça va mec ?
-Ouais t'inquiètes. Qu'est-ce que tu disais ?
-Je disais qu'il faudrait aller voir le coach pour lui dire qu'on viendra pas à l'entraînement ce soir.
-Tu pourrais y aller à l'inter-cours ? Demandais-je. J'ai des choses à faire.
-J'irai.
Il me sourit. J'aime son sourire, il est réconfortant. La sonnerie retentit. Tant pis, j'irai voir Jess à la pause. Justin et moi nous dirigeons vers la salle de maths.
*
Je sors de ces deux heures de mathématiques où j'ai pu constater que les cours de Justin m'ont bien servis. Tandis que lui va voir le coach moi je me dirige vers Jess qui se tient à côté du préau. Je m'avance vers elle. Je souffle un bon coup, allez.
-Jess ? (Elle se tourne vers moi.) On peut parler ?
-Bien sûr, dit-elle en souriant.
-L'autre jour quand je t'ai appelée, pourquoi t'as pas répondu ?
-Je te l'ai dit : je révisais.
-Je sais bien ce que tu m'as raconté mais maintenant je veux la vérité.
Elle écarquille les yeux et devient rouge écarlate.
-Qu'est-ce que tu... tu insinues ? Balbutie-t-elle.
-Il y a deux semaines je t'ai surprise dans une certaine discussion avec Erikha.
Elle regarde en l'air comme si elle était en train d'assimiler mes paroles à ses actes, l'air de réfléchir. Elle me regarde d'un coup dans les yeux, comme si elle avait compris.
VOUS LISEZ
Just Need You Now [BoyxBoy] (Arrêtée)
Dla nastolatkówJustin et Shawn sont deux garçons que tout oppose avec des vies différentes, des personnalités différentes et des points de vue différents. Pourtant, ils vont découvrir que quelque part il n'y a pas tant de différence entre eux. C'est lors de...