Ichabod McMurton n'était pas une personne comme les autres.
Il habitait dans grotte, aménagée au fin fond d'une forêt, située en plein coeur de l'Angleterre, territoire à part entière des Îles Britaniques. Il n'était pas pirate, il n'était pas marin ; il n'avait jamais voyagé ou rencontré personne ; il ne connaissait rien du commerce, et aurait été un piètre écrivain. Pourtant, Ichabod McMurton avait un talent extraordinaire pour être heureux.
Sa grotte était joliement décorée avec des meubles en bois sculpté, ornementés de fleurs sauvages. Des champignons remplissaient des paniers ça-et-là et trois jambons de tailles différentes pendaient du plafond. La caverne était constamment éclairée par une immense bougie, haute comme Ichabod lui-même, et qui semblait ne jamais pouvoir réduire. La lumière le rassurait, et le confort de sa vie paisible lui suffisait. Habitué aux animaux de la forêt, sa solitude ne lui pesait point, et toute malveillance, jalousie, ou vanité était absente de son coeur.
Ichabod McMurton était haut comme un homme et demi, avec de larges épaules et des cheveux bruns en bataille, dans lesquels nichait presque constamment un pivert. Il avait des yeux noisettes et le teint vert pâle ; une branche de lierre partait de son poignet droit et remontait le long du bras jusqu'à sa joue, et de la mousse paraissait avoir pousser le long de son flanc gauche. Vêtu d'une tunique brunâtre avec une ceinture de cuir sur laquelle s'accrochait de temps à autres un oppossum et d'étranges sandales faites d'un matériau inconnu, il avait des gestes précis, appliqués, et comme emprunts d'une douceur paternelle. L'on n'aurait pu dire son âge, si ce n'est qu'il vivait là depuis bien longtemps. Il ne craignait pas le vent, il ne craignait pas la pluie, et savourait chaque rayon de soleil. Trop éloigné de la côte pour sentir l'air marin, il vivait pourtant suffisament au coeur des terres pour ne jamais avoir vu de neige. Une seule et unique chose lui avait jamais manqué : la lune.
*Nouvelle numéro 12 : je pense en faire une nouvelle à chapitre comme Infini jusque dans l'Abîme pour plus d'action ! Du coup je la publierai à part prochainement :) *
VOUS LISEZ
Pourquoi j'aurai dû naître animale
Short StoryIci seront entreposées toutes mes nouvelles écrites depuis 2012-2013 ! Elles sont classées dans l'ordre chronologique, la numéro 1 étant la plus vieille. Il a une ambiance étrange plutôt commune à tous les textes, malgré quelques exceptions, et les...