Chapitre XIV

1.6K 87 18
                                    

Vous devez me détester de ne pas avoir publier pendant aussi longtemps. Mais pour me faire pardonner je vous ai fait un chapitre de 3000 mots ! J'espère qu'il vous plaira !

Justin

Quand j'ouvre les yeux et que je tourne la tête à ma droite, je vois que Shawn est déjà levé. Je sors du matelas que nous avons sorti hier à la dernière minute et me lève le sourire aux lèvres. La victoire d'hier m'a remis d'aplomb, et en plus c'est les vacances alors j'ai tout pour être de bonne humeur. Quand j'arrive dans la cuisine je salue Shawn et ses parents. Mon ami est assis sur le tabouret haut, son père est en face de lui, en train de tremper une tartine de beurre dans une tasse de café et sa mère prépare des crêpes. Bon ben je vais me régaler moi ce matin. Je m'installe à côté de Shawn qui se pousse légèrement pour me laisser plus de place.

-Bien dormi ? Me demande-t-il en versant du jus d'orange dans un verre en face de moi.

-Super et toi ? (D'une main il rapproche le verre de moi.)

-Pareil. Le matelas était confortable ? Se moque-t-il.

-Ça allait.

-Alors, commence le père de Shawn, contents d'avoir gagné ?

-Ouais.

Shawn lui répond froidement, sûrement parce qu'il es vexé que son père ne soit pas venu.

-Ça s'est bien passé ? Continue Bryan.

L'ambiance chaleureuse qui régnait dans la pièce s'en est allée et maintenant j'ai l'impression que l'air que nous respirons est froid.

-Vous avez gagné combien à combien ?

-Tu l'aurais su si t'avais été là.

-Shawn ! Réprimande sa mère.

Son père, lui, se contente de souffler en regardant parterre et Shawn se lève et je l'entends ensuite monter les escaliers. Je me lève à mon tour, traverse l'entrée et grimpe les escaliers noirs, j'arrive ensuite devant la chambre de Shawn où je toque à sa porte. J'entre tout de suite sans attendre de réponse et vais m'asseoir juste à côté de lui, au bout de son lit.

-S'il n'est pas venu il avait sûrement une raison.

-Pour lui son travail est une raison suffisante pour tout rater.

-Ne dis pas ça, je suis sûr qu'il voulait venir te voir.

-S'il le voulait il aurait fait des efforts, et pour une fois il aurait privilégié son fils à ses affaires. J'ai toujours grandi pratiquement sans parents. Ils étaient toujours absents et je suis passé de nounous en nounous. Mais tu peux pas comprendre, rajoute-t-il après une pause.

-Ah non, je peux pas comprendre ? M'indignais-je. J'ai pratiquement pas connu ma mère !

Je me lève, énervé par sa remarque. J'essaie de l'aider mais il me repousse et il ose dire ça ? Je comprends ce qu'il traverse mais la différence entre lui et moi c'est que ses parents sont toujours là. Moi je ne reverrai jamais ma mère.

-Attend, Justin. (Il saisit mon poignet alors je m'arrête mais je suis toujours dos à lui.) Je suis désolé.

Il se lève et fait quelque chose à laquelle je ne m'attendais pas : il me prend dans ses bras. Je le sers fort, j'ai besoin de lui. En peu de temps il est devenu important pour moi, notre complicité s'est tout de suite développée et j'ai toujours eu une sorte de confiance en lui. Et puis il m'a abrité chez lui quand mon père et moi n'avions plus rien.

Just Need You Now [BoyxBoy] (Arrêtée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant