Vers 13h30, ils retournèrent en cours.
En plein cours, le téléphone de Jérémy sonna, il s'agissait d'une attaque de Xana.
-Xana attaque... dit Jérémy à Aelita.
-Le cours vient de commencer... fit Aelita.
-Je sais... mais il faut au plus vite désactiver la tour... répondit Jérémy.
-Envoie un sms à Yumi et William, qu'ils aillent désactiver la tour, ils sont que 2 alors que nous on est 5... ça sera plus facile pour eux de sécher les cours !! expliqua Aelita en chuchotant.
-Ouais t'a raison, je leur envoie un message, répliqua Jérémy.
Jérémy envoya un message à Yumi pour qu'ils aillent désactiver la tour.
Yumi reçu le message, William comprit directement de quoi il s'agissait.
-Madame... J'ai terriblement mal au ventre... j'peux aller à l'infirmerie ? fit William.
-J'peux l'accompagner ? intervint Yumi.
-Oui bien sûr, allez-y... accorda madame Meyer.
Les deux adolescents se précipitèrent vers la bouche d'égout.
-Rassure moi, tu sais nous virtualiser ? demanda William.
-Oui ! Jérémy nous a appris pendant une après-midi entière... Rassure toi, je sais parfaitement virtualiser ! assura Yumi.
-On verra ça, répondit William.
Yumi programma 2 virtualisations et les deux adolescents filèrent aux scans.
-Bon, il n'y a aucune bestiole... bizarre, Xana n'a pas la grande forme depuis quelques jours alors qu'il est quasi à 100%... fit William.
-Tant mieux... A plus vite on désactive la tour, à plus vite on est tranquille... répondit Yumi.
Yumi et William traversèrent un canyon. A la sortie de celui-ci, ils ne trouvèrent aucune tour.
-Tu es sûre des coordonnées ? demanda William.
-Bah oui... C'était ça normalement... répondit Yumi.
-Et comment on fait maintenant ... ? questionna William.
-Faut qu'on trouve la tour... On se sépare, on va chacun dans une direction... fit Yumi.
-Ok, répondit William.
Les deux adolescents se séparèrent pour trouver la tour.
Du côté de Kadic...
-Au moins un de nous devrait y aller pour voir où ils en sont... chuchota Jérémy à Aelita.
-T'as raison... T'y vas ? répondit Aelita.
-Non, vas-y, répliqua Jérémy.
-Ok, on vous tient au courant à la sortie des cours, chuchota Aelita.
Aelita leva la main et prétendit un certain mal de tête... Les autres, qui n'étaient pas au courant que Xana avait lancé une attaque ne comprenaient pas pourquoi Aelita avait mentit.
-Jérémy, elle a quoi Aelita ? fit Odd.
-Attaque de Xana, il faut qu'elle aille voir si Yumi et William s'en sortent... chuchota Jérémy à Odd.
-Bon, vous vous taisez ! Vous êtes bavards aujourd'hui ! On va corriger les exercices, Odd au tableau ! fit madame Hertz.
-Ah mais j'ai pas finis... répondit Odd.
-Au tableau ! ordonna la prof.
-Merci Einstein, j'ai absolument pas compris sur quoi on travaillait ... chuchota Odd à Jérémy en se levant.
Du côté de l'usine, Aelita arriva enfin.
Elle se dirigea vers le supercalculateur.
-Yumi, William, vous en êtes ou ? fit Aelita.
-Aelita, qu'est-ce que tu fais là ? demanda William.
-Jérémy m'a dit de vous rejoindre, vous trouvez la tour ? expliqua Aelita.
-Non... Impossible, on l'a trouve pas... répondit Yumi.
-C'est vrai... je la trouve sur aucun territoire ... répondit Aelita.
-Donc pas d'attaque ? déduisit Yumi.
-Oui... J'vous ramène sur Terre.. répliqua Aelita.
Une fois sur Terre, Yumi et William descendirent au labo.
-Un bug ? proposa Yumi.
-Apparemment... Aucune attaque dans l'historique ... répondit Aelita.
-Bon eh bien tant mieux ! répondit William.
-Oui, bon faut qu'on retourne à Kadic, rétorqua Aelita.
Les 3 adolescents arrivèrent à Kadic, leurs amis étaient sur le banc mais tous semblait assez surpris.
-Bah qu'est-ce qui ce passe ? fit Yumi.
-Oui, c'est vrai, qu'est-ce que vous avez ? demanda Aelita étonnée.
-Tu vas jamais nous croire... répondit Jérémy.
Jérémy n'eut pas le temps de finir sa phrase, qu'un homme arriva vers notre bande d'amis.
-Ca va comme vous voulez ?! fit une voix masculine.
Aelita avait reconnu cette voix...
VOUS LISEZ
Code Lyoko Evolution -Saison 2
FanfictionMis à jour nov. 22, 2015 Xana n'est pas totalement vaincu. Le virus a été injecté au supercalculateur de Tyron, mais celui-ci l'avait éteint pour éviter que son supercalculateur ne soit virussé. Le supercalculateur de Tyron éteint, Xana n'a plus au...