Une fois arrivé à l'usine, Aelita se dirigea directement aux scans, Ulrich rejoignit les autres.
-Scanner Aelita, virtualisation ! fit Jérémy.
Aelita se virtualisa dans le territoire du désert.
-Il y a encore la tempête de sable ? questionna Jérémy.
-Non, il y a seulement un Krabe et la tour est à proximité ! répondit Aelita.
La jeune fille passa sa main sur son bracelet et ses ailes roses apparurent!
Aelita s'envola et envoya un champs de force au Krabe.
Elle fila à la tour et la désactiva !
De retour sur Terre, elle arriva vers les autres.
-Bon, faut que j'y aille... J'espère que Tyron ne nous a pas suivis... fit Aelita.
-Oui, moi aussi il faut que j'y aille ! répondit Yumi.
-Avec Laura on va encore rester pour travailler sur le virus ! répliqua Jérémy.
-Nous aussi on y va ! firent Ulrich, Odd et William.
Odd, William, Ulrich, Yumi et Aelita arrivèrent à Kadic.
Les garçons filèrent dans leur chambre, Yumi rentra chez elle tout comme Aelita avec Tyron.
Quelques jours passèrent au lycée Kadic.
Cette fois, c'était le jour-J.
Le virus était enfin complet et assez puissant pour détruire Xana dans le supercalculateur de Tyron.
Les héros avaient prévu de l'injecteur aujourd'hui, vendredi 1er juin.
Ils avaient prévu d'y faire à 17h30.
La matinée, le déjeuné, l'après-midi passa à toute vitesse.
17h arriva.
Les héros avaient prévu de se rejoindre à l'usine à 17h15.
Il était 17h10. Tous le monde était arrivé, sauf Aelita qui était encore à Kadic.
La jeune fille s'apprêtait à partir quand tout à coup, Jim arriva vers elle en courant.
-Aelita, va tout de suite chez le proviseur ! fit Jim.
-Quoi, maintenant ? demanda Aelita.
-Oui, suis-moi ! affirma Jim.
Aelita se rappela de ce qu'il s'était passé il y a 2 semaines maintenant. Tyron était venu pour la première fois à Kadic lui annoncer qu'il était désormais son beau-père.
La jeune fille entra dans le bureau du proviseur, elle découvrit une femme blonde assise sur une chaise.
La femme en question se leva, et n'en revenait toujours pas !
-Je pense que vous avez des choses à vous dire ! Je vous laisse ! fit Monsieur Delmas.
Delmas se leva et sortit de la pièce avec Jim.
Aelita avait reconnu cette femme blonde...Il s'agissait de sa mère, Anthéa !
-Aelita...Par où commencer ? fit Anthéa.
Les deux jeunes femmes s'avancèrent pour se prendre dans les bras.
-Par Tyron... Maman, il te manipule ... Il s'est servit de toi pour les archives de papa... expliqua Aelita après avoir câliné sa mère.
-Je sais... Je l'ai découvert... Tyron n'est pas venu ici parce que je lui ai ordonné... Il y a 2 semaines, oui, mais cette fois-ci non. Tyron avait pour but de vous faire échouer pour votre virus... J'ai découvert hier qu'il était partit à Kadic... C'est pour ça qu'aujourd'hui je suis là... Tu m'as tellement manqué... expliqua Anthéa.
-Toi aussi... répondit Aelita.
Du côté de l'usine, Jérémy expliqua aux lyokos-guerriers ce qui allait se passer.
-Pour être plus exacte, le virus ne va pas détruire le supercalculateur, mais il va détruire Xana dans le supercalculateur de Tyron, expliqua Jérémy.
-Ah ouais ? demanda William.
-On a pas voulu détruire son supercalculateur, mais seulement Xana... répondit Laura.
-Bon, elle fait quoi Aelita ! intervint Odd.
-Elle ne va pas tarder, je vous virtualise déjà sur Lyoko. Donc on fait comme on avait dit, Ulrich, Yumi, Odd et Aelita vont sur le Cortex. Laura et William, vous restez en renfort ! expliqua Jérémy.
-Oui chef ! répondirent les autres.
Jérémy virtualisa Ulrich, Yumi et Odd sur Lyoko.
-Ca ne t'inquiète pas qu'Aelita ne soit pas là ? demanda Yumi à Jérémy.
-Un peu... Mais peut être qu'elle n'a pas vu l'heure... répondit Jérémy.
Tout à coup, Laura, William et Jérémy entendirent l'ascenseur arriver.
-Ah v'là la retardatère ... ! fit William.
Les portes s'ouvrirent et la personne qui était dedans sortie.
Il s'agissait de Tyron.
Que va faire Tyron ? Que va-t-il se passer ?
VOUS LISEZ
Code Lyoko Evolution -Saison 2
FanfictionMis à jour nov. 22, 2015 Xana n'est pas totalement vaincu. Le virus a été injecté au supercalculateur de Tyron, mais celui-ci l'avait éteint pour éviter que son supercalculateur ne soit virussé. Le supercalculateur de Tyron éteint, Xana n'a plus au...