Chapitre 10

21.6K 1.1K 76
                                    

AMY

Il est six heures. Je me lève, prends une douche et m'habille d'un Slim gris, d'un pull et de mes Vans bordeaux. Je me fais une queue haute et pars à la cuisine pour déjeuner. Mon frère n'est pas là. Je remonte et frappe à la porte de sa chambre.

– Je ne vais pas en cours aujourd'hui.

– Ok.

Je retourne dans la cuisine et déjeune seule. Ensuite, je vais me brosser les dents avant de partir au lycée.

Je suis à mon casier quand Stacy et Tony me rejoignent. Je leur dis bonjour.

– Hier, mon frère est rentré à l'appartement. Il était dans un de ces...

Ryder passe devant nous avec un bleu sous son œil gauche, l'arcade sourcilière et la lèvre ouvertes et plusieurs autres blessures. Il tourne la tête vers moi mais quand il voit que je le regarde aussi, il tourne la tête. Je cours vers lui et l'attrape part le bras.

– Pourquoi tu nous évites ? C'est parce que je suis là ?

Il se retourne et me pousse. J'atterris par terre.

– Ne t'approche pas de moi et ne me parle plus. Je ne veux pas te créer de problèmes.

Il s'en va. Stacy et Tony arrivent.

– Ça va ?

– Oui.

Stacy regarde Tony.

– Vas le voir.

– Ouais. Vous ne bougez pas, hein ?

– Non.

Il fait un bisou à Stacy et s'en va.

TONY

Je trouve enfin Ryder.

– Mec, qu'est-ce qu'il te prend ?

– Laisse tomber.

– Écoute, on se connaît depuis qu'on est gamin alors tu me raconte tout.

– Si elle s'approche de moi, elle y sera mêlée et tu le sais très bien ! Je n'ai rien d'autre à dire.

Il se lève.

– Aus...

– Ici c'est Ryder ! Si elle fait le lien, elle aura des problèmes alors vous avez intérêt à tout faire pour qu'elle m'oublie...

Il sort du gymnase. Je me lève et rejoins les filles.

– Alors ?

– Je ne l'ai pas trouvé.

La sonnerie retentit et on part en cours. Je m'assois à côté de Stacy.

– Tu l'as trouvé.

– Ouais.

– Et ?

– Il faut qu'elle l'oublie et quand je dis « l'oublie », je parle des deux facettes.

– Je ne pense pas qu'elle arrivera à oublier l'autre facette, dit-elle en me tendant une feuille sur laquelle Amy a dessiné un boxeur.

– T'as eu ça où ?

– Dans son sac. Tout à l'heure, quand elle est partie aux toilettes, j'ai fouillé dedans !

– On est les pires meilleurs amis au monde !

– J'aime pas lui mentir mais c'est pour sa sécurité.

– Ouais... mais un jour ou l'autre, elle l'apprendra.

AMY

Midi sonne. Je sors de ma classe et rejoins Stacy et Tony au Self. Je prends mon plateau et m'assois avec eux.

Mon Boxeur (Vol 1) -Terminé-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant