Chapitre 2 - bienvenu ennemi

5.2K 215 16
                                    


-Je m'appelle Béatrice, et voici ma fille, Emily. Je suis ravie de te rencontrer, tu es charmant ! Tu as fait bon voyage ?

Introduit ma mère de sa voix suave et peut-être même, enjouée ?

-Harry, enchanté. Le voyage c'est bien passé merci.

Il pose ses yeux sur moi et me sourit. Instinctivement, je lui souris en retour mais ne décroche aucun mot.

-Bien, tu as prit ta valise ? Demande ma mère qui commence à ne plus savoir comment faire pour rester quelqu'un d'aimante.

-Oui, elle est juste là.

Sourit Harry en se tournant un peu pour enrouler ses longs doigts fins sur la poignée de sa valise noire. Il se baisse et ramasse un grand sac-à-main avant de me sourire à nouveau pour indiquer qu'il est prêt.

-Bien, allons-y alors !

Ma mère fait demi-tour vers la sortie de l'aéroport et Harry et moi nous emboîtons le pas derrière elle. Harry prend la parole :

-Merci beaucoup de m'accueillir chez toi, je te promets de trouver un appartement le plus vite possible.

Avant que je ne puisse répondre, ma mère se retourne vers nous et offre un sourire resplendissant au grand brun.

-C'est normal, reste aussi longtemps que tu le souhaite ça ne dérange pas Emily.

Je lève les yeux au ciel, c'est plus fort que moi. On voit bien qu'elle ne sait pas que je me promène toujours à poils entre ma douche et ma chambre. Pff, j'étais une femme libre, avant.

Harry remercie encore ma mère.

Dans la voiture, ma mère passe un interrogatoire à l'anglais. Il a 20 ans, vient ici pour étudier au Parsons School of Design pour devenir créateur styliste et habillé comme il et, j'ai failli étouffer un rire. Il porte un sweat délavé gris qui fait deux fois sa taille et un jogging noir retroussé bizarrement au niveau des chevilles, je l'avais remarqué quand on s'avançait vers lui. Ses Vans sont déchirées de tout les côtés et ses chaussettes remontent jusqu'à dans son pantalons. C'est ignoble. Quand à ses longs cheveux bouclés, ils sont emmêlés et totalement décoiffés. Et ça veut devenir styliste ! Oh je parle comme ma mère, merde non !

-Tu as déjà quelques créations dans ton inventaire Harry ?

Ma mère ne peut s'empêcher de regarder l'invité dans le rétroviseur alors que mes yeux restent scotchés au paysage qui défile à côté de moi.

-Oui, j'ai fait mes premiers dessins vers l'âge de 10 ans et plus tard ma mère m'a acheté du tissus et des aiguilles et j'ai commencé à faire quelques trucs basiques, ça m'à vite passionné.

-C'est super ! Emily n'est pas très manuelle, ado elle passait ses journées à regarder des séries sur son ordinateur.

Je sens qu'elle me lance un regard désapprobateur mais je n'y fait pas attention. Il est plus que temps d'arriver chez moi.

-Ça développe l'imagination.

Harry tente de me défendre et je ne sais pas si j'apprécie son geste. Je n'ai pas besoin de lui pour affronter ma mère. En fait, je n'affronte même plus ma mère, c'est une perte considérable de temps et d'énergie.

-Oui sûrement, mais autant faudrait utiliser cette ressource. Abandonner ces études pour travailler dans un café n'a jamais contribuer en rien à innover.

Elle attends sûrement que je riposte, mais je décide de passer au-dessus de ça. Harry ne dit rien, soit il a comprit qu'il ne peut rien faire pour moi, soit il me juge sur le fait que j'ai arrêté mes études pour un petit boulot dans mon café préféré, j'aime ma vie aujourd'hui, et quand je serais lassée, je trouverais autre chose.

collisionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant