Chapitre 13 : Le manque

689 25 1
                                    

Sissi ressortit du bureau de son père.

Notre bande d'amis se dirigea vers elle.

-Alors ? demanda Ulrich.

-Attendez, le prof de chimie, c'est le beau-père d'Aelita ?! questionna Sissi.

-Oui, qu'à dis ton père ? confirma Jérémy.

-C'est hallucinant ! Bref, mon père m'a dit que son beau-père vivait dans la ville, et vu qu'elle était interne au collège, il a voulu qu'elle aille vivre avec lui, expliqua Sissi.

-Sissi, ta chambre est juste en face de celle d'Aelita, ta rien entendu ? questionna Jérémy.

-C'est vrai que pendant un moment, j'étais dans ma chambre, et je l'ai entendu ouvrir des plaquards... et j'ai entre-ouvert ma porte, et je l'ai vu faire ses valises et le prof de chimie la surveillait et elle lui parlait, expliqua Sissi.

-Il a pas dit où ils allaient ? demanda Jérémy.

-Non, répondit Sissi.

-Ok merci, répliqua Jérémy.

Le soir, ils étaient tous réunis à leur table, sauf Yumi et Aelita.

-Tu crois qu'ils vont venir au lycée ? demanda Laura.

-Oui, il est prof et Aelita est élève ici, répondit Jérémy.

-Ouais ta raison, y'a plus qu'à attendre... répliqua Laura.

-Ca fait vraiment bizarre de ne pas voir Aelita à table... remarqua Odd.

-Oui... accordèrent les autres.

Le lendemain matin, ils commencèrent les cours à 08h00.

Tous était à table, il était 07H40.

Aelita arriva au lycée et se dirigea directement vers la cantine à la table de ses amis.

-Tu vas bien ? Qu'est-ce qu'il s'est passé ? firent Jérémy et Odd en même temps.

-Oui j'vais bien, Delmas m'a dit que je devais aller vivre avec Tyron vu que c'est mon tuteur légal, en attendant que ma mère arrive... je voulais aller vous voir, mais il m'a rattrapé... et j'ai fais mes valises et on est partit... expliqua Aelita.

-Mais ta mère sait qu'elle a été manipulée par Tyron ? demanda Yumi.

-Je sais pas... mais j'attends qu'elle arrive... répondit Aelita.

-Et pourquoi t'a pas répondu à mon message ? questionna Jérémy.

-Devine... il a prit mon téléphone ... Faut que vous avanciez un max sur le virus .... répliqua Aelita.

-Ouais... répondirent Laura et Jérémy.

-A 13h, j'peux vous aider sur le virus, il a cours et nous non, on prends à 15h... avoua Aelita.

-Ok, on va essayer d'avancer un max... répondit Jérémy.

A 8h, ils filèrent en cours.

Ils se rejoignirent à 12h pour déjeuner et à 13h, Laura, Jérémy et Aelita filèrent à l'usine pour avancer sur le virus.

A 15h, ils retournèrent en cours et une heure plus tad, tous avait finit les cours.

-Vous avez quasi finit le virus ? demanda Ulrich.

-Oui, il ne nous reste plus qu'une seule chose, et enfin, nous pourrons l'injecter dans le cortex... répondit Laura.

-Xana attaque... il faut y aller tout de suite...dit Jérémy.

-J'vous laisse y aller... répondit Aelita.

-Ok, on te tient au courant demain, dit Laura.

Tous sauf Aelita filèrent en direction de la forêt et donc de l'usine.

-Filez aux scans, je vous virtualise avant que Xana puisse attaquer sur Terre, fit Jérémy.

Dans la salle des Scans...

-Honneur aux dames ! firent Ulrich et Odd à Laura et Yumi.

-Merci ! répondirent les filles.

-Transfert Laura, Transfert Yumi, virtualisation, dit Jérémy.

Les 3 garçons entrèrent à leur tour dans les scanners et se virtualisèrent dans le territoire du désert en compagnie de Laura et Yumi.

Tout à coup, un coup vint perturber les héros.

Yumi se retrouva à terre, touchée par une tarentule.

-Yumi, moins 20 points de vie par tir ! prévint Jérémy.

-Merci de nous prévenir Jérémy ! répondit Yumi.

-Désolé mais ils viennent d'apparaître et je n'ai pas eu le temps de vous prévenir ! expliqua Jérémy.

-Envoie nous vite les véhicules ! On en a besoin, il y a 5 tarentules ! fit Laura.

Tout en discutant, les lyokos-guerriers se battaient contre les tarentules.

-1 pour chacun ? C'est tout ! Rolala, je vais m'ennuyer ! se moqua Odd.

Odd essaya de tirer sur sa tarentule, mais celle-ci semblait plus rapide que lui !

Laura essaya de figer la tarentule, mais celle-ci resistait au pouvoir de la jeune blonde. Pendant que Laura resta étonnée que son pouvoir ne fonctionnait pas, la tarentule en profita pour lui tirer plusieurs fois dessus ! La jeune fille fut dévirtualisée et arriva dans un scanner.

-Wahou... C'est la première fois que je suis dévirtualisée... remarqua Laura.

-Laura, rejoins moi, il faut qu'on continue à travailler sur le virus ! répondit Jérémy.

-J'arrive... rétorqua Laura.

Laura arriva vers Jérémy.

-Qu'est-ce qu'il se passe sur Lyoko ? demanda Jérémy.

-Une sorte de tempête de sable... répondit Odd.

Lyoko se transforma en une énorme tempête de sable. On ne voyait plus rien !

-Attention, il y a des monstres en approche ! prévint Jérémy.

Des frolions tirèrent plusieurs fois sur Odd, Yumi, Ulrich et William, ce qui les dévirtualisèrent sur le champs !

Ils arrivèrent vers Jérémy et Laura.

-On est complètement null ! remarqua Odd.

-Xana n'a jamais attaqué avec une tempête de sable Odd... On était pas préparé à ça ... répondit Ulrich.

-Si, moi, Aelita et Odd avons déjà eu une tempête de sable...Mais, elle n'était pas aussi puissante que celle là ... rétorqua Yumi.

-Il faut qu'on prévienne Aelita, il ne reste plus qu'elle pour désactiver la tour... dit Jérémy.

-On l'a prévient comment ? Elle n'a plus de téléphone ... remarqua William.

-William a raison, Ulrich va la chercher, tu es le seul à ne plus avoir de code, je préfère que les codés restent là au cas ou Xana enverrait des spectres... expliqua Jérémy.

-Ok, j'y vais ! répondit Ulrich.

Le jeune homme sortit du labo.

Il trouva Aelita au C.D.I.

-Il faut que tu viennes... Personne n'est arrivé à désactiver la tour, on a absolument besoin de toi ! expliqua Ulrich.

-Ok, on y va, répondit Aelita.

Les deux adolescents se dirigèrent vers les égoûts quand soudainement, un homme les suivit...

Posté le 14 novembre, #PrayForParis.


Code Lyoko Evolution -Saison 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant