V. Recrue.

6.4K 432 58
                                    

Le bus ne tarda pas à montrer le bout de son nez. Jack me pris par le poignet en direction du véhicule.

"Viens Elsa, si tu veux, tu peux te joindre à nous à l'arrière du bus."

Je fis des yeux ronds et paniquai intérieurement.

"Quoi ? Mais il ne m'accepteront jamais parmi eux !"

Il planta son regard dans le mien.

"Tu veux changer ou pas ?"

Il a tout compris. Le seul problème c'est que je n'ose pas. Je pinçai des lèvres et dès que nous montons dans l'engin, je le suivis à l'arrière. Jack me tient encore le poignet. Les autres élèves nous regardaient passer, surpris. Je voulais me rendre invisible tellement je sentais peser tous les regards sur moi. Ça c'est sûr, je n'en ai pas l'habitude. Jack croisa le regard d'une certaine Mérida et fixa le sac qui était poser à côté d'elle sur le siège voisin.

"Bouge ton sac."

Mérida fit d'abord des yeux ronds, fronça les sourcils et mis le sac à l'avant, là où la bande à Jack avait pris l'habitude de les mettre en tas. Je me sentis coupable.

"- Euh.. Tu sais c'est pas la pei-

- Si. Tiens, mets toi là."

Il me présenta la place à côté de la jeune rousse. Après mûre hésitation, je m'assis à contrecœur. Je sais que Mérida voulait que je parte. Je devins rouge de honte. Jack s'assit ensuite à sa place habituelle, c'est-à-dire au milieu de la banquette arrière.

Un vide s'installa entre moi et la rousse bouclée. Quand soudain un main se dressa devant mon nez.

"Salut, moi c'est Mérida Dunbroch, toi, tout le monde t'appelle l'intello, mais en vérité on connait même pas ton vrai nom."

Tout ça fut si direct que j'en oublie le mot 'intello'. Je regarde sa main et lui tend enfin la mienne.

"Elsa.. Winter."

Elle la prend avec un sourire compatissant qu'elle m'adresse. Je le lui rend. Je suis vraiment contente ; enfin une personne qui m'accepte comme je suis (après Jack bien sûr) !

"- Au fond, t'as pas l'air d'une crevarde. Et tu t'habilles presque aussi bien que Raip'.

- Merci, ça me touche !

- T'as lair de bien t'entendre avec Jack on dirait...

- Oui, enfin.. C'est lui qui me colle et j'aimerais bien savoir pourquoi.

- Il arrête pas de te regarder, ça se voit qu'il a des sentiments pour toi."

Lui ?? C'est lui le garçon qui me regarde pendant les intercours ?

"Mais pour avoir des sentiments, il faut mieux connaître l'autre ! Sinon ce ne sont pas des vrais sentiments. Et lui il connaît que mon prénom."

Elle sourit. Sourire ? Alors que ma réponse est bel et bien sérieuse ? Je déconne pas là.

"Tu sais que je t'apprécie bien, toi."

Je fais des yeux ronds et me rends compte enfin que je me suis fait une nouvelle amie.

P.D.V Jack

Ce matin, j'ai fait exprès d'oublier la moto pour prendre le bus, mais surtout pour voir Elsa. Je me suis soi-disant attaché à elle. Ça m'avait touché hier qu'elle se soit confié à moi. Pas totalement mais en quelque sorte. Et ce matin, elle a pleuré dans mes bras. Je sens qu'elle s'est elle aussi attachée à moi. J'ai essayé de l'aider en l'amenant vers la bande, et on dirait que ça fait son effet ; elle est en train de parler à Mérida. Je sais que j'ai été un peu trop direct en lui disant de dégager la place, mais je suis sûr qu'elle me remerciera après, autant que je suis sûr qu'Elsa est une bonne personne.
Tous mes potes me fixaient comme hier. Je me fout de ce qu'ils pensent. J'suis heureux.
Flynn me donne un coup de coude dans l'avant-bras.

y.m.m.m! ✘ jelsaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant