XVI
« Oh. »
Ce n'est qu'en entendant la voix de Seokjin murmurer ce son, qu'en tombant nez à nez avec son regard abasourdi, qu'en voyant le saladier rempli de pop-corn s'avachir sur le sol, que Taehyung ressent le poids de ce qu'il vient de dire, à Jungkook, devant Seokjin.
Le poids se déferle sur lui, sur ses épaules qu'il affaisse, sur ses joues qui rosissent, sur sa bouche qui s'assèche. Ses yeux dérivent vers ceux de son meilleur ami, son magnifique meilleur ami dont le regard brille d'une différente couleur, et Taehyung se dit merde, j'ai pensé à voix haute.
« Jin hyung, souffle Jungkook en reportant son regard sur le plus vieux de leur groupe. »
Le principal concerné cligne frénétiquement des yeux, déboussolé.
« Quoi ? »
Jungkook indique le saladier parterre, haussant un sourcil. Les yeux de Seokjin s'écarquillent légèrement.
« Oh ! Ouais, je devrais...uhm, je devrais peut-être ranger tout ça, hein ? »
Il lâche un petit rire nerveux, son regard passant du visage encore ahuri du noiraud à la posture droite et figée de Taehyung, à côté de lui, rougissant comme jamais il a rougi auparavant.
« Vous pouvez...continuer ce que vous faisiez, ajoute leur hyung en s'agenouillant devant le saladier, ramassant maladroitement les bouts de pop-corn. »
Voyant que les deux adolescents se tiennent là, au bord de la piscine, mal à l'aise, Seokjin reprend :
« Faites comme si je n'étais pas là.
- T'es pas très transparent, hyung, lance Jungkook. »
Taehyung semble rougir encore plus et, bientôt, Seokjin le remarque lui aussi, à en juger le sourire qui étire lentement ses lèvres. Le châtain détourne les yeux, sentant le poids de sa confession peser encore plus sur lui, et il ne le supporte pas. Il ne regrette pas l'avoir dit à Jungkook, non, Jungkook a sûrement le cœur brisé après avoir appris que Mingyu l'a trompé, et Taehyung ne regretterait jamais de lui avoir dit ça, d'avoir essayé d'expliquer son comportement, non, ce que le châtain regrette, c'est de ne pas avoir anticipé la présence de leur hyung.
Il ignore ce qu'il lui a pris de dire ça ici, tout en sachant que leur groupe d'amis est toujours en train de rôder quelque part dans la maison. Peu importe l'endroit, ils ne peuvent jamais être seuls, et il suspecte que Seokjin a vu Jungkook venir s'éclipser ici, a vu Taehyung s'empresser de le câliner.
Putain, la honte. Seokjin l'a entendu dire je voulais que quelqu'un t'aime comme tu mérites d'être aimé et merde, si personne n'en est capable, je vais le faire. Il l'a entendu murmurer ces mots extrêmement niais en caressant les cheveux de Jungkook, en serrant Jungkook dans ses bras. Il sait que Seokjin ne le juge pas, il est même sûr que Seokjin est ravi de le voir avancer, de le voir s'exprimer sans se retenir, sans réprimer ses sentiments, comme il lui a dit quelques jours auparavant. Mais Taehyung n'est pas habitué à prononcer des paroles aussi sincères devant les autres, c'est pas grave que Jungkook entende ça, c'est pas grave de se confier à Jungkook, parce que Jungkook est...Jungkook, mais c'est une autre histoire lorsque c'est quelqu'un d'autre qui l'entend dire des trucs aussi mièvres, aussi cul-cul la praline.
Il est embarrassé, voilà, OK. Taehyung est putain d'embarrassé, et c'est pour cette raison qu'il refuse de rester une minute de plus ici, avec Seokjin à quelques mètres de lui.
Alors, le châtain ne dit rien de plus, il se contente de se hâter à rejoindre l'intérieur de la maison pour échapper aux regards pleins d'appréhension de Jungkook et putain de Seokjin.
VOUS LISEZ
The Child Is Gone » Taekook ✔️
FanfictionJungkook et Taehyung sont meilleurs amis depuis le collège. Ils ont l'habitude de tout faire ensemble, y compris dormir dans le même lit, manger du même bol de popcorn devant un film, et organiser leurs vacances d'été ensemble. Pourtant, malgré le...