Chapitre neuf

11.3K 551 40
                                    


Depuis mon retour chez mes parents, je n'ai pas posé un pied à l'extérieur. Avec cette neige, ce froid et les problèmes que j'avais, je n'en avais pas le courage. Hillary m'a harcelé de messages, Jack a essayé de prendre contact avec moi mais sans insister et Drew aucunes nouvelles. Il fallait bien que je m'attende à ça venant de lui, surtout de lui. Noël approche à grand pas et aujourd'hui nous allons faire le sapin avec ma mère et le bébé, souris-je en pensant à cette belle journée qui s'annonce.

Après avoir trainé dans mon lit quelques heures, je décide de rejoindre ma mère qui était dans la cuisine.

-       Bonjour dis-je en souriant
-       Bonjour mon ange me répond-t-elle chaleureusement Comment vous allez ? sourit-elle en me caressant le ventre
-       Ça va, il avait le hoquet ce matin rigole-je

Nous déjeunons tranquillement tout en parlant de ma grossesse et de comment je me sentais.

-       Mais ma chérie, qui est le père ? m'interroge-t-elle

Voilà la question que je redoutais tant. J'ai ignoré le sujet durant plusieurs jours mais je crois que c'est le moment de tous les dire.

-       Comment t'expliquez. Tu connais Drew ?
-       Oui je connais très bien sa maman, Pattie, adorable
-       Eh ben c'est lui
-       Oh non ma chérie ! Tu sais qu'il va bientôt se marier ?
-       Oui oui il me l'avait dit

Non, il ne m'a rien dit, encore une fois, il cache des choses à tout le monde.

-       Alors comme ça, Pattie sera grand-mère ! Elle doit être aux anges
-       Elle n'est pas au courant. Drew ne l'a dit à personne.
-       Mais pourquoi ?
-       Parce qu'il ne veut pas perdre sa chère Marie et surtout c'est la honte pour lui ! Avoir mis enceinte une pauvre fille surtout lors d'une soirée très arrosé.
M'énerve-je
-       Mon ange dit-elle en me caressant le visage. Tu es quelqu'un de bien, tu le sais. Ne doute pas de toi et laisse-le temps à Drew d'annoncer la nouvelle. Ça ne doit pas être facile pour lui.
-       Ne le protège pas. Il ne veut pas de ce bébé, il ne mérite pas de connaître ce sentiment. Souffle-je
-       Vous l'avez fait à deux ! Quand le bébé sera né, il aura besoin du père tu ne crois pas ? Qu'aurais-tu fais sans ton père ? En plus, Drew n'a jamais connu son père. Il sait ce que sait. Ne soit pas égoïste et laisse le temps faire les choses.

Je hoche tous simplement la tête, je n'avais pas envie de donner raison à ma mère et elle le savait. Je décide de me rendre dans le salon et commencer à faire le sapin de Noël..

Laissez le temps faire les choses et si il décide de ne pas reconnaître son enfant et de l'abandonner. Qu'est-ce que je vais lui dire plus tard et comment va-t-il le prendre que nous l'avons fait lors d'une soirée très arrosé et que nous n'étions même pas en couple et que nous serions jamais en couple.

Lorsque j'entends une boule de Noël se brisé par terre, je sursaute et sors de mes pensées horrible. Non je ne veux pas que cet enfant n'est pas de papa.

J'annonce à ma mère que je vais me coucher et que je suis désolé si je ne finis pas le sapin avec elle. Mais je suis très fatiguée, ces pensées m'ont mis plus bas que terre et il faut absolument que je lui parle. Je m'allonge sur mon lit et compose son numéro.

-       Angelina ? une voix féminine répond
-       Marie, bégaye-je  Est-ce que Drew est là ?
-       Non il est sorti avec sa mère pour aller essayer son costume de mariage. On se marie samedi
-       Ah euh, oui d'accord. Alors je vous laisse.
-       Attend, tu veux que je lui dise quelques choses ?
-       Non non, ne lui dis pas que je les téléphoné.
-       D'accord et si jamais toi et tes parents sont la bienvenue à notre mariage
-       Merci
dis-je en raccrochant

Je ne pensais pas que le mariage arriverait aussi vite que ça, dans trois jours, il sera marié. La veille de Noël. Bébé aura définitivement plus de père. J'enfonce ma tête dans le cousin et pleure à chaude larmes.

A quoi avais-je pensé ? C'est elle qu'il aime plus que tout, c'est avec elle qu'il veut construire sa vie et c'est à elle qui veut faire des enfants. Je suis juste un déchet sur son passage, une grave erreur qu'il a commise.

Point de vue externe.

Vêtue de sa longue robe rose pale, avec ces cheveux remontés vers le haut en laissant échapper des boucles, un maquillage très simple qui faisait ressortir ces yeux claires et son magnifique corps de femme enceinte. Elle était prête à se rendre à ce mariage, enfin ces parents ne lui ont pas laissé le choix. Elle doit se rendre à ce mariage, à cet événement où on lie deux personnes pour la vie. Son cœur était brisé, son moral était à zéro et elle souriait. Elle souriait pour montrer aux personnes qu'elles aiment que tout va pour le mieux mais alors qu'au fond d'elle, c'est un énorme trou qui se creuse et il sera encore plus profond quand elle va entendre « oui » de Drew.

Elle est assise entre son père et sa mère. Et observe où on pourrait même dire qu'elle admire Drew, lui il est vêtu d'un très beau costard noir, avec une chemise blanche et d'une belle cravate rouge. Ce costume lui va à merveille. Les gens se lèvent, c'est au tour de la mariée à faire son entrée dans l'église.

Quant à Marie, sa robe est resplendissante. Une vraie robe de princesse avec un bustier brillant qui dévoilait son dos, avec une longue traine blanche qui est tenu par des petites filles. Ces longs cheveux bruns bouclés étaient délicatement posé sur le côté et son maquillage était magnifique. Angelina fixe Marie puis Drew, celui-ci avait une larme au coin de l'œil.

Point de vue d'Angelina

Un poing au ventre apparait lorsque je m'aperçois de leur amour et de leur bonheur. Je n'avais rien à faire ici surtout que je porte son bébé et que tout le monde l'ignore. Je devrais même avoir honte de moi, d'avoir pointé mon nez ici. Alors que j'ai gâché sa vie et bientôt celle de Marie.

Lorsque Marie arrive en face de Drew, je quitte l'église. Mes parents ont essayé de me retenir mais ils comprennent rapidement que tout cela est en train de me faire plus mal qu'autre chose.

Une fois dehors de l'église, la neige est au rendez-vous. Je prends mon téléphone et compose le numéro de ma meilleure amie.

-       Angelina crit-elle
-       Hillary, il est en train de se marier bégaye-je
-       Mon amour chuchote-t-elle
-       J'ai plus la force, je ne dis jamais rien. Mais c'est lui le père et personne ne le sait. Même pas Marie ou sa maman, Pattie. Éclate-je un sanglot
-       Mon cœur ou es-tu ?
-       Je suis dehors, j'ai quitté l'église.
-       J'arrive, mets-toi au chaud
.

Je souffle fortement, essuie mes larmes et me retourne vers l'entrée de l'église où j'aperçois Pattie. Je m'avance vers elle.

-       Que fais-tu dehors avec ce temps ? Et tu es enceinte ?
-       Euh, j'ai quitté l'église car j'avais des bouffés de chaleur
souris-je nerveusement Et oui dis-je en caressant mon ventre.
-       Où est le père ? sourit-elle Est-ce que je peux toucher ?
-       Oui bien-sûr mais il serait mieux que vous rejoignez votre fils. Il ne va pas tarder à dire oui.
-       Oh tu sais, je ne suis pas pour ce mariage. Il est bien trop jeune
. Dit-elle en posant sa main sur mon ventre Tu arrives bientôt à terme ?
-       J'accouche pour fin février

-       C'est bientôt là et où est le père ? insiste-t-elle
-       Je ne suis pas en bon terme avec lui
-       Ça me rappelle quelqu'un. Si tu veux passer à la maison, un de ces jours discuter un peu. Je suis là, je sais ce que sait de ne pas avoir le père présent
.

Oui Madame surtout quand c'est votre fils...

Enceinte sans le savoir (Saison 1) | RÉECRITUREOù les histoires vivent. Découvrez maintenant