Vers 19h45, Jérémy fila voir Aelita.
Il toqua à la porte et entra.
-Je t'ai pas répondu... c'est pas pour rien... j'ai vraiment pas envie de te parler ... avertit Aelita.
-Ça tombe bien, tu vas m'écouter alors, pourquoi tu nous en veux autant ? questionna Jérémy.
-Attends tu rigoles là ?! J'apprends aujourd'hui que Laura est de retour dans la bande après tous ce qu'elle a fait.... William a failli être à nouveau xanatifié il y a quelques jours.... Laura voulait implanter le virus dans le supercalculateur de Tyron, et tu voudrais que je ne lui en veuille pas ? Mais c'est n'importe quoi... expliqua Aelita.
Jérémy avait complètement oublié ce détail survenu quelques jours plus tôt, mais apparemment, plus personne dans la bande ne s'en souvenait...
-Je ne peux pas lui parler après tout ce qu'elle a fait... continua Aelita.
-Je comprends... répondit Jérémy.
L'adolescent se leva et sortit de la pièce.
Jérémy avait comprit, et après tout, Aelita avait raison. Laura avait essayé de détruire seule le supercalculateur du Cortex, et donc empêcher tout contact avec la mère d'Aelita.
Après dîné, tous se retrouvèrent dans la chambre de Jérémy, sauf Laura, sauf Aelita et sauf Yumi qui elle, était externe.
-Alors, ça a donné quoi ? questionna Ulrich.
-Rien... elle ne comprends pas pourquoi on a repris Laura... Il y a quelques jours, Laura nous a mentit et a entraîné William sur le Cortex pour le détruire... et après tout, Aelita a raison... expliqua Jérémy.
-Ouais... J'avoue, elle a raison sur ce coup là... avoua Odd.
-Aelita a raison, mais ça nous fait une personne de plus pour trouver une solution pour détruire une fois pour toute Xana... répliqua Ulrich.
-On a besoin de Laura et d'Aelita... il faudrait les associer ... rétorqua William.
-Oui, mais Jérémy et Laura ont déjà trouvé une solution, non? répondit Ulrich.
-Non... Je me suis rendu compte avec Laura que nous nous étions trompés... William a raison... Laura et Aelita feraient un bon travail ensemble... avoua Jérémy.
-Mais Aelita n'acceptera jamais... C'est sûr qu'à trois, vous feriez un excellent virus... Mais là... dit Odd.
-Odd, il faut que tu lui parles ! ordonna Jérémy.
-Quoi ? Mais pourquoi moi ? questionna Odd.
-T'es son meilleur ami... Jérémy a raison ! avoua Ulrich.
-Bon d'accord... accepta Odd.
Odd sortit de la chambre de Jérémy et se dirigea vers celle d'Aelita.
Il toqua à la porte. Aelita vint lui ouvrir.
-Vous allez venir me voir à tour de rôle, c'est ça ? lâcha Aelita.
-J'peux entrer ? demanda Odd.
-Ouais, vas-y, répondit Aelita.
Odd entra dans la chambre d'Aelita.
-Tu t'assoies pas ? fit Aelita étonné.
-Non, mais toi tu devrais... répondit Odd.
-Quoi ? demanda Aelita.
-Assis toi... conseilla Odd.
Aelita écouta Odd et s'asseya sur son lit, elle regardait Odd.
-D'abord... Jérémy est vraiment désolé, comme nous tous, on est désolé de t'avoir mentit... commença Odd.
-Je le sais... répondit Aelita.
-Quoi ? rétorqua Odd.
-Je sais que vous êtes désolés... La seule chose... c'est que vous m'ayez caché que Laura faisait à nouveau partit de la bande... Après tout ce qu'elle a fait... expliqua Aelita.
-Je sais... Mais on a absolument besoin de Laura... Tout comme toi... Jérémy, toi et Laura, vous feriez un super virus pour contrer une fois pour toute xana... expliqua Odd.
-Non... Je peux pas. Laura nous a trahi et je peux pas lui pardonner, rétorqua Aelita.
-Je comprends... répondit Odd compréhensif.
Odd prit Aelita dans ses bras et l'enlaça.
Le jeune homme sortit de la chambre de son amie et rejoignit les autres.
-Alors ?? firent William, Ulrich et Jérémy.
-Elle veut pas, mais en même temps, je comprends, avoua Odd.
-Elle est vraiment têtue !! remarqua William.
-Ouais, il faut à tout pris qu'on l'oblige à travailler avec Laura... fit Jérémy.
-Ah ouais, et comment ? demanda Ulrich.
-Faut qu'on la piège... répondit Jérémy.
-T'es sérieux là ? questionna Odd.
-Ouais, mais j'ai encore aucune idée de comment la piéger... riposta Jérémy.
-Moi j'ai peut être une idée... fit William.
VOUS LISEZ
Code Lyoko Evolution -Saison 2
FanfictionMis à jour nov. 22, 2015 Xana n'est pas totalement vaincu. Le virus a été injecté au supercalculateur de Tyron, mais celui-ci l'avait éteint pour éviter que son supercalculateur ne soit virussé. Le supercalculateur de Tyron éteint, Xana n'a plus au...