Un peu plus tard dans la journée le médecin est venu me voir. Il a vérifié ma tension et tout le tralala et m'a dit que je pouvais sortir. Je remets mes vêtements de la veille, de toute façon je n'ai que ça. Je prends ma voiture et rentre chez moi en essayant de faire le moins de bruit possible, j'espère que Rodrigue n'est pas là mais je sais que quand il se rendra compte que je suis sortie de l'hôpital il va me chercher. Je n'ai juste pas envie d'entendre mille et une excuse ou ses explications aussi pourries les unes que les autres. Pour l'instant je veux rester seule et m'isoler complètement le temps de digérer tout ça. J'accepte de fuir et de ne pas faire face à tout ça. C'est juste trop...c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.
Je suis en train de faire mes valises quand on frappe à ma porte. Je suis sûre que c'est Rodrigue. Je regarde à travers le trou sur la porte et oui c'est bien lui. Il cogne à nouveau et essaye d'ouvrir la porte qui est bien entendu fermée.
Rodrigue (murmurant) : Mais où est-ce qu'elle est ?
Je suis juste derrière la porte mais ça tu ne le sauras pas jusqu'à ce que je m'en aille. Je termine mes valises et décide de dormir un peu en attendant l'heure de mon départ.
Je me réveille aux environs de 19h et je m'apprête. J'appelle un taxi le temps que je termine. Je prends ma douche et enfile une combinaison grise street wear et des baskets rouges. Je sors après m'être assurée que Rodrigue n'est pas dans les parages. Je m'engouffre dans le taxi direction l'aéroport. Jef ado tout le tralala de l'aéroport et à l'heure de l'embarquement je monte dans l'avion. Bye bye Paris !
-Après 7h de vol-
L'avion commence sa descente vers l'aéroport de Libreville et j'ai juste hâte d'atterrir. Home sweet home ! Waouh ça fait deux ans que je ne suis pas venue c'est fou comme on ne se rend pas compte comment le temps passe quand on est à l'étranger. Je sors de l'aéroport et aperçois ma mère. Je ris et sautille en la serrant dans mes bras. Je me rend compte à quel point elle m'a manqué.
Maman : Tu m'as manqué chérie
Moi : Toi aussi maman...tu es venue toute seule ?
Maman : Il est tôt quand même et personne ne voulait venir avec moi
Moi : Ah ok
Elle prend ma valise et on rentre à la maison direction le quartier Kalikak (quartier résidentiel de Libreville). Le trajet se fait dans le calme et ma mère décide d'allumer la radio sauf que c'est « Lovinjitis » qui passe à la radio. Fais chier c'est notre chanson ou du moins c'était. Je fixe la radio quelques instants et l'éteins.
Maman : Pourquoi tu éteins ?
Moi : Je n'ai pas envie d'écouter cette chanson maman
Maman : Ah je vois...ça te rappelle des souvenirs
Moi : Ouais si on veut
Maman : Pourquoi est-ce que vous vous êtes séparés ? Il m'avait pourtant l'air de quelqu'un de bien comparé à ton cher professeur
Moi : Et bien il ne l'était pas. Il m'a menti et ne m'a pas dit qu'il était marié
Maman : Tu m'as dit qu'il était divorcé non ?
Moi : C'est ce qu'il m'a dit mais apparemment non il était en instance de divorce et avait arrêté la procédure et quand je lui ai demandé s'il l'avait arrêté pour se remettre avec elle il ne m'a même pas répondu et le pire que c'est que sa femme en personne qui est venu chez moi demander après son cher mari Rodrigue
Maman : Waouh ça a dû être un sacré choc
Moi : Tu n'imagines pas à quel point...et puis je n'ai pas envie de parler de ça je suis venue ici pour fuir tout ça et ne plus entendre son prénom
VOUS LISEZ
Amour, Passion & Trahison
RomanceStéphanie est une jeune fille de 21 ans, etudiante à Paris. Elle va s'engager sur une route pleine d'embuches et de douleurs, causant la perte de ses amis et de ses amours. Mais sa famille sera toujours là pour elle et elle va tant bien que mal essa...