-Tient tient... C'est donc ici que vous combattez ?! fit Tyron.
-Qu'est-ce que vous faites là ? demanda Laura.
-L'autre fois, j'ai suivis Ulrich et Aelita venir ici, j'ai décidé de ne pas intervenir. Hier soir, j'ai entendu Aelita chuchoter, elle était au téléphone avec toi. Le téléphone que vous lui avez offert pour qu'elle puisse rester en contact avec vous... Et comme par hasard, vous parliez d'un certain virus... expliqua Tyron.
-Où est Aelita ? questionna Jérémy.
-Aelita ? Je ne l'ai pas vu depuis ce matin, répondit Tyron.
Tout à coup, à nouveau, tous entendirent l'ascenseur arriver...
Il s'ouvrit et il s'agissait d'Aelita et de sa mère.
-Anthéa ? fit Tyron.
-Il faut qu'on parle Tyron, répondit Anthéa.
Aelita prit l'ascenseur et descendit à la salle des scanners.
-Transfert Aelita, Virtualisation ! fit Jérémy.
La jeune fille se virtualisa sur le territoire des montagnes, elle retrouva ses amis.
Tous se dirigèrent à l'extrémité du territoire, prirent le transporteur et arrivèrent au 5e territoire.
Ensuite, ils se dirigèrent au Garage Skid.
Ils prirent place sur les plots d'embarquements et se matérialisèrent dans le Skid.
Ils s'envolèrent à travers le ciel de Lyoko et plongèrent dans la mer numérique pour atteindre le Cortex.
Du côté du labo, Anthéa et Tyron étaient sortis s'expliquer.
-Tu m'as manipuler pour obtenir les archives du père d'Aelita, tu m'as empêcher de retrouver ma fille... commença Anthéa.
-Elle et ses amis voulaient détruire mon supercalculateur, on a mis des mois et des mois à le programmer... répondit Tyron.
-Ils vont simplement injecter un virus qui va détruire Xana dans ton supercalculateur, c'est tout, expliqua Anthéa.
Tyron ne savait plus quoi répondre.
-J'veux plus jamais te voir...Plus jamais, retourne vivre en Suisse, j'ai demandé à un de tes chauffeurs de m'envoyer mes bagages. Je ne veux plus jamais que tu t'approches de moi, de ma fille et de ses amis, continua Anthéa.
Tyron ne répondit pas. Il s'en alla dans la direction inverse.
Anthéa retourna au laboratoire.
Du côté des Lyokos-guerriers, ils avaient enfin traversé la mer numérique.
-Jérémy, transfère-nous, on est arrivé au Cortex, fit Aelita.
-Ok, transfère ! répondit Jérémy.
Les Lyokos-guerriers arrivèrent sur le Cortex !
-Bon, je suis prêt pour l'action ! fit Odd.
Tout à coup, Odd fut dévirtualisé par une salve elliptique* de Megatank.
Odd se retrouva dans son scanner.
-Pfffff ! Quelle mission ! grogna Odd.
(*Le fameux grand mur rouge qu'envoie un Megatank).
-On se sépare, au moins un de nous doit arriver au Cortex ! fit Yumi aux autres.
Jérémy matérialisa les véhicules des Lyokos-Guerriers.
Yumi monta sur l'overwing tout en envoyant un éventail. Aelita passa main sur son bracelet et ses ailes apparurent.
Ulrich monta sur son overbike tout en envoyant un sabre au Megatank mais celui-ci se referma.
-Je déteste ce monstre ! avoua Ulrich.
Aelita et Yumi décidèrent d'aller au coeur du Cortex.
Ulrich essaya de combattre le Megatank.
Les filles arrivèrent enfin au coeur du Cortex. Elles entrèrent dans le Noyau.
Arrivé au terminal, Jérémy transmit le virus à Aelita. Il ne lui restait plus qu'à l'implanter.
-Je détecte 3 ninjas ! prévint Jérémy.
-Je m'en charge, Aelita, détruis Xana ! ordonna Yumi.
La jeune fille hocha la tête.
Dans le laboratoire, tous le monde était à l'arrêt...
-Jérémy, tu m'envoies mon bâton ? demanda Yumi.
-Tout de suite Yumi ! répondit le jeune blond.
Du côté d'Ulrich, celui-ci en galérait avec le Megatank.
-Ulrich, tu as finis avec ce Megatank, Yumi aurait besoin de ton aide ! remarqua Jérémy.
-Excuse-moi, mais le monstre de Xana le plus dur à combattre, c'est le Megatank, viens m'aider ! proposa Ulrich en rigolant.
-Très drôle ! répondit Jérémy.
-Supersprint ! fit Ulrich.
L'adolescent allait plus vite et pu enfin planter son sabre dans le signe de Xana du Megatank !
-C'est bon Jérémy, je vais filer un coup de main à Yumi, fit Ulrich.
-Ok, dépêche toi ! répondit Jérémy.
Du côté de Yumi, celle-ci avait éliminé 2 ninjas.
Aelita avait quasiment finit.
Du côté d'Ulrich, celui-ci arriva vers le Noyau quand un Krabe apparu.
-Je m'occupe de ce Krabe, et je vais aider Yumi, prévint Ulrich.
Du côté des filles, Aelita avait enfin finit. Il ne restait plus qu'à appuyer sur une touche.
-J'ai finis ! J'appuie sur la touche ! fit Aelita.
Dans le labo, tous le monde retenait son souffle.
Aelita appuya sur la touche et des petits agents blancs se matérialisèrent et sortirent du terminal.
Ils se mirent à flotter partout dans le noyau avant de sortir dehors et de détruire le Krabe.
-Xana... Xana est détruit pour de bon ! annonça Jérémy.
Les filles sautèrent de joie et firent un tchek !
Ulrich arriva au même moment et planta son sabre dans le ninja restant.
Jérémy rematérialisèrent les 3 adolescents.
Ulrich, Yumi, Aelita arrivèrent vers leurs amis.
-Bon, maintenant, il ne reste plus qu'à éteindre le supercalculateur...fit Laura.
-Oui, maintenant, il n'y aura plus aucun risque que Xana attaque. Il suffit juste d'éteindre notre supercalculateur ! répondit Jérémy.
Une nostalgie s'installa dans le groupe.
Cela faisait plusieurs années qu'ils combattaient Xana.
Maintenant, c'était bel et bien finit !
Tous prirent l'ascenseur, et se dirigèrent dans la salle du supercalculateur.
Les 7 lyokos-guerriers se mirent une dernière fois derrière le panneau de contrôle du Supercalculateur. Anthéa attendit dans l'ascenseur.
Jérémy retira le cristal qui permet d'éteindre le supercalculateur.
-C'est finit Xana, chuchota Jérémy.
On entendit le supercalculateur s'éteindre progressivement, l'holomap
disparu, les écrans s'éteignirent les uns après les autres puis les lumières s'éteignirent et le labo fut plongé dans l'obscurité.
VOUS LISEZ
Code Lyoko Evolution -Saison 2
FanfictionMis à jour nov. 22, 2015 Xana n'est pas totalement vaincu. Le virus a été injecté au supercalculateur de Tyron, mais celui-ci l'avait éteint pour éviter que son supercalculateur ne soit virussé. Le supercalculateur de Tyron éteint, Xana n'a plus au...