Chapitre III

102 7 1
                                    


Je ne sais pas ce que je fais debout aussi tôt un lundi matin. Ça ne me ressemble vraiment pas. J'en profite pour m'imiscer dans la chambre parentale et y récupérer mon dû. Les lattes du parquet en ébène craquent sous le poids, les plus légers possibles, de mes pas.
L'écran indique 6h37, plus que trois heures avant d'aller en cours.


"Le ratio est constant. 1 sur 1. 926. Encore et encore. Les modèles sont sous nos yeux. Il suffit de savoir où regarder. Ce qu'on appelle communément le chaos suit des lois de comportement subtiles.
Les modèles ne mentent pas. Mais seule une minorité peut les perçevoir, les contextualiser afin de voir de quelle façon les pièces s'assemblent.
Une ancienne légende chinoise évoque le fil rouge du destin. Les Dieux auraient noué un fil rouge à nos chevilles, et y auraient relié les personnes dont les vies ont pour destin de se croiser. Ce fil peut s'étirer et même s'emmêler, mais jamais il ne casse.
Chaque évènement, chaque chose, chaque lieu, chaque individu rencontré ont un lien visible ou non.
Rares sont les fois où nous le constatons. »

Alors là! Quelles conneries!
Sûrement le club de lecture ésothérique.
Étant tout de même intrigué, je conserve le feuillet manuscrit, le pliant et le rangeant avec soin dans mon sac après l'avoir détaché de la porte de mon casier.
L'examiner de plus près me fera tuer le temps.

INTROSPECTION || H.SOù les histoires vivent. Découvrez maintenant