XIII
« Les gars, commence Jungkook, une expression sérieuse plaquée au visage. J'ai quelque chose à vous annoncer... »
Ses six amis s'échangent des regards perplexes. Ils sont tous rassemblés dans la cuisine après que Jungkook leur ait demandé de le rejoindre dans cette pièce.
Le noiraud baisse la tête, ferme les yeux et prend une longue inspiration, avant de se lancer :
« Je suis gay. »
Silence.
Il lève la tête pour jauger leurs réactions. Seokjin attire son attention en haussant les épaules.
« Ouais, on a un peu deviné vu comment tu te frottais au mec de l'autre soir.
- Et aussi, tu t'es jamais intéressé aux meufs, renchérit Namjoon en hochant la tête. Moi perso, j'avais des doutes. »
Jungkook entrouvre la bouche, laissant échapper un « oh » étonné, comme pris au dépourvu.
« Merci d'avoir pris la peine de nous le dire, Kook, ajoute Hoseok en passant devant lui pour lui administrer une tape amicale, encourageante, sur l'épaule. »
Le noiraud reste cloué sur place alors que ses amis se mettent à passer devant lui, se remettent à s'occuper, comme si de rien n'était, comme si Jungkook ne venait pas de jeter une énorme bombe sur eux. Leur comportement nonchalant, normal, le pousse à cligner des yeux, ne comprenant pas comment un truc qui lui a pris des mois à avouer a été balayé sans aucun problème, a été accepté avec de grands sourires rassurants.
Enfin, à l'exception de Taehyung, qui reste assez loin de lui, à le regarder tout en arborant cette expression difficile à cerner. Jungkook se demande ce qu'il pense de son coming-out, ce qu'il pense de lui, et il se met à transpirer rien qu'en sentant son regard brûlant sur sa silhouette.
À un moment, Yoongi vient le distraire des yeux de son meilleur ami en lui tapotant le dos, murmurant un bref « t'as enfin pris tes couilles en mains gamin, cool », et Jimin l'accueille dans ses bras, lui chuchotant dans le creux du cou « hyung est fier de toi, Jungkookie » ce à quoi Jungkook répond, les joues rouges : « quel hyung ? Jimin on a le même âge...» et Jimin lâche un soupir et adopte une voix théâtrale alors qu'il déclare à tout le monde :
« Les gars, puisque Kook vous a révélé son secret, je vais vous dire le mien. »
Les autres froncent les sourcils, sceptiques, mais attendent quand même.
« J'ai menti, révèle Jimin d'une voix mélodramatique. Je n'ai pas le même âge que Tae et Kook, en fait, je suis plus vieux d'un an et je suis en première avec eux parce que j'ai redoublé une année, avant de vous rencontrer.
- Quelle année ? demande Hoseok, perdu.
- Ma...première année en...primaire. »
Silence.
Puis, Yoongi le brise en étouffant un petit reniflement moqueur derrière une toux incontrôlable, un reniflement qui se transforme en un rire bruyant, imité par Seokjin, Hoseok et Taehyung –qui sont devenus tous rouges à force de se retenir. Même Namjoon esquisse un sourire. Jungkook, lui, se contente de rouler les yeux : Jimin a toujours aimé avoir toute l'attention sur lui, ça ne l'étonne donc pas qu'il lui vole la vedette en révélant un secret aussi humiliant.
« Je savais même pas qu'on pouvait redoubler sa première année de primaire, souffle Yoongi, continuant de rire, dents dehors.
- Ta gueule, Yoongi, siffle Jimin. Je...j'étais un gamin qui détestait vraiment l'école, du coup, j'arrêtais pas de manger des trucs qui me causaient une intoxication dans le dos de mes parents pour qu'ils m'envoient pas en cours. À la fin de l'année, la maîtresse avait assuré à mes parents que ce n'était pas grave que je ne passe pas les exams et que j'allais avoir l'année quand même, et comme j'étais fier de moi et super arrogant, j'ai...j'ai raconté à un pote à moi ce que j'avais fait pour obtenir l'année sans passer aucun exam. Cet enculé est allé tout répéter à la maîtresse, non mais vous imaginez ! Du coup j'ai dû redoubler. Mes parents me donnaient que du riz blanc et de l'eau pendant des jours pour me punir et me répétaient que j'étais une honte dans leur famille, que jamais personne n'avait redoublé sa première année en primaire. Ils ont arrêté de me donner que du riz quand ils se sont rendus compte que manger du riz = constipation. Une fois...j'ai passé cinq jours sans chier et j'ai...disons, j'ai en quelque sorte perdu connaissance... »
VOUS LISEZ
The Child Is Gone » Taekook ✔️
FanfictionJungkook et Taehyung sont meilleurs amis depuis le collège. Ils ont l'habitude de tout faire ensemble, y compris dormir dans le même lit, manger du même bol de popcorn devant un film, et organiser leurs vacances d'été ensemble. Pourtant, malgré le...