Désolé pour le retard les filles. J'étais vraiment occuper. Je vais essayer de vous en mettre plusieurs cette semaine inchallah. Bonne lecture :
Je suis aller me coucher quand Issa rentre dans la chambre. Il vient s'allonger à côté de moi, je lui tourne le dos.
Je vais vous sauté une semaine. Nous somme lundi dans 3 semaines on bouge au senegal et j'ai même plus envie.
Il devait être vers les 18h quand Issa rentre. Il va se doucher et prier pendant ce temps là
Issa : Yasmina dis moi, tu ne veux pas faire d'effort aussi c'est pas de ma faute
Moi :...........
Issa : Moi j'vais pas faire canard avec toi longtemps, toi t'a trop pris cette salle habitude
Moi : de qu'elle sale habitude du me parle ?!!
Issa : que je fasse toujours le premiers pas, t'aime trop retourner la situation
Moi : quoi ?!! Tu te tape ton ex dans notre chambre et j'ai pas le droit de protester ?!
Issa : je lui es fait quoi à pars un calin ?
Moi : bah moi je sais pas Moi, je suis arriver quand vous aviez terminer peut être
Issa : putin, son mari il es en prison, elle est enceinte et j'ai pas le droit de la réconforter ?
Moi : quoi ? Isma est en prison ?
Issa : oui, les keufs ont trouvé de la drogue chez lui
Moi : eh en plus elle est enceinte
Issa : oui, et je voulais te dire que dans mon coeur il n'y a que toi. Safi c'est de l'histoire ancienne. J'avoue qu'elle a beaucoup changer mais les sentiments que j'avais pour elle ce sont transformés en sentiments fraternels. Pour Moi c'est comme une soeur. Je la considère comme Salimata. Il y a rien entre nous deux.
Je ne disais plus rien. Et j'avais l'air conne d'un coup. Comment aurais-je pu douter on va dire des sentiments de mon homme ? On c'est fixer quelque temps ensuite je suis partis lui faire un calin.
Le lendemain, nous somme partis faire quelques courses et j'ai décidé de débloquer le numéro de Safi en lui envoyant un texto :
Moi : Safi je suis vraiment désolé, Issa m'a raconter pour Isma. Je sais que c'est dur pour toi mais sois forte ma cherie.
Elle m'a répondu quelques temps plus tard et j'en es profiter pour l'appeler. Nous somme rester au téléphone environ 1 heures ensuite j'ai raccrocher et je suis partis m'occuper de mes deux trésor.
Une semaine après :
Plus que deux semaine et nous décollons pour Dkr ! 🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳
Je faisait beaucoup de courses. J'avais beaucoup de personne à qui je devais offrir des cadeaux. J'avais acheter dès cahier, des stylos, des vêtements et très peu de nourriture, j'avais surtout pris des friandises pour les gosses de mon village. J'avais remplis deux grandes valise rien que pour eux.
Je fesait aussi des achats pour mes deux amours. Sur 6 valises j'en avait que deux de prette. Quand j'allais au bled c'était toujours ma mère qui fesait ma valise. Je lui donnais que ce dont j'avais besoin et elle le ranger.
J'avais acheter pleins de truc et j'ai commencé à fair la 3 eme valise, celle d'abdellah. J'avais mis du gel douche, dès vêtement et des chaussures que j'avais acheter.
Apres 1h de rangement j'avais énfin fini sa valise. Il m'en rester 3. J'étais épuisé. Issa était dans le salon en face de Moi à me regardé faire les valises. J'avais le seum contre lui. Je ne le parlais que pour lui demander ce qu'il voulais que je mettent dans sa valises.
Issa lui ne vit pas dans un village mais plutôt dans un département. Sa famille n'ont besoin de rien. Le statut social est on va dire meilleur que le notre. C'est donc pour cela qu'Issa ne leurs a rien acheter. Il a juste pris quelques friandises au supermarché pour les enfants.
Une semaine plus tard :
Il ne reste plus qu'une semaine et j'ai deja tous fait. Nos proches venait souvent nous voir et nous donner de l'argent suivis de quelques petit conseil. Nos tantes nous disait qu'il fallais que je fasse attention à qui portais Abdellah. D'autres de faire attention à la personne qui nous préparerait à manger. Personnellement moi je m'en fichais complètement. Je n'est peur que de Dieu et si je devait mourir à tel date et à tel heure rien ne pourrais m'enpecher de mourir. Si c'est mon heure c'est mon heure un point c'est tout. Les membres de ma famille, que se soit en France ou au bled me traite un peu comme une sorcière Mddr car je mange les plats de n'importe qui. Même si mon pire ennemis me fait à manger, je le mangerais. Dieu m'a donner la vie et un jour il me la prendra et c'est lui seul qui peut décider. Issa résonnait comme Moi. Il disait oui à nos proches mais je voyais bien dans ses yeux qu'il s'en foutait royalement de se qu'ils disaient.
Tous âmes goûtera la mort ! 💎
VOUS LISEZ
Chronique de Yasmina : un mariage forcé et ces conséquences.
General Fiction⚠️⚠️ Ne copiez pas mon histoire !! ⚠️⚠️ Yasmina, jeune sénégalaise victime d'un mariage forcé.