Snap 👻 : biint_abubakr
J'ai fini par m'endormir. Le lendemain je me suis réveillé et j'ai fait le rituel du matin puis je suis allé au taff.
A ma pose j'ai appelé Aïcha pour lui dire, je lui raconte tout :Aïcha : waah, c chaud quand même 😳
Moi : oui ta vu sa 😭😭
Aïcha : arrête de pleurer, tu sais c'est qui au moins ?
Moi : Non même pas 😭
Aïcha : écoute, je t'appelle ce soir ok ?
Moi : ok
Je suis retournée taffer puis je suis rentrer chez moi. J'ai appelé Aïcha sur mon chemin, on a reparlé de mon "mariage".
J'rentre chez moi j'dis bonjours a tout le monde puis je vais dans ma chambre et j'repense au paroles d'la veille. J'me dis que c'est pas possible ce qu'il m'arrive. Mon père veut me marier de force ? J'me dis que c'est un cauchemar, mais bon c'est la vie. Je ne sais même pas encore c'est qui. Peut-être que c'est quelqu'un que j'apprécis pas ou peu être au contraire. J'étais entrain de réfechir et en même temps pleurer quand ça toc : (je traduis direct) c'est moi (ma mère)
moi : vasi entre
elle : j'veux te parler
moi : oui je t'ecoute
elle : ecoute Yasmina arrête d'être dans cette état là, tu sais moi aussi mon père il m'avait marié de force. Je n'étais même pas encore né qu'il m'avait donné a ton père, ton père étais un très bon ami à mon père, il lui a dit qu'a ma naissance si j'étais une fille il me marira mais que si j'étais un garçon j'épouserais une de ces filles. A ma naissance j'étais déja fiancé avec lui. C'est le jour de mes 16 ans que j'ai su que j'allais me marié avec un homme qui pourrait être mon père.
moi : mais c'est horrible ce qu'il t-on fait tes parents
elle : mais ce qu'il m'a le plus fait mal c'est que ma mère étais très d'accord avec mon père et qu'elle m'engueuler au lieu de me réconforté...
moi : (j'avais même pas les mots je l'a regardé, et j'avais pitié d'elle)
elle : alors Yasmina estime toi heureuse que ton père t'a prévenu tu as eu de la chance toi au moin
moi : mais maman c'est qui en faite le mec ?
elle : je ne l'es jamais vu, hier j'ai parlé avec ton père et il m'a dit qu'il s'appellais Issa, il allais bientôt avoir ces 21 ans et qu'il travaillais et chercher un appart pour vous deux
moi : il es né où ?
elle : Yamina c'est pas un problème ça
moi : mais serieux maman
elle : il es né au Sénégal et a l'âge de 3 ans il es arrivé en France
moi : wah un blédar il a rien trouver de mieu
elle : non dis pas ça Yas (elle m'appelle comme ça des fois)
moi : oui mais...
elle : ne t'inquiète pas et en plus il a sa nationalité française
Après on a continué a parler pendant quelques heures, ma mère me faisait rire ect, c'est foue comment une mère est importante ! On se tapez des barres jusqu'à ce que mon père m'appelle :
Lui : Maman !!!! (il m'appelle comme ça des fois)
Moi : oui j'arrive !!
Je part dans le salon y avais tous mes frères : (je traduis direct)
VOUS LISEZ
Chronique de Yasmina : un mariage forcé et ces conséquences.
General Fiction⚠️⚠️ Ne copiez pas mon histoire !! ⚠️⚠️ Yasmina, jeune sénégalaise victime d'un mariage forcé.