Louise rougit une nouvelle fois et baissa la tête alors que le garçon devant elle soupirait une nouvelle fois. Ses longs cheveux blonds cachèrent son visage et elle espérait que la rougeur sur ses joues se voyait un peu moins. Puis, elle releva les yeux pour regarder le garçon en face d'elle et rougit encore plus, la rougeur cette fois-ci s'attardant sur ses oreilles, chose qu'elle trouvait absolument ridicule. Pourquoi avait-elle toujours la manie de rougir lorsqu'on lui parlait ? Pinçant ses lèvres, Louise tenta de se ressaisir.
« - Si tu continues ainsi, on n'arrivera à rien, Louise ! s'exclama le garçon. Fais des efforts, un peu.
- Je suis désolée, balbutia t-elle. Désolée, Samuel, désolée... Mais ma timidité n'arrive pas à partir. »
Samuel était beau. Peut-être trop, même. Ses cheveux noirs et lisses lui arrivaient à ses épaules, et étaient souvent en bataille. Quant à sa peau caramel, Louise avait toujours envie de la caresser. Et ses yeux chocolats, aussi, étaient à craquer. Ses oreilles reprirent leur couleur pâle ordinaire et les battements de son cœur ralentirent un petit peu. Elle ne pouvait pas être amoureuse de lui.
Elle mit ses cheveux derrière ses oreilles et regarda la porte beige en face d'eux. Dans peu de temps, ils entreront dans cette salle et le cours d'espagnol pourra commencer. Rien qu'à cette idée, la panique la saisit et son visage se figea. Un cours de langue, cela signifiait qu'elle allait devoir parler. Et Louise détestait parler en public. Cette phobie, elle la tenait de sa mère. Ainsi, les deux femmes se comprenaient parfaitement. Mais la jeune blonde n'avait pas le choix, elle devait parler pour progresser. C'était pareil pour l'anglais.
Puis, elle vit une masse de cheveux épais arriver du bout du couloir et elle cligna des yeux. Cobarde était là. Oh, non, Louise n'était pas tellement pour ce surnom mais elle ne connaissait pas le prénom de cette nouvelle élève ; enfin, elle ne connaissait que ce surnom affreux que les personnes de sa classe lui avaient donné. Après, cela s'était propagé dans tout le lycée. Inconsciemment, Louise ne pouvait s'empêcher de plaindre un petit peu cette jeune fille qui devait être aussi timide qu'elle. De plus, elle avait un accent suédois prononcé à chaque mot qu'elle disait, ce qui n'aidait pas tellement. Cela aussi, Louise ne le savait que par les rumeurs, jamais elle n'avait entendu la voix de cette jeune fille.
Cobarde passa devant eux sans leur adresser le moindre regard, ses prunelles fixées devant elle, ignorant les petits murmures qui se faisaient légèrement entendre à son passage. Et Louise l'admira. Si elle avait été à sa place, elle aurait couru en rougissant et aurait pleuré toutes les larmes de son corps dans les toilettes des filles. Mais non, Cobarde restait digne et ignorait les commentaires des autres.
La porte s'ouvrit et le professeur d'espagnol fit signe aux élèves d'entrer, ce que Louise et Samuel firent sans attendre, tournant le dos à la nouvelle.
VOUS LISEZ
Cobarde ✓
Historia CortaCobarde. C'était le surnom que les élèves de la petite ville de Heardcore avaient attribué à Rowena, la nouvelle venue de Suède. Parce qu'elle ne parlait jamais. Parce qu'elle fuyait le regard de tout le monde. Parce qu'elle préférait éviter tout ge...