V
Le jour du départ, autrement dit le jour du road-trip vers Ilsan, Namjoon débarque avec un van délabré, et sort la tête par la fenêtre.
« Vous montez ?
- T'es sûr que ce truc est fiable ? souhaite s'assurer Hoseok, douteux. Il pourrait nous laisser en plan à n'importe quel moment. »
Namjoon penche la tête sur le côté, comme confus par le scepticisme de son ami.
« Si tu veux y aller en train, vas-y, mais t'iras tout seul et tu t'feras chier, le prévient Seokjin en haussant les épaules. »
Hoseok se mord l'intérieur de la joue, jette un regard aux autres, avant de se dire « et puis merde, si on tombe en panne ça me fera des souvenirs » et de monter à bord de l'étrange véhicule.
Le van est divisé en trois parties : le conducteur est clairement Seokjin, et à ses côtés est assis Namjoon afin de le guider. Au milieu, il y a Hoseok et Yoongi. À l'arrière, bien évidemment, Jimin est piégé entre les deux silhouettes imposantes de Taehyung et Jungkook.
Le plus petit des trois semble mal à l'aise d'ailleurs, ce qui pousse Taehyung à penser que c'est Jungkook qui l'a en quelque sorte obligé à prendre cette place. Après tout, Jimin a toujours préféré s'asseoir à côté de Yoongi vu que ce dernier est le plus calme et le moins dérangeant pendant les longs trajets, alors, pourquoi irait-il changer de place du jour au lendemain ?
« Chim, tu veux échanger avec moi ? demande alors le châtain. »
Jimin regarde Taehyung puis Jungkook, et ce dernier a l'air de vouloir lui transmettre un message à travers ses yeux.
« Euh non je suis bien ici, déglutit-il difficilement.
- T'as toujours détesté t'asseoir au milieu, ça te donne le tournis, lui rappelle Taehyung.
- Ah oui ? Tu entends ça Kook ? J'ai le tournis si je m'assois au milieu, il paraît. Le putain de tournis. Ça veut dire que j'ai la tête qui tourne.
- Ta gueule Jimin, l'interrompt le noiraud, regardant par la fenêtre.
- Qu'est-ce qui vous prend ? intervient Taehyung en fonçant les sourcils, troublé par les drôles de messages codés que ses deux amis semblent se partager.
- Rien ! piaille Jimin d'une voix un peu trop aiguë par rapport à son ton habituel. Non je ne bougerai pas Taetae, parce que j'aime bien avoir le tournis, apparemment.
- Uhm, comme tu veux mec. »
Le châtain repose son front sur la vitre de la voiture, et se rend compte qu'il ne peut pas faire comme dans les films parce que sa tête n'arrête pas de vibrer contre la fenêtre. Il se contente alors de reposer sa tête sur le siège et d'essayer de dormir, faisant abstraction des chuchotements de Jimin et Jungkook à sa droite.
–
Taehyung se fait réveiller un peu plus tard par les cris de Seokjin.
Ça s'passe un peu comme ceci :
« Tu m'as dit de tourner à droite parce que le GPS a fait une erreur !
VOUS LISEZ
The Child Is Gone » Taekook ✔️
FanfictionJungkook et Taehyung sont meilleurs amis depuis le collège. Ils ont l'habitude de tout faire ensemble, y compris dormir dans le même lit, manger du même bol de popcorn devant un film, et organiser leurs vacances d'été ensemble. Pourtant, malgré le...