chapitre 14

1.6K 117 27
                                    

Je suis planté devant mon armoire depuis environ 5min, seulement en caleçon. Je grogne de frustration, ne sachant pas quoi porter.  Ma mère rentre dans ma chambre au même moment.

Luke: Oh maman, t'es rentré plus tôt?
Liz: Oui mon patron avait une réunion dans les bureaux et nous a demandé de partir, enfin peu importe. On se fait un cinéma tout les deux ce soir? Comme ça tu pourras laissé Calum avec sa conquête!

Elle rigole et je souris. Oh mais non merde, j'ai rendez vous avec Mike. Merde.

Luke: Umh maman, j'aimerais beaucoup mais j'ai comme qui dirait un rendez vous?

Je souris timidement. Elle ouvre la bouche, choquée, ce qui me fait rire.

Liz: Oh mon garçon grandit!

Elle vient m'embrasser er je grimace.

Luke: Maman! C'est gênant, c'est bon c'est pas comme si c'était la première fois

Elle me sourit tendrement. Je me retourne face à ma penderie, bien décidé à enfin choisir une tenue.

Luke: Tu veux bien m'aider à m'habiller? Parce que je veux vraiment que tout soit parfait, il me plait énormément.

Je n'entends pas de réponse et regarde le miroir pour voir son reflet, elle me fixe les yeux grand ouverts.

Liz: Il?

Je me mords la lèvre violemment. Merde merde merde. Pourquoi j'ai dit ça? J'aurais pu la préparé autrement au lieu de lui balancé ça. Je sais même pas comment elle va réagir. J'hoche la tête doucement.

Liz: Je ne m'attendais pas à ça tout de suite...

Je me retourne, curieux.

Luke: Tout de suite?
Liz: Luke voyons... Viens là.

Je m'assois près d'elle sur mon lit. Elle me regarde en souriant. Elle pose sa main sur ma joue, la caressant tendrement.

Liz: Je suis une mère, et les mères savent ce genre de chose. Je le savais mais tu avais l'air tellement amoureux de ton ancienne copine, je m'étais presque dit que je m'étais trompée, que finalement tu aimais les filles. Mais c'est toujours resté dans un coin de mon esprit.

Elle me serre dans ses bras, et je la serre en retour tellement reconnaissant qu'elle m'accepte. J'avais entendu tellement d'histoires horribles des parents qui n'acceptent pas leur enfant. Elle se retire de mon étreinte. Elle sourit comme une enfant surexcitée.

Liz: Alors, il est comment?

Je souris.

Luke: Il a des yeux verts magnifiques maman, tu sais ceux dans lesquels on se perd facilement, il est si beau.
Liz: J'espère que tu me le présenteras!

Je rigole.

Luke: On verra!

Elle se lève devant mon armoire en posant ses petites mains sur ses hanches.

Liz: Alors vous allez où?
Luke: Oh mon dieu mais je sais pas j'y ai pas réfléchi! J'ai pensé à tout sauf à ça mon dieu.

Je pose ma tête entre mes mains.

Liz: Lucas mais qu'est ce que tu peux être tête en l'air!

Elle rigole.

Liz: Bon, j'imagine que je vais devoir encore t'aider, mais qu'est ce que tu ferais sans moi
Luke: Rien du tout voyons maman

Je souris de toutes mes dents pour faire mieux passé mon temps sarcastic. Elle me donne un coup avec un t shirt qui traînait. Je reprends mon sérieux, réfléchissant où je pourrais emmener Mike.

C'était du virtuel | Muke ✔️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant