1- altercation

1.3K 61 1
                                    

J'ouvris les yeux, me levais et m'étirais. Je baillais et observais un instant mon corps, encore couvert de cicatrices. Je grimaçais en songeant à la façon dont je les avais reçues.

Je revêtis un jeans foncé, un t-shirt blanc zébré noir et remplis un bol de céréales. Mon petit déjeuner finit, j'enfilais une veste militaire et des bottes marrons à franges.

Les habitués étaient déjà là quand je poussais la porte de l'auberge. Mirajane me salua et je commandais un ice-tea.

Je me dirigeais ensuite vers le centre, à la table où nous nous installions habituellement avec Grey, Lucy, Erza, Natsu et Happy ainsi que Wendy et Carla.
La constellationniste y était assise, seule. Souriante, je me glissais sur le banc, à coté d'elle.

Elle leva la tête de son magazine et me sourit.

- Bonjour Maëlle ! fit-elle.

Nous discutâmes un instant, tout en riant aussi.

Lucy était ma meilleure amie depuis que Lux... Depuis assez longtemps. Comme sœurs, nous étions de véritables amies.
Pour m'amuser, je lui pris son magazine. Je souriais tandis qu'elle me hurlait dessus. Elle essaya de me le reprendre mais j'esquivais ses coups.

Le bruit de la porte me tira de mes pensées et, à la vue de l'homme qui venait d'entrer, mon sourire s'effaça.

Luxus.

Je me figeais ; une tension apparut dans mes épaules ; un tic agita la commissure de mes lèvres.

Lucy posa une main dans mon dos, se voulant rassurante.

Luxus balaya la salle du regard, ricana et s'en prit à Jet, Droy et Reby.

- J'arrive toujours pas à croire que vous faites partie de ma guilde ! Vous êtes vraiment trop minables !

Piquée au vif, je me levais. Lucy voulut me retenir, mais je lui filais entre les doigts.

Un silence lourd s'abattit alors, menaçant. Le bruit de mes pas, comme amplifié par le calme alentour, résonna à travers la pièce. Je passai entre les tables et m'arrêtais face à Luxus.

Il leva les yeux vers moi et haussa un sourcil devant mon affront.

- Qu'est-ce que tu veux ?

- Te remettre à ta place, dis-je calmement.

- Me remettre à ma place ? ricana-t-il, comme si tu pouvais me battre !

- Me sous-estimer serait une erreur.

- Je ne commets jamais d'erreurs.

- Si tu l'dis, lâchais-je, narquoise, mais ce n'est pas TA guilde.

- Elle le sera bientôt, assura t'il avec un air confiant.

Je soupirais d'agacement.

- En tout cas, laisse Jet, Droy et Reby tranquilles.

- Hein, pourquoi je ferais ça ?

- Tout simplement parce que tu es au même niveau qu'eux !

La phrase claqua, sèche.

Son poing fusa, incontrôlé.

Surprise, je ne pus l'éviter. Je m'écrasais violemment contre le bar, plusieurs mètres plus loin, et manquant de peu de blesser Mirajane. Il me fallut quelques secondes pour retrouver mes esprits. Je soulevais les planches qui me recouvraient et me relevais. Je sentis alors un liquide chaud couler le long de mon menton.

Je m'essuyais la lèvre et regardais ma paume ensanglantée.

Je fichais mon regard dans le sien, et toujours en fixant Luxus, me dirigeais vers lui.

La gifle retentit alors, sonore.

Je tournais les talons et quittais l'auberge, sans un regard en arrière.

Luxus se tenait immobile au milieu de la pièce, humilié. Il baissa la tête, un filet écarlate de mon sang coulant le long de sa joue.

L'Amour de Luxus avec un grand AOù les histoires vivent. Découvrez maintenant