Chapitre X :

2K 122 9
                                    

Chapitre 10 sorti avec beaucoup d'avance ! En espérant qu'il vous plaira ! Merci encore pour lire ce que j'écris, c'est juste un truc de fou à quel point vous êtes nombreux.

Je vous aime, Moe

________________________________________________________________

Justin

-Shawn !

Je marche dans la cantine et arrive à sa table. Il ne me regarde pas et fait
comme si je n'étais pas là.

-Je peux manger avec toi ?

-Non.

Je dépose quand même mon plateau à côté de Shawn sous son regard tueur. Je saisis le pichet et verse de l'eau dans son verre ainsi que dans le miens. La cantine n'est pas très bruyante, en tout cas moins que d'habitude. Elle est aussi moins remplie, les tables sont majoritairement vides. Shawn est affalé sur sa chaise, ses bras posés de part et d'autre de son plateau. Il a toujours sa veste sur lui et regarde son assiette d'un air vide.

-T'es sûr que ça va ? M'inquiétais-je.

Il tourne la tête vers moi, ses yeux me lançant des éclairs.

-Non ça va pas. (Il se lève et prend son plateau.) Je veux juste que tu me laisses tranquille, que tu t'éloignes de moi. Est-ce que c'est trop demandé ?

Je reste muet face à ses paroles tandis que lui part s'installer à une autre table. Il pose son plateau -il le jette plutôt- et s'assoit de la même façon que précédemment. Je souffle et commence à manger. Je lève la tête quand je vois Kurt, Alex et Scott se diriger vers moi. Ils s'installent à mes côtés en me souriant.

-Salut, me lance Scott en face de moi. Ça te dit une sortie au bowling ce soir ? Shawn peut venir.

Les mecs et Shawn s'entendent bien, j'en suis content.

-Je veux bien mais je pense pas que Shawn acceptera de venir. 

-Pourquoi ? Me demande Alex.

-Il veut être seul et refuse que je l'approche.

Les trois garçons me regardent, perplexes. Alex tourne la tête vers Shawn.

-C'est pour ça qu'il mange seul ? (J'acquiesce.) Il s'est passé quelque chose pour qu'il agisse comme ça ?

Je repense au fait qu'il m'ait embrassé. Je sais qu'il agit comme ça à cause de ça. Et la raison pour laquelle il me met de côté est sûrement parce qu'il veut réfléchir à tout ça. J'essaie vraiment de comprendre mais c'est compliqué. J'aimerais pouvoir lui faire comprendre que c'est oublié et que je ne le jugerai pas mais il ne me laisse pas l'approcher.

-Non, mentis-je. Je sais pas ce qu'il a...

-Bon ben on sortira sans lui.

-A quelle heure ? M'informais-je.

-Tout de suite après le lycée ? On se rejoint là-bas et mangera sur place.

J'acquiesce et mange ce qu'il y a dans mon plateau en lançant de temps en temps des regards vers Shawn.

*

La pluie tombe encore plus que ce matin et je suis trempé rien qu'en ayant fait le trajet du lycée au parking. Je rentre dans ma voiture et démarre tout de suite. Je règle les essuies-glaces pour voir correctement à travers le pare brise. Je sors du parking et passe devant l'hôpital se trouvant en bas du lycée. Je vois Shawn marcher sous la pluie. Je m'arrête et baisse la fenêtre côté passager.

Just Need You Now [BoyxBoy] (Arrêtée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant