Chapitre 8 • Nova

191 24 2
                                    

Figure - Anoraak

You're still talking to the moon
I want to tell you there's nothing
I'm standing right here, believe me
Hold on, if you're ready
I'll figure it out

Dans le monde de l'astronomie, le terme 'Nova' désigne une étoile. Les civilisations anciennes ont interprété ces événements comme la création d'un astre nouveau. 'Novae' au pluriel, fait en réalité référence à des fragments d'étoiles. Tous ont le pouvoir de luire dans la nuit grâce à l'énorme explosion d'énergie qu'ils délivrent.

Nova était un fragment d'étoile.

Elle était constamment à la recherche de nouveauté, traduisant sa propre enveloppe corporelle comme une nouveauté elle-même, la nouveauté d'un astre au bord de l'explosion.


Nevada, 26 Novembre 2014, 14:43 PM, Manhattan

Nevada. J'ai besoin de toi, s'il te plaît.

Je détache mes yeux de mon croquis, pour les poser sur ma mère à la place. Quelques mèches claires s'échappent de son chignon décoiffé. Elle essuie ses doigts sur les carreaux verts et crèmes de son tablier de cuisine.

J'ai besoin que tu ailles chercher la tarte à la citrouille que j'ai commandée à la pâtisserie. J'avais complétement oublié et je suis occupée à préparer le dîner, je m'apprête à ouvrir la bouche pour réfuter sa requête, mais elle me devance.

Ton père est en pleine relecture de son scénario, il ne peut pas s'y rendre, lui non plus.

Un soupir quitte mes lèvres à sa réponse. Je rapporte mon attention sur mon esquisse à moitié construite, puis revient sur le visage victorieux de celle qui m'a mise au monde.

Très bien, j'y vais.

Génial, tu me sauves la vie ! s'exclame-t-elle.

Les mèches miel qui débordent de son chignon me chatouillent la joue au contact du baiser qu'elle plante sur mon front.

De rien.

Walden's Pastry Shop se trouve au 121th Cherry st, à Brooklyn. Le moyen le plus rapide pour atteindre ce coin de la ville, n'est autre que de passer par les étroites routes de campagne, où y a bien moins de circulation qu'au centre-ville. Je suis donc obligée de prendre la voiture.

Ce qui m'évite par ailleurs, une randonnée improvisée.

Je resserre ma veste en jean sur mes épaules. Il n'est pas loin de 15h, toutefois le soleil se fait de moins en moins haut dans le ciel. Encore un signe que nous entrons peu à peu dans la période hivernale.

Je boucle ma ceinture après m'être installée sur le siège conducteur. Mon téléphone fixé au pare-brise en guise de GPS, je m'insère sur la route. Le trajet annonce une durée exacte de dix-huit minutes. Je retrace le chemin désigné par la petite flèche bleue, tout en réprimant un soupir à l'encontre du temps extérieur. J'ose espérer qu'un coup de vent suffise à chasser les nombreux nuages qui ornent le ciel, mais malheureusement l'espoir ne suffit pas toujours à faire changer les choses.

Mon regard voltige entre l'affichage de mon cellulaire et le prochain carrefour que je m'apprête à aborder. Je dépose à nouveau mes pupilles sur l'écran, pour prendre en compte la direction du croisement que je suis censée adopter, mais il ne présente plus la petite flèche comme tout à l'heure. Il demeure noir.

Infiniment noir.

Je tapote la surface de ce dernier.

Rien ne se passe.

Tastes Like DramaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant