Maison de Divine,
13H00,
Banlieue Parisienne .Ma mère se mit à prier et à remercier Dieu pendant que moi je sautais de partout .
Ah ce que j'étais contente.
Oh enfin ! Enfin , j'avais trouvé du travail . Fin c'était pas encore sur , mais je me sentais tellement bien à ce moment précis.Il y'a bien longtemps que je n'avais pas autant souris et rigolé, je vous jure .
Rien était encore sur hyn mais bon je sais déjà que j'ai un rendez vous demain ....
Mon père et mes sœurs étaient rentrés, on fêta la bonne nouvelle dans la bonne humeur en espérant que j'obtienne le poste .
Je partis me coucher en me disant que le lendemain une journée importante m'attendait ....
8H48J'étais devant ce bâtiment géant . Je tenais à être à l'heure . Je suis une personne rigoureuse , qui déteste le retard .
En fin de compte , ce grand building m'impressionnera toujours . C'est sur que dans ma ville on ne verrai jamais ça -rire .
Je souffla un bon coup en me disant qu'à chaque fois que je rentrerai dans ce bâtiment , je le ferais .
Je rentra en donnant l'impression d'être déterminée et sûr de moi alors que pas du tout , encore une fois .
Si j'ai bien appris quelque chose dans ma vie c'est que si vous montrez pas que vous être sûr de vous , on vous piétinera dans ce monde .
...
Je suivais madame Renier . Elle voulait me montrer le bureau de son mari , fin fiancé .
Comment vous dire il était énorme . Il fait facilement tout mon appartement . (Fin celui de mes parents ) .
Je vous jure , il était immense !
Je rentra derrière elle .Elle me briefa , me parla de son mari ... fin fiancé pardon . Elle me parla aussi de ce que je devais faire en tant que secrétaire .
Elle me présenta aussi la première assistante fin on a fait plus ample connaissance, vous savez celle qui était dans le jury la dernière fois .
Elle m'a dit que je serai donc la deuxième assistante , ce que je savais déjà mais bon .Ensuite , elle m'expliqua ce que je devais faire , moins de choses complexes que la première assistante mais c'est pas pour autant que mon travail sera de tout repos , loin de là . Je devais m'occuper de toute les petites tâches et je peux vous dire qu'il y'en a beaucoup .
Je serai plus là quand il voudra m'envoyer ou encore que je l'accompagne dans ses déplacements . Alors que la première assistante , elle , travaille plus dans son bureau .
Et surtout je retiens qu'elle me dit de ne jamais contredire son fiancé parce que sinon , c'est la porte directement .
Elle me parla de sa vie privée assez facilement . Elle m'interdit de l'appeler madame mais de l'appeler par son nom .
Ensuite elle me donna un tas de dossier à trier pour son mari qui revient dans exactement : une semaine et trois jour .
Elle me dit que dans une semaine ,je devais lui rendre les dossiers triés .
Ensuite , elle me laissa partir .
Elle hyper cool , je trouve .
Je suis bien contente de l'avoir comme "Patronne".
Je rentra chez moi avec mon gros tas de dossier .Une semaine plus tard .
Aujourd'hui je devais ramener les dossier à Alexandra. Je m'étais bien débrouillée . C'était facile sans me venter .
Avant de rentrer dans le bâtiment je fis mon rituel et puis je rentra .
Elle m'avait accueilli chaleureusement comme d'habitude , ensuite , elle vérifia les dossiers et me félicita car ils étaient très bien rangés .
Après ça , elle me montra quelques petites astuces , et elle me donna de nombreux conseilles.
Elle me parla beaucoup de son fiancé , surtout de son caractère . Elle me dit qu'il était un peu insupportable avec les gens qu'il employait et qu'il fallait pas que je m'en fasse , d'après elle il faisait cela avec tout le monde .
Quand elle parlait de lui elle avait des étoiles dans les yeux . C'était si beau à voir .
Elle magnifique cette femme je vous jure .Quand le désir et l'amour se lient.
VOTEZ, COMMENTEZ ET DONNEZ VOS AVIS .
VOUS LISEZ
DÉSIR
General FictionQuand l'amour et le désir se lient il y'a forcément des étincelles ... Histoire finie , réécriture finie.