I

37.9K 2.1K 2.3K
                                    

Avant-propos

Cette histoire me tient beaucoup à cœur car elle m'a permis d'expliquer ce que ça fait de ne pas être fixé sur notre sexualité, ainsi que de parler du parcours d'une personne souffrant de internalized homophobia (se dire que ce n'est pas normal d'aimer une personne du même sexe, que ce n'est qu'une phase, ne pas accepter notre orientation sexuelle etc.) De toute évidence, l'histoire et le plot sont fictifs, mais j'ai fait en sorte d'insérer mon ressenti dans les personnages pour que ce soit plus facile de s'identifier à la communauté LGBTQ+.

Vu que ceci est une republication, j'ai édité certaines parties et j'ai fait en sorte que l'histoire soit racontée à travers des dialogues plus que des paragraphes (ce chapitre est une exception car j'ai besoin de mettre en scène les personnages) et j'ai supprimé tous les commentaires précédents parce qu'ils contenaient des spoilers. Bref, j'espère que cette nouvelle version vous plaira ! Et n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, j'adorerai connaître l'avis de mes lecteurs !



I.

« Dîtes, vous pensez que dans un combat à mort entre un tigre et un requin, qui gagnerait ? »

L'histoire prend place dans la cantine du lycée Dong Myungsei, que six adolescents entre dix-sept et dix-huit ans occupent au moins six jours sur sept de la semaine. Le décor est familier : des tables autour desquelles des adolescents de tranches d'âge divergentes s'assoient pour consumer un déjeuner aussi banal que l'endroit en lui-même. Les femmes de la cantine sont derrière les comptoirs, jetant le contenu de leurs marmites dans les plateaux mal-lavés des lycéens, arborant des mines renfrognées qui les ont caractérisées depuis toujours, depuis la création du système scolaire, si on veut.

Parmi la foule sont donc assis six adolescents âgés entre dix-sept et dix-huit ans. Le premier à prendre la parole s'appelle Jung Hoseok, et tout ce qu'on a besoin de savoir de lui pour l'instant est qu'il a dix-huit ans et qu'il aime bien poser des questions pour se distraire de son déjeuner dégueulasse.

« Qu'est-ce que tu racontes, toi encore ? »

C'est Min Yoongi qui vient de siffler entre ses dents, croquant dans sa pomme car, peu intéressé par les brocolis dans son plateau, choisit de passer directement au dessert en mangeant le fruit. Il a dix-huit ans lui aussi, et là où Hoseok pose les questions, Yoongi fournit les premiers commentaires.

« J'sais pas, fait Hoseok en haussant les épaules. Hier, j'ai regardé une émission pour enfants et j'ai vu un gosse jouer avec deux peluches : l'une d'un tigre et l'autre d'un requin.

- Et t'as directement pensé à un combat jusqu'à la mort ? »

Là, c'est Park Jimin. Il a dix-sept ans et il pense que le monde est bien trop grand. Le pauvre, il ignore que c'est lui qui est bien trop petit par rapport aux autres.

« Ouais, répond Hoseok sans sourciller. Alors ? Vous en pensez quoi ?

- Et bien, je pense que ce sera le tigre. Sur la terre ferme, il est clair que le requin mourra assez rapidement, quoiqu'il pourra rester en vie durant quelques minutes, voire même une demi-heure, mais il aura beaucoup de mal à respirer ce qui l'empêchera de livrer un duel digne de ce nom. Et si c'est dans l'eau, le tigre pourrait tout de même le battre car il est l'un des animaux les plus gros et forts, sans oublier qu'il est habitué à l'eau, quoique le requin pourrait le battre en fonction de sa taille et de sa férocité. En conclusion, on ne peut pas vraiment déterminer le gagnant, à part si on voit réellement un tigre et un requin se battre. »

Celui-là, c'est Kim Namjoon. Il a dix-huit et il y a un grand nombre de choses à apprendre sur lui, comme le fait qu'il possède un QI assez élevé et qu'il ne se tait jamais pendant un débat.

The Child Is Gone » Taekook ✔️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant